Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

novice cherche conseils


Messages recommandés

coucou tout le monde, je suis nouvelle ici. je me suis inscrite car depuis plusieurs mois je rêve d'un iphone (parce que c'est le seul "smartphone" que je conaisse), mais vu le prix...

 

en me renseignant j'ai appris qu'en fait d'iphone, il y a d'autres téléphones qui font ce que je cherche et ce sont les smartphones, sauf qu'il y en a tellement et etant donné que je n'y connait RIEN...

 

il y a tellement d'engins et tous si differents, dans mon entourage il n'y a qu'un iphone, et c'est le seul que j'ai pu vaguement voir et il me plait beaucoup, mais je suis sur que d'autres sont aussi bien et moins cher.

 

seulement je suis chez sfr avec un forfait sms/mms illimités et 2h d'appel (500 mo internet) qui s'apelle : Formule Carrée 2h + 500Mo

je peux aller sur internet avec mon telephone, mais franchement ca vaut pas la peine, on peu quasi rien y faire c'est une horeur.

 

donc voila mes critères :

 

Rester chez sfr avec la même formule a 14,99 euros par mois

 

avec le telephone je voudrais pouvoir :

 

-surfer sur internet : - lire et envoyer des mails depuis yahoo.fr

- aller sur facebook, et si possible pouvoir jouer a farmville dessus (mais ca pas obligé)

- acceder aux sites internet, surtout pour des comparatifs quand je suis dans un magasins, pouvoir voir les qualités des produits et les prix sur le net avant d'acheter dans le magasin ou je suis

 

- passer des coups de fils et recevoir, mais ca on s'entend ;)

 

- si je peux avoir un peu de musique dessus ce serait top

 

- pouvoir jouer a des jeux simples (par ex dans une salle d'attente)

 

- ce serai cool si je peux regarder la tv aussi, mais pareil, franchement pas obligé

 

- prendre des photos

 

je crois que c'est tout.

 

Le plus important pour moi est de pouvoir telephoner, prendre et envoyer des photos, ecrire et envoyer des e-mails et surfer sur internet

les jeux (que j'aimerai quand meme), la musique et la tv, ca ce seraient les plus apreciables.

 

sur sfr ils proposent plusieurs smartphone qui coresponde a mon forfait, mais le iphone est a plus de 500 euros, c'est un peu cher pour un truc qui ne marchera plus dans 2 ans....

 

je n'y conais rien non plus en simlocké et ce genre de chose, donc j'ignore si je peux acheter un portable en dehors de sfr pour le mettre avec mon forfait actuel en gardant mon numero de tel

 

je suis tres novice et j'ai beaucoup de mal a comprendre toutes ces choses techniques (petits soucis de santé) merci pour vos conseils et votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

 

1-Alors pour commencer, quelques petites précisions / définitions : (oui il n'y a pas encore de lexique sur le forum - c'est un projet --> Les volontaires, me contacter via MP ^^ )

-Quel que soit ton opérateur, si tu achètes un téléphone nu (ou désimlocké ou vendu hors pack, ce sont des synonymes), tu pourras l'utiliser avec ta carte SIM et donc ton numéro. :) Ce même téléphone sera utilisable avec toutes les cartes SIM de n'importe quel opérateur.

 

-Si tu achètes un téléphone chez SFR, tu devras payer ou attendre quelques mois pour le faire désimlocker gratuitement et ensuite pouvoir l'utiliser avec une carte SIM d'un autre opérateur.

 

-Plus tu vas utiliser ton téléphone pour faire des comparatifs de prix et envoyer des mails/surfer, plus tu vas utiliser de DATA (les mo Internet). 500mo ça part très vite, encore plus si tu regardes la TV.

 

-Pour la musique, rien de plus simple : il faut de la place dans la mémoire interne ou bien un port micro-sd (le standard actuellement) et bien évidemment acheter la carte mémoire qui va dans le port. :tongue:

 

-Pour les jeux, et comparer les prix : tout va passer par des applications, qu'il faut télécharger à partir d'un store (magasin) en ligne. Chaque magasin (plateforme de téléchargement) dépend de l'OS (système d'exploitation) de ton smartphone.

