Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

novice cherche conseils


Messages recommandés

 

L'avantage de leur offre comparé à Sosh c'est qu'ils ont un service client.

 

Il y a aussi un service clients (téléphonique en tout cas) + des aides en ligne chez Sosh. :) Après je sais qu'on peut aller en boutique Orange en cas de souci technique.

 

Pour le crédit Mutuel je ne sais pas si on peut rentrer dans une banque et obtenir de l'aide pour son mobile. Si quelqu'un le sait ?

 

c'est bon à savoir pour la boutique orange.

et donc pour le credit mut, c'est pas sur qu'ils aident (au cas où) en banque ? aie...

 

petite question. les samsung galaxy sont ils de bons smartphone ? je n'ai pas encore arreté mon choix mais j'ai vu un magasin qui en vend des desimlockés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

encore moi :)

j'ai enfin pris le temps de tout mettre noir sur blanc (le meilleur moyen pour moi de mettre les idées au clair)

Il me reste encore a faire differentes manipulations avec le tableau comparatif que m'a gentiment fourni Caro

 

Dans un premier temps j'ai comparé différentes offres de fournisseurs (Free, sosh, bandyou, credit mutuel et sfr)

 

celui qui a la meilleurs offre est free (cliente chez lui), a 15,99 par mois et 3 Go, il bat tout le monde (le credit mut a la meme offre mais a 1 Go)

quand a sfr, j'ai beau faire toutes leur manip, a chaque fois je tombe sur des prix de forfaits faramineux : 24,99 par mois pour 500 Mo, ou alors 39,99 pour 2 Go !!!)... j'en suis a me demander si j'ai pas fait d'erreurs !!!

j'espere pouvoir passer en boutique cette semaine, je n'y suis toujours pas parvenue. ca pemettrai de parler en live avec eux et voir si je me suis pas plantée

 

Le seul hic avec free est qu'il n'y a pas de service client "materiel" et pour déjà avoir eu des soucis avec eu avec un truc internet, je sais qu'ils sont arnacoeurs ...

pour le credit mut, j'attend aussi d'avoir vos reponses pour le service client dans la banque

 

pour la resiliation chez sfr, le cas echeants, j'ai deja un peu regardé les marches à suivre mais si je choisisez free, apparement ils s'occupent de pas mal de choses (portabilités)

 

comme vous le constatez, je remet un peu mes idées "noires sur blanc" sur l'ordi lol, et par consequent sur le forum, parce que quelqu'un, en me lisant pourra peut etre m'apporter encore des elements qui m'aiderons.

 

pour le choix de portable, ca sera surement un desimlocké vendu en magasin ou internet, mais pour l'instant c'est encore confu dans ma tête. J'attend aussi la reponse sur le Trend, mais entre temps j'ai vu quelques autres portable, le xperiaP et le iphone 4 etant sur ma liste, mais peut etre un peu chers pour le iphone helas

 

si vous avez d'autres suggestions, remarques ou autres, elles seront les bienvenues, votre aide m'a déjà été si precieuse :D

Modifié par biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore a faire differentes manipulations avec le tableau comparatif que m'a gentiment fourni Caro

Yes, tu verras que ça aide vraiment à comparer les prix. :)

 

quand a sfr, j'ai beau faire toutes leur manip, a chaque fois je tombe sur des prix de forfaits faramineux : 24,99 par mois pour 500 Mo, ou alors 39,99 pour 2 Go !!!)... j'en suis a me demander si j'ai pas fait d'erreurs !!!

j'espere pouvoir passer en boutique cette semaine, je n'y suis toujours pas parvenue. ca pemettrai de parler en live avec eux et voir si je me suis pas plantée

A mon avis il n'y a pas d'erreur, c'est juste que leurs forfaits sont positionnés plus chers... C'est leur choix. ;)

 

pour le credit mut, j'attend aussi d'avoir vos reponses pour le service client dans la banque

Si personne n'a encore répondu c'est qu'on ne sait pas. ;) A mon avis tu gagneras du temps en leur demandant directement. Un appel à la banque et hop ils sauront te renseigner.

 

pour la resiliation chez sfr, le cas echeants, j'ai deja un peu regardé les marches à suivre mais si je choisisez free, apparement ils s'occupent de pas mal de choses (portabilités)

Free s'occupe de tout. ;) J'ai déjà migré 2 lignes chez eux. A chaque fois il suffit de fournir le RIO (un numéro dont j'ai déjà parlé, il faut composer le 3179 pour l'obtenir) à Free et de suivre la procédure sur leur site. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caro, tes réponses sont toujours bien claires

 

a noter dans mes choses a faire : contacter la banque

j'irai direct là bas car ils ont un numero surtaxé, mais du coup ce sera pas avant la semaine prochaine, je vous tiendrai au courrant, ca