Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Nexus 5 : une fiche technique étourdissante pour le successeur du Nexus 4


-Philippe-

Messages recommandés

Google Nexus 5 : une fiche technique étourdissante pour le successeur du Nexus 4

 

 

Google serait en train de mettre en concurrence les constructeurs de smarpthones pour le Nexus 5. Pour convaincre le géant du Web de lui laisser assurer la succession du Nexus 4 fabriqué par ses soins, LG aurait présenté le Megalodon, un appareil aux caractéristiques techniques assez monstrueuses... mais qui pourraient bien être courantes en fin d'année. Explications.

 

On va finir par croire qu'il y a une organisme commun à tous les constructeurs qui est chargé de diffuser les rumeurs selon un timing bien précis. En effet, à peine le Samsung Galaxy S4 annoncé que les premiers bruits de couloirs concernant un supposé Google Nexus 5 commencent à faire surface.

C'est le site Android and Me qui rapporte aujourd'hui les caractéristiques d'un « LG Megalodon » qui postulerait pour ce rôle de Nexus 5. Pourquoi employer ici le verbe « postuler » ? Parce que, toujours selon la même source, Google serait en train d'opérer une sorte de casting parmi différents modèles des constructeurs afin de choisir celui qui prendrait la relève du Nexus 4 fabriqué par LG, en octobre prochain.

Ce Megalodon serait donc le postulant du constructeur coréen et disposerait de la fiche suivante :

• Un écran OLED de 5,2 pouces, de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz

• 3 Go de mémoire vive

• Une puce 4G universelle Qualcomm RF360

• Un capteur photo Omnivision de 16 mégapixels

• La capture de vidéo en 4k à 30 images par seconde, ou en Full HD 1080p à 60 images par seconde

• HDR en temps réel pour les photos et les vidéos

• Une batterie de 3300 mAh

• Des capacités de mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go

• Des haut-parleurs stéréo en façade

Évidemment, une telle fiche technique est propre à faire saliver n'importe quel geek. Mais elle semble trop belle pour être vraie. Dans tous les cas, il faut manipuler toutes ces informations avec de grosses pincettes car le seul document publié par Android and Me pour appuyer ses révélations ne prouve pas grand chose. Mais avant de complètement balayer ce Megalodon d'un revers de la main, sachez tout de même que sa fiche technique n'est pas si délirante que ça. À l'exception notable des 3 Go de mémoire vive (RAM) quo représenterait une première, toutes les autres caractéristiques sont plausibles. Qualcomm a annoncé dès le CES de Las Vegas en janvier que des smartphones équipés de son Snadragon 800 verraient le jour dans le courant du second semestre. On sait également que ce chipset permet de capturer des vidéos en 4k. Même chose pour la puce 4G universelle RF360 qui est prévue pour le second semestre. Au final, même si la rumeur des jours est fausse, il est très probable que la fiche technique ici évoquée soit un standard par les smartphones Android de fin d'année.

http://www.lesmobile...-megalodon.html

lg-nexus-5-prototype-megalodon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt il va falloir une sacoche pour transporter ces appareils... :whistling:

 

Franchement, s'il faut 3go de RAM et un processeur 4 coeurs cadencés à 2,3Ghz pour faire tourner Android, c'est que ce dernier est vraiment mal optimisé... D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de multitâche effectif sur Android contrairement à l'usage du multitâche que l'on peut avoir sur des ordinateurs classiques (fixes ou portables). :papy:

 

Bref, si les caractéristiques sont vraies, cela fera encore une bête de guerre qui va coûter une fortune et qui sera utilisée à 3% par la quasi-totalité des acheteurs. :2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté mon pc a un processeur Intel 2.3GHz dual core et 4Go de Ram (modeste) ce qui est plus puissant que le précédent qui était plus puissant que le précédent et ainsi de suite...on ne va pas a reculons.

 

Mais je comprend ce que tu veux dire pour le multitâche ect...

 

Maintenant pour la taille des écrans j’espère qu'il y aura toujours une barrière distincte entre les grands smartphones les phablets et les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des smartphones borderless, les constructeurs peuvent proposer des grands écrans sans forcément agrandir le téléphone. Un peu à la maniere du Galaxy S4 qui a un écran plus grand que le S3...tout en réduisant un peu sa taille générale :)

Revenir à une taille inférieure au S3 c'est impossible pour moi maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille on s'habitue beaucoup comme le Note 2 par exemple mais le prochain passage à plus de 6" prévu avec le Note 3 seras par contre sans moi ... Ça devient effectivement n'importe quoi

 

Moi je pense pas que j'irais au dessus d'un Note 2 niveau encombrement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...