Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Santé et ondes des mobiles] Topic général


Messages recommandés

Voici le topic qui parle du débat sur les ondes mobiles et la santé. :happy:

 

On commence par une info :

 

Mobile et Santé : pas de risque, selon l'étude Interphone

 

La fameuse étude Interphone, longtemps attendue et dont la publication des résultats a plusieurs fois été repoussée, livre enfin ses conclusions : elle n'a pas trouvé de lien entre radiofréquences émises par les mobiles et augmentation du risque d'apparition de cancer, même si elle reste prudente sur l'interprétation à en donner.

 

Interphone est le nom d'une grande étude menée dans une douzaine de pays depuis le début des années 2000 et cherchant à évaluer le risque d'augmentation d'apparition de tumeurs lié à l'exposition aux radiofréquences ( rayonnement électromagnétique non ionisant ) émises par les téléphones portables.

 

Par son ampleur, Interphone a cristallisé les attentes alors que le risque sanitaire éventuel a été pris de plus en plus au sérieux à mesure de l'adoption rapide de ce système de communication sans fil, à la croissance fulgurante.

 

Ces trois dernières années, les tensions sont allées croissant, avec la volonté de mettre en avant le principe de précaution en attendant le résultat de grandes études comme celles d' Interphone. Cela s'est traduit par des actions de la part d'associations militantes et des recours déposés contre l'installation de nouvelles antennes-relais, tandis que sont demandées de nouvelles normes plus strictes.

 

Pas de risque significatif mais...

Après plusieurs reports, souvent interprétés comme de mauvais augure, les résultats de l'étude Interphone vont enfin être publiés dans l' International Journal of Epidemiology ce mardi. Et ses conclusions, qui portent des périodes d'utilisation du téléphone portable d'une dizaine d'années, ne révèlent pas de risque accru d'apparition de tumeurs, selon le Dr Elisabeth Cardis, chercher principal de l'étude, interrogée par l'AFP.

 

Les résultats font pourtant apparaître des augmentations du risque d'apparition de plusieurs tumeurs, notamment chez les personnes utilisant leur téléphone fréquemment et du même côté de la tête, mais sans pouvoir les imputer directement à l'usage du téléphone.

 

La suite sur ce lien.

 

Suite et Source: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le WiFi dangereux pour la fécondité

 

vignette-Wifi.jpg

 

D'après une récente étude réalisée par un centre de recherches américain, les ondes WiFi auraient un impact fortement négatif sur la fécondité des hommes.

 

Les ondes WiFi peuvent-elles remettre en cause la fécondité masculine? Voilà une question qui taraude sans doute un grand nombre de futurs papas. Afin de tenter d'élucider le mystère, le centre américain de reproduction de Denver vient de publier les conclusions d'une enquête au sujet des méfaits des ondes WiFi sur la fécondité des hommes.

 

Ainsi, à en croire l'établissement américain, quatre petites heures d'exposition aux fameuses ondes suffiraient à altérer la qualité des spermatozoïdes. "Il s’agit de la première étude scientifique qui affirme qu’un ordinateur portable est dommageable pour votre sperme" indique Conrado Avendano, directeur de recherche du centre médical de Cordoba en Argentine.

Ce dernier conseille ainsi aux futurs papas, ou tout du moins à ceux qui souhaitent le devenir rapidement, de recourir à une connexion câblée, en évitant de placer son ordinateur portable sur ses genoux.

Concernant les smartphones, l'étude déconseille de laisser votre terminal dans votre poche, surtout lorsque celui-ci est connecté au réseau WiFi.

 

Source: mobiles-actus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas nouveau, des centaines d'articles depuis 2007 le prouvent et des précautions d'emploi sont recommandées!

des liens ici : http://www.medecines-douces.com/impatient/348oct07/wifi.htm

http://www.clubic.com/actualite-276940-wifi-sante-interrogations.html

http://www.prometee-creation.com/blog/le-wifi-est-il-dangereux-pour-lhomme.html

ce qui est sur, c'est qu'il est conseillé de débrancher son réseau la nuit et de ne pas tenir son portable sur les genoux ou près des parties génitales trop longtemps!! laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de temps qui ont devellopé des tumeurs ou des cancer au niveau du bassin, vous savez les gens qui achetent des house qu'on attache a la ceinture...

Beaucoup sont mort aussi avec des maladies du coeur, ceux la mettaient leur téléphone dans la petite poche de la chemise...

 

un conseil, quand vous utilisez pas votre téléphone, déconnectez le wifi, la 3G et surtout tenez le loin de vous, mine de rien toute ses ondes autour de nous (wifi, bluetooth, ondes divers, etc) ca commence a faire beaucoup et c'est pas bon...

 

Vive le filaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que tu définis par "beaucoup" et si ,par exemple, tu connais dans ton entourage proche quelqu'un qui a été "victime" d'une de ces lésions que tu évoques et si dans ce cas le lien de causalité a pu etre établi avec le WiFi , la 3G ,le Bluetooth ou autre ?

