Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Que se passe t il chez NOKIA ?


OEIL

Messages recommandés

Nokia a demandé au conseil d’administration de se réunir mercredi, une grosse annonce en vue ?

1722812_3_d5a5_joe-belfiore-vice-preside

Il se passe quelque chose chez Nokia. Les deux dernières semaines ont vu fleurir les articles sur l’avenir de Nokia et ce qu’allait pouvoir devenir l’entreprise. Dans un contexte intense de rumeurs, Nokia a demandé à son conseil d’administration de se réunir mercredi pour une réunion exceptionnelle. Des décisions importantes à même de changer la façon dont est constitué Nokia devraient être prises.

On parle évidemment d’un rachat par Microsoft comme à peu près toutes les semaines depuis 2 ans, mais petite surprise, un petit Chinois a maintenant des idées. Huawei a officiellement indiqué qu’il pouvait être intéressé par le constructeur finlandais, même si toute discussion a ensuite été démentie. Ajoutons à cela Lenovo qui y réfléchit aussi, Siemens qui voudrait se retirer de la joint-venture avec Nokia et vous pouvez tout imaginer sur ce qui va se tramer mercredi prochain.


Des signes de ce qui va être annoncé ? ...........

La suite sur :
http://frawin.com/constructeur-2/nokia/2013/17804_nokia-a-demande-au-conseil-dadministration-de-se-reunir-mercredi-une-grosse-annonce-en-vue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère personnellement que Nokia restera en Europe : on n'a plus aucun constructeur par ici. :(

 

-La branche mobile d'Alcatel vendue à des Chinois.

-La branche mobile de Sagem vendue elle aussi (mais je ne sais plus à qui - de toute façon, il n'y a plus de mobiles Sagem, juste des téléphones fixes...).

-Les parts d'Ericsson de Sony Ericsson rachetées par Sony, Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'écho de la réunion du CA ;

Sauf que des reunions du CA seraient assez fréquentes : 10 à 12 par ans .....

 

Si c'est Microsoft qui rachète ; ça va durer 2 Ans avec siège sociale en Finlande .... Puis transfère aux US ;

Les Américains veulent contrôler le marché du Mobile / smartphone .

Ils ont déjà les pricipaux OS :

Google Android

Apple Iphone

Microsoft WPhone 8

 

Reste à fagoter Nokia avec S40 /Asha et éviter que Maemo et/ou Symbian ne renaissent de leur cendres ....

 

Le seul espoir pour l'Europe restera JOLLA .... Mais avec quelques capitaux Chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symbian est grillé sur du tactile. Je pense que les personnes qui soutiennent Nokia depuis des années l'ont compris et attendent (espèrent ?) surtout des smartphones sous Android. ;)

 

Quant au Nokia N900 sous Meego, c'est génial de voir ce que les dev ont fait pour caler un Android dessus, mais il ne faut pas rêver, ce hardware se fait vieux et il n'a aucun remplaçant pour supporter des versions d'Android qui deviennent de plus en plus gourmandes en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia avec Android serait vraiment le top et sauverait surement la marque ... mais maintenant le retard sur les autres comme Samsung ou Sony et HTC est tel que ça me parait de toute façon trop tard :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère personnellement que Nokia restera en Europe : on n'a plus aucun constructeur par ici. :(

 

-La branche mobile d'Alcatel vendue à des Chinois.

-La branche mobile de Sagem vendue elle aussi (mais je ne sais plus à qui - de toute façon, il n'y a plus de mobiles Sagem, juste des téléphones fixes...).

-Les parts d'Ericsson de Sony Ericsson rachetées par Sony, Japonais.

 

Il reste encore Lumigon mais c'est très confidentiel :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symbian renaître de ces cendres ? Excuse moi, mais ça parait juste Impossible. Encore Maemo/Meego avec Dalvik et les apps Android, autant Symbian et tout.. Puis, quel constructeur en fabriquerait ?

Pour Maemo c'est presque fait avec JOLLA SailFish , disons que c'est une variante avec une équipe en provenance de Nokia .

Pour Symbian c'est plus compliqué et hypothétique . Je me base sur une déclaration de Joe HARLOW en 2011 .....

Qui affirmait que ..... "" Symbian continuera jusqu'en 2016 ; Après il pourra y avoir des partenariats ou alors la reprise de l'OS par une Université à titre expérimental pour continuer de le faire évoluer "" .

ça reste très vague ... et c'était il y a deux ans avec des prévisions de réussite pour WPhone .

Pour le moment , on a des mises à jour presque tous les mois ! ( pour le FP2 )

 

 

 

Il reste encore Lumigon mais c'est très confidentiel :papy:

 

Jamais entendu parler de Lumignon . Si tu as plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...