Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Votre premier mobile] Quel a été votre premier téléphone ?


Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Si quelqu'un le retrouve, c'était un téléphone sagem avec une carte prépayé mobicarte et avec une housse bodyglove.

La fonction sms n'existait pas sur ce téléphone.

Je me rappelle quelle galère c'était aussi sur le OLA pour envoyer un sms.

 

 

edit : je l'ai retrouvé , Sagem MC820(1998)

 

samc820b.gif

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Focus ; j'ai encore le méme.

 

Si tu le veux,c'est cadeau.........Ou pour MobiGeek ( je passe a Bourges fin Juin = Concentre annuelle des R12 :hummm: )

 

@ Chris : c'est mon deuxiéme ( avec pour faire un "C" il fallait rester appuyer sur la touche,et les lettres défilaient !) et vendu dans une grande boite en forme de tube.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé avec une brique Motorola de ce genre. D'après ce que j'ai pu voir il s'agit du Microtac mais je suppose qu'il existait plusieurs références car j'en ai possédé aussi un autre qui était presque identique sauf qu'il n'avait pas de clapet...

 

textme10.jpg textme11.jpg

 

Sinon j'ai eu rapidement après le Motorola Startac

 

motoro10.jpg

 

 

Mais je ne sais plus non plus de quelle année ils datent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les GSM , le réseau RADIOCOM 2000 en 1986 :

un RADIOTEL ER2001UD , mixte , avec répondeur/enregistreur de messages en option : Mémoire 2MO !! pour 2 minutes de Messages . Modéle 8 Watts

 

kfa_41.JPG

 

Le réseau Radiocom 2000, ancêtre du GSM, occupait 2 bandes de fréquences: une bande VHF autour de 200 MHz et une bande UHF autour de 420 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oeil, mon père avait un système similaire Radiocom 2000 dans la voiture. Il ne donnait le numéro à personne car il payait quand il recevait des appels. :2long: :D

 

Oui , c'est possible . ma société payait ... Et les messageries du réseau étaient aussi payantes chez France télecom . C 'est pourquoi j'avais installé un enregistreur interne . ... Qui coutait environ 2000 Euros à l'époque ! :whistling:

Je l'ai gardé dix ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...