Quelles sont donc tes sources d'information , car il est important de vérifier la qualité d'une information et ne pas croire ce qu'on te dit sans preuves . Sinon cela s'appelle une croyance :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Perso j'utilise des mobiles depuis maintenant 19 ans de façon très très régulière et pour l'instant je n'ai rien de tout ce qui se lit sur internet (mise a part le cerveau atteint mais ça c'est normal c'est depuis que je suis tout petit :laugh: )

 

Sinon oui les ondes ne font surement pas de bien pour le corps humain mais bon la nourriture qu'on nous vend ne fait pas mieux, l'atmosphère qu'on respire j'en parle même pas, etc... donc si on écoute toutes les pseudo enquêtes du net bah on reste chez soi enfermé dans un bunker :laugh:

 

Alors je vais continuer a téléphoner 2 a 5 heures par jour et arriveras ce qu'il arriveras :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le voir comme ca, c'est sur : soit on vit "normalement", c'est à dire sans s'inquiéter outre mesure de tel ou tel source d'ennui de santé, soit on fait attention à tout...je pense qu'une attitude médiane est si possible souhaitable car, comme dit Brice, on respire de la merde, on mange pareil, etc... :laugh:

par contre, si on fume et on boit en plus d'avoir le wifi collé au cerveau ou sur les parties, ca craint! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir les choses sous un autre angle : si les ondes altèrent les capacités de reproduction de l'homme, elles peuvent être considérées comme un contraceptif. :laugh: :laugh: >>> Là j'ai la palme d'or de l'idée la plus stupide.

 

Enfin bon bref, quand on voit comment un micro-onde altère la nourriture, ça ne donne pas envie de ruiner ses cellules en se surexposant. Comme le dit Jacques, je pense qu'une attitude modérée est ce qu'il y a de mieux pour vivre correctement sans tomber dans la paranoïa (genre hypocondriaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir les choses sous un autre angle : si les ondes altèrent les capacités de reproduction de l'homme, elles peuvent être considérées comme un contraceptif. >>> Là j'ai la palme d'or de l'idée la plus stupide.

oui, tu devrais arrèter les acides, ca ne te réussit pas! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas d'utiliser ces technologies sans fil de maniere restreinte, mais plutot de les utiliser avec prudence, parce que les sequelles peuvent venir plus tardivement et etre irreversible. De plus c'est votre probleme apres si vous mangez de la merde, il faut faire attention sans pour autant en faire une psychose c'est sur, mais avoir une vie saine et equilibré n'est pas la mer a boire hein.

 

Je n'ai pas dans mon entourage des gens qui ont eu de serieux problemes a cause de ce genre de liaisons car deja ils font attention, de plus c'est totalement logique que c'est pas bon, ca nous traverse le cerveau etc, donc non monsieur ce n'est pas une croyance mais une logique, je n'ai pas besoin de voir pour y croire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, les gars, on ne va pas se facher pour ca! :laugh:

sur ce sujet, ca s'emballe vite, car les "vraies" preuves scientifiques manquent ( je vais rechercher cette étude américaine sur la fertilité des hommes..), et il faut juste raisonner avec bon sens, et s'en remettre à l'avis de l'OMS : iciou du ministère ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote, étant chauffeur de profession, j'ai l(a)'(mauvaise) habitude, lorsque je conduis, de garder mon mobile.... entre les jambes, afin de l'avoir à portée de main. Booouh, oui je sais, pas bieeeeen :laugh:

Bref, ce, depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème de fertilité quelconque, j'ai un fils en excellente santé, et un deuxième à venir dont la grossesse se passe sans problème aucun.

 

Je ne me vois pas restreindre mes habitudes de vies à causes des ondes et tout ce qui nous entoure. Je vis ma vie avec notre époque et ce qui nous entoure. Il n'y a eu à ce jour aucune crise sanitaire due aux ondes causant des milliers de morts. Faut arrêter la paranoïa.

 

Ca me fait penser à mon propriétaire qui est réfractaire aux portables, au wifi (il branche son ordi à la box avec le cable réseau), et même au CPL qui dégage en vérité autant d'ondes "nocives", voire même plus fortes.

 

Néanmoins, je respecte la position de chacun. A chacun ses choix et son style de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plutot prevenir que guerir, voila tout, je prefere faire attention sans me priver, pour moi ca parait logique tout ca, faut pas parler pendant des heures avec le telephone collé a l'oreille quoi, apres binsur chacun fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Antennes-relais : la justice refuse la désinstallation

 

00A0000002978606-photo-fotocontakt-fotolia-com-logo-relais-antenne-copie.jpg

 

La justice vient de débouter le « Rassemblement pour des écoles sans pollution électromagnétique », un collectif de parents d'élèves. Ils souhaitaient que la Cour d'appel de Lyon prononce la désinstallation d'une antenne-relais située près d'une école. Un revirement de jurisprudence.

 

La Justice confirme la position du TGI de Lyon rendue en septembre 2009. Le tribunal estimait que le principe de précaution ne pouvait pas être appliqué car il n'y avait aucun trouble de voisinage. Pourtant, l'antenne-relais, notamment utilisée par Bouygues n'est placée qu'à 30 mètres d'une cour de récréation.

 

Cette décision tranche par rapport à celle rendue par la Cour de Versailles dans la première affaire de ce type, à Tassin-la-Demi-lune. Cette fois, la justice avait condamné Bouygues à démanteler une antenne dans la région lyonnaise...

 

Source : clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...