Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous ecrit car je dois me procurer un smartphone dans le cadre de mon travail mais comme je ne connais pas trop le domaine(mon mobile actuel et dernier acheté, est un nokia 1600 de 2005...mais toujours en pleine forme :D) et j'aurai voulu bénéficier de vos connaissances, avis,... pour trouver la perle rare (car je suis exigeant...) sans devoir passé par les vendeurs en magazins qui ne sont pas toujours très objectifs.... Le smartphone que je recherche devrait donc avoir ces caractéristiques:

 

- Dual Sim qui fonctionne en parrallèle (en même temps)

- Un agenda pratique et facile à utiliser

- Saisie vocale

- Connexion avec PC pour transférer des fichiers

- Carte de stockage amovible

- Connexion internet (3G?)

- Appareil photo de bonne qualité avec flash

- GPS

- Pas de préférence au niveau du système d'eploitation mais je voudrai pouvoir ouvrir et modifier des fichiers word, excell, et pdf.

 

 

Avec ceci, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en sachant que je souhaite le garder le quelques années et que je n'ai pas de buget préfédinit

 

Merci à ceux qui sauront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec funk

 

J'ai le Wiko Peax depuis quelques temps et il offre un rapport qualité/prix quasi imbattable. Je fais fonctionner simultanément ma carte Sosh et ma carte Vodafone italienne :) J'ajouterai deux bémols par rapport à tes critères :

- pour le GPS, il vaut mieux être rooté et utiliser GPS Fix pour le premier trajet sinon le fix est très long. Mais ensuite il fonctionne très bien. J'utilise Navigon dessus et je n'ai rien à lui reprocher.

- pour l'APN : même si c'est du 8MPx, il ne vaut pas celui de l'iPhone4S et les photos sont bonnes mais sans plus. En fait elles sont très bonnes en extérieur et très (trop) moyennes en intérieur. Le flash a tendance à "brûler" les couleurs :(

 

Pour ce qui est d'ouvrir et modifier des fichiers excell, word et pdf, il faudra passer par une application tierce (surtout pour les modifications ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Pour info, Wiko est le constructeur qui bat des records en taux de retour SAV... Jamais vu cela.

 

Pire encore, les mobiles sont laissés en suspend sans retour...

 

Des pages sur Facebook se sont même créées de clients mécontents.

 

Le revers de la médaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer les propos de Virgile. J'avais conseillé le Wiko Cink Slim à une amie qui ne pouvait pas mettre 300 euros dans un portable, mais quelle n'est pas sa déception depuis : il bugue à mort, même avec la dernière mise à jour, et pire encore le son en appel est quasiment inaudible et impossible de remédier à cela. J'allais lui conseiller de contacter directement le SAV Wiko plutot que de le retrouner au magasin, mais en te lisant Virgile je crois que je vais vite lui dire de ne pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...