Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung veut donner une nouvelle identité visuelle à ses produits


Davidsic

Messages recommandés

Samsung veut donner une nouvelle identité visuelle à ses produits

Le succès du Galaxy S4 n’empêche pas Samsung de se remettre en question. Hier, la firme coréenne déclarait son intention de créer une nouvelle identité visuelle pour ses produits. L’objectif est clair : faire de Samsung une marque globale, dont les produits se reconnaissent au premier coup d’oeil.

samsungafp22.jpg

 

Si les produits de la marque coréenne se vendent par palettes entières en magasin, la firme coréenne n’en reste pas moins vivement critiquée tant par le consommateur que par la presse pour son manque de prise de risque, au niveau du design de ses appareils.

Hier, la firme annonçait depuis son quartier général de Séoul son intention de donner une nouvelle identité visuelle à ses produits. Les dirigeants de l’entreprise ont convenu d’une nouvelle stratégie qui prévoit l’introduction du projet “Design 3.0″

Durant la conférence, de nouvelles idées sur la tendance actuelle du design du marché des produits électroniques, et des stratégies, ont été échangées. Tout le monde à cette réunion s’est accordé pour dire que les consommateurs devraient être capables d’identifier facilement un produit Samsung” explique Yoon Boo-keun, l’un des trois CEO de l’entreprise.

Les premiers terminaux à véhiculer la nouvelle image de Samsung ne seront disponibles que dans le courant de l’année prochaine.

 

 

Source : http://geeko.lesoir.be/2013/05/30/samsung-veut-donner-une-nouvelle-identite-visuelle-a-ses-produits/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. Les produits de la gamme Galaxy (tablette et téléphone) ont déjà une identité visuelle forte mais je crois que leur problème est d'arriver au même résultat sur l'ensemble de leur produits : télévision, APN, etc... Reste à savoir si le lave-linge et le four micro-onde seront concernés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon il vont plus avoir le choix ... on peut trouver toute les excuses qu'on veut pour garder du plastique quand toute la concurrence pas a d'autres matériaux a un moment il faut sauter le pas ... c'est comme Apple avec sa connerie de pouce pour ne pas mettre une diagonale supérieur a 4" en utilisant maintenant que des 5" je n'ai vraiment aucun soucis .

 

Et Saumsung est suffisamment intelligent pour pas rester en arrière de la concurrence sur les matériaux

 

Enfin ce n'est que mon avis on verra déjà avec le Note 3 je pense :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas : la sortie du Note 3 est trop proche pour bénéficier du nouveau design. Ils vont sans doute rester sur la continuité du Note2 et Galaxy S4 ;)

 

 

Quant aux matériaux, cela fait maintenant deux ans que les gens pointent du doigt le côté tout-plastique et la seule réponse a été : le plastique c'est fantastique! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de finalement opter pour un S4, j'ai failli acheté un One. Les trois fois, heureusement qu'il s'agissait de vente en main propre car j'ai annulé à la dernière minute : des marques très fines sur le contour et qui avaient échappé aux vendeurs (deux des trois semblaient de bonne foi en tout cas). Comme je suis un grand maniaque, je me connais, je n'aurais vu que ça :2long: D'ailleurs c'est assez courant que des marques soient notifiées dans les PA concernant ce modèle. Il faut se rendre à l'évidence : quel que soit le traitement de surface, l'alu reste un métal fragile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'alu quelques soit le traitement seras fragile , on vas pas revenir sur le plastique de Samsung on a déjà assez débattu la dessus lol mais je pense qand même que Samsung vas suivre la tendance même si pas pour toute la gamme de leur produit mais au moins les haut de gamme :chepas:



Tout à fait Philippe, j'aime les matériaux noble mais je ne suis pas fana d'étuis, housses et compagnie :)

 

Terminé pour moi aussi les housses ou autres protection ... même si je reconnais que le S View Cover de Samsung est une excellente trouvaille :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel et après plus d'un an d'utilisation, je trouve que l'aluminium touché lisse mais aspect granité ou satiné du Sony Xperia P est ce qui résiste le mieux aux micro-rayures. ;)

 

Sinon j'ai hâte de découvrir la nouvelle identité visuelle de Samsung. D'ailleurs, identité visuelle ça peut aussi comprendre le logo, le slogan... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...