---Apple (iPhone) = iOS et le store c'est le App Store.

---HTC, Samsung, Sony, LG, Motorola, Alcatel... = Android et le store c'est le Play Store

---Nokia, HTC, Samsung = Windows Phone et le store c'est le Windows Phone Store (anciennement Marketplace)

 

A noter que les stores n'ont pas le même nombre d'applis et le plus fourni reste celui d'Apple. Néanmoins on trouve aussi énormément de choses chez Android, et c'est souvent gratuit pour cet OS. Windows Phone reste un peu en retrait, de part la jeunesse de l'écosystème. Cela-étant, il faut relativiser, le Windows Phone store comporte déjà 160 000 applications, ce qui laisse quand même du choix. :laugh:

 

Donc encore une fois, si tu télécharges des jeux, tu vas consommer de la data, sauf si tu le fais en Wifi. Je précise qu'un jeu type Angry Bird peut dépasser les 30mo. Cela chiffre vite. ;)

 

Enfin, last but not least : ces applis sont intelligentes, c'est à dire qu'elles te préviennent quand il faut les mettre à jour. En gros cela veut dire télécharger encore. Pas forcément beaucoup, mais à raison de 2 ou 3 mo par-ci par-là, on a vite fait de griller entre 50 et 200mo par mois selon les applis et leur nombre. ;)

 

PS : Pour tes courses, il y a Prixing, dispo chez Android et iOS. Il faudrait que je fasse un topic pour présenter l'appli, mais bon, je suis overbookée lol.

 

2-Quelques questions pour t'aider à choisir :

-Quel est ton budget pour le smartphone ? --> C'est la clé pour nous. Pour vulgariser et simplifier à l'extrême, un téléphone à 200€ répond déjà à tes besoins, mais si tu prends un modèle à 400€, tu auras (en général hein) un APN de meilleure qualité, plus de mémoire interne, un écran plus grand, un accessoire en plus dans la boîte, des matériaux nobles...

 

-Une taille d'écran mini ou maxi à ne pas dépasser ? Une taille tout court à ne pas dépasser ? Une couleur fétiche ? (pour nous mettre sur la piste)

 

-Est-ce obligatoire de rester chez SFR sachant qu'il y a des bons forfaits partout ailleurs ? A titre perso, je suis chez Sosh (Orange) pour 19.90€/mois. Appels, sms, mms illimités. 3go de data. Je n'abuse vraiment pas, ne télécharge pas de jeux et en 15 jours j'ai déjà grillé 600mo. :unsure: En cas de souci, je vais dans ma boutique Orange et on s'occupe de moi comme une vrai cliente Orange. ^^

 

-Est-ce que tu tiens à garder ton numéro ? Si oui, il existe la portabilité de numéro, voir ce topic. C'est très simple, gratuit et rapide, il n'y a que très peu de démarches à faire actuellement. Juste à communiquer un numéro à ton nouvel opérateur qui s'occupe de tout.

 

3-Voilà, à ton tour d'écrire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, merci Caro pour ces renseignements, clair (je les relirais ce soir à tête reposée, là je suis en coup de vent :) )

 

je me suis appercue aussi que j'ai oublié effectivement de preciser des choses comme les Mo et le forfait que je suis prete à monter jusqu'a 20 euros par mois pour avoir plus de Mo sur le net, mais le moins cher possible serait bien sur le mieux)

 

je vais repondre à tes questions :

 

Quel est ton budget pour le smartphone : bah le moins cher possible lol, j'ai vu sur le boutique sfr certains (avec mon forfait) a 9 euros, d'autres à 50, ce sont les smartphone android by sfr starradict 2 et 3 , lg optimus l5 2, sony xperia go, mais je n'ai pas encore tout regardé, mais sans connaitres ces telephones c'est difficiles de savoir s'ils sont bien ou pas.
Donc pour le budget, je peux monter jusqu'a 250 euros (après un peu plus, à voir selon le phone)

 

Une taille d'écran mini ou maxi à ne pas dépasser : alors là... disons pas de restriction, un truc pratique à transporter, j'aime bien les ecrans style de l'iphone (ou de ceux cités en exemple), tactile donc avec un bel ecran où on voit bien les choses, mais je n'ai pas vraiment d'apriori, s'il a tout ce qu'il faut je pense m'habituer à son style, tant qu'il tient dans la poche :)

 

Est-ce obligatoire de rester chez SFR : là c'est LA question.

j'ai déjà pensé a aller chez free, mais j'ai souvent entendu que le resaux et pas top et en regardant les avis sur le net. J'ai vu des offres allechantes, dont sosh, mais franchirais je le pas ? sfr m'a toujours donné entières satisfactions concernant le resaux, j'y suis depuis des années (rien connu d'autres), mais pareil que les smartphone, je suis trop novice et l'offre est trop grande, je ne m'en sort pas trop pour arriver a franchir le pas, mais peut etre que vous avez de bons conseils ?

 

-Est-ce que tu tiens à garder ton numéro : oui, je tiens à garder mon numero :)

 

Et donc petite question en retour. Disons j'achete un smartphone, on va dire sur le net. Si j'y introduis ma carte sim, il va fonctionner tout de suite avec le forfait actuel que j'ai chez sfr, c'est ca ? sachant qu'il faudra faire attention de ne pas depasser les 500 mo ? ou alors il faut que je passe en boutique pour une manipulation speciale ?

 

ps : merci pour les infos sur les telechargements/vidéos, etc... j'ignorai que tout cela consomme les Mo, je pensé que c'est uniquement pour le surf sur le net et les mails... du coup c'est clair que 500 Mo c'est pas top d'apres ce que tu me dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà prend pas un forfait mais un truc genre b&you ou Sosh ... pour Free renseigne toi si tu as des personnes qui l'utilise a côté de chez toi car ça fonctionne bien ou pas c'est aléatoire ...

 

Si tu achète un smartphone débloqué sur le net tu pourras mettre ta puce dedans directement par contre 500 Mo fait très attention ça part très très vite surtout avec les OS de maintenant ... que ce soit Android ou iOS 500 Mo c'est du suicide, un peu moins chez Windows Mobile mais ça viendras aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Brice

non hélas je ne conais personne qui a free en telephone, ici. Meme pour le phone, le seul exemple que j'ai est le iphone... si ca se trouve la navigation et la presentation d'autres telephone est sympa aussi, comme le iphone, mais je l'ignore, d'où mon post :D

 

pour les Mo, oui je me rend compte que 500 ce n'est pas beaucoup

 

combien environs pensez vous que j'aurai besoin sachant que je n'utiliserai pas tous les jours les "gadgets" du telephone, je l'utiliserai beaucoup pour téléphoner, mais les mails, ce sera peut etre 2 a 4 fois par semaines, la consultation de pages internet, peut etre 2 a 3 fois par semaines (et sans doute moins), la musique ce serai surement plus qu'ocasionel, et la tv, par contre là je ne sais pas

quand aux jeux, je joue rarement, mais il est vrai que je 'nai que diamond sur le mien, donc boF; je pense que je jouerai quand meme relativemnet rarement, admetons une a deux fois par mois pendant que je suis dans la salle d'attente ...

 

après tout ca c'est une estimation, car si ca se trouve ce sera moin (ou plus... argh ;) )

 

merci merci

ah et pour bandyou et sosh, je vais voir ce qu'ils propose. Ils sont bien ? bon reseaux ?

 

et donc super pour le fait de puovoir mettre la puce dans le telephone et que ca marche comme l'ancien, ca c'est bon à savoir pour le cas où j'achete en ligne, j'ignorai que c'etait aussi "simple", je pensé qu'il fallait faire un tas de manip avec son fournisseur telephone !

Modifié par biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis appercue aussi que j'ai oublié effectivement de preciser des choses comme les Mo et le forfait que je suis prete à monter jusqu'a 20 euros par mois pour avoir plus de Mo sur le net, mais le moins cher possible serait bien sur le mieux)

Oui je me doute bien. ;) Mon objectif est de te faire faire le meilleur choix. :)

 

Quel est ton budget pour le smartphone : bah le moins cher possible lol, j'ai vu sur le boutique sfr certains (avec mon forfait) a 9 euros, d'autres à 50, ce sont les smartphone android by sfr starradict 2 et 3 , lg optimus l5 2, sony xperia go, mais je n'ai pas encore tout regardé, mais sans connaitres ces telephones c'est difficiles de savoir s'ils sont bien ou pas.

Donc pour le budget, je peux monter jusqu'a 250 euros (après un peu plus, à voir selon le phone)

OK, ben dans ce prix il y a le Sony Xperia P, qui date un peu mais qui est un excellent portable, récompensé par un EISA Award.

 

Une taille d'écran mini ou maxi à ne pas dépasser : alors là... disons pas de restriction, un truc pratique à transporter, j'aime bien les ecrans style de l'iphone (ou de ceux cités en exemple), tactile donc avec un bel ecran où on voit bien les choses, mais je n'ai pas vraiment d'apriori, s'il a tout ce qu'il faut je pense m'habituer à son style, tant qu'il tient dans la poche :)

Hum, ben 4" c'est parfait. Pas trop petit et pas trop gros, ça reste bien transportable quand même. :frime:

 

Est-ce obligatoire de rester chez SFR : là c'est LA question.

j'ai déjà pensé a aller chez free, mais j'ai souvent entendu que le resaux et pas top et en regardant les avis sur le net. J'ai vu des offres allechantes, dont sosh, mais franchirais je le pas ? sfr m'a toujours donné entières satisfactions concernant le resaux, j'y suis depuis des années (rien connu d'autres), mais pareil que les smartphone, je suis trop novice et l'offre est trop grande, je ne m'en sort pas trop pour arriver a franchir le pas, mais peut etre que vous avez de bons conseils ?

Free ça capte très bien chez moi à la campagne mais comme le dit Brice, il faut tester et les retours sont mitigés en fonction des régions.

 

-Est-ce que tu tiens à garder ton numéro : oui, je tiens à garder mon numero :)

Dans ce cas, portabilité. :)

 

Et donc petite question en retour. Disons j'achete un smartphone, on va dire sur le net. Si j'y introduis ma carte sim, il va fonctionner tout de suite avec le forfait actuel que j'ai chez sfr, c'est ca ? sachant qu'il faudra faire attention de ne pas depasser les 500 mo ? ou alors il faut que je passe en boutique pour une manipulation speciale ?

Oui il va fonctionner direct, enfin presque. Il faudra sans doute rentrer les paramètres pour les points d'accès au réseau mobile.

 

ps : merci pour les infos sur les telechargements/vidéos, etc... j'ignorai que tout cela consomme les Mo, je pensé que c'est uniquement pour le surf sur le net et les mails... du coup c'est clair que 500 Mo c'est pas top d'apres ce que tu me dis !

De rien. ;)

 

 

combien environs pensez vous que j'aurai besoin sachant que je n'utiliserai pas tous les jours les "gadgets" du telephone, je l'utiliserai beaucoup pour téléphoner, mais les mails, ce sera peut etre 2 a 4 fois par semaines, la consultation de pages internet, peut etre 2 a 3 fois par semaines (et sans doute moins), la musique ce serai surement plus qu'ocasionel, et la tv, par contre là je ne sais pas

Mieux vaut partir sur 1 Go, en sachant qu'avec un smartphone, tu pourras aussi utiliser la DATA avec le GPS. :)

 

ah et pour bandyou et sosh, je vais voir ce qu'ils propose. Ils sont bien ? bon reseaux ?

Sosh fonctionne sur le réseau d'orange, le réseau mobile n°1 en France. ;)

 

et donc super pour le fait de puovoir mettre la puce dans le telephone et que ca marche comme l'ancien, ca c'est bon à savoir pour le cas où j'achete en ligne, j'ignorai que c'etait aussi "simple", je pensé qu'il fallait faire un tas de manip avec son fournisseur telephone !

Ben, il faudra au moins recharger la batterie et préparer les points d'accès, mais comme dit plus haut, il y a un topic. :)

 

Pour savoir comment calculer, voici un petit tableau Excel qui compare une formule avec engagement et une sans engagement, sur 12 et 24 mois. Il faut juste entrer les infos et ça calcule le total et permet de voir ce qu'on dépense à 12 ou 24 mois. :) Des fois on peut y gagner en s'engageant, mais attention au potentiel de revente : les mobiles brandés avec des logos opérateurs se revendent moins chers. :papy:

 

Calculs-forfait.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Si tu aime bien l'iphone, tu peut t'en procurer un d'occasion pour plus grand chose, par exemple dans ton cas un iphone 4 est largement suffisant , quand aux forfaits il y'a se qu'il faut sur le marché et sans trop se ruiner (sosh reste au dessus du lot en terme de 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caro pour tes explications

encore une fois, je les relirais à tete reposée. Le xperia a l'air bien en effet (je parle visuellement dans un premier temps). et je lis aussi pour le iphone4 de dagostino.

 

je consulte le fichier exel demain, merci pour toutes ces infos.

 

j'ai pensé a une chose, mon abonement ne se fini que l'an prochain chez sfr, du coup je ne peux pas partir pour le moment, snif. je vais encore me renseigner de ce coté là

 

autre chose que j'ai appris, si je pouvais avoir confirmation: si je suis chez moi avec ma freebox, apparement je pourrai me conecter avec un smartphone a internet, sans grignoter les Mo de mon forfait, c'est exact ?

ce serai une bonne chose, ca permettrai dans ce cas de faire les telechargements a la maison, et repondre directement aux mails sans allumer la grosse becane et sans grignoter du forfait :)

 

je vous dis bonne nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a une chose, mon abonement ne se fini que l'an prochain chez sfr, du coup je ne peux pas partir pour le moment, snif. je vais encore me renseigner de ce coté là

 

Si, la loi Chatel est faite pour ça. Sur un abo de 24 mois, tu peux partir après le 12ème mois, moyennant la somme d'un quart des mensualités restantes. ;)

 

PS : cela se passe dans ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro, j'ignore encore tellement de choses !

 

j'ai encore une question concernant CREDIT MUTUEL et leur forfait

je vous copie leur offre :

appels, sms et mms illimité

resau 3g+ : 1 Go débit ajusté au-delà

pour 19,99 euros par mois sans engagement

 

bon c'est a peu pres pareil que sosh apparement niveau quantité (sauf que c'est 1go au lieu de 3go pour le web), mais sosh c'est imateriel, alors que la banque non, ca me rassurerai peut etre plus

vous pensez quoi du resau de credit mut ??

bizzz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crédit Mutuel est propriétaire de NRJ Mobile à 95%.

Ils utilisent majoritairement le réseau de SFR pour les forfaits (Orange pour les offres prépayées).

Si tu es client du Crédit Mutuel ou de CIC (même groupe bancaire), tu ne paieras que 15,99 euros le forfait (comme chez free mobile).

 

L'avantage de leur offre comparé à Sosh c'est qu'ils ont un service client.

Après, tout dépend si 1Go te suffit pour ton utilisation. Ca le peut, mais faut pas passer ton temps à regarder des vidéos ou la télé sur ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mobigeek, donc ca parait pas mal.

pour les Go, ca ca reste une des grandes question ! vous m'avez conseillé ici sur AU MOINS 1 Go, donc déjà sur ce coté là c'est bon , après effectivement il faudra que je vois a l'utilisation

 

merci encore à tous pour votre gentillesse et votre aide, ca m'a déjà beaucoup éclairé

 

reste a décider et faire le grand saut :p

Modifié par biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de leur offre comparé à Sosh c'est qu'ils ont un service client.

 

Il y a aussi un service clients (téléphonique en tout cas) + des aides en ligne chez Sosh. :) Après je sais qu'on peut aller en boutique Orange en cas de souci technique.

 

Pour le crédit Mutuel je ne sais pas si on peut rentrer dans une banque et obtenir de l'aide pour son mobile. Si quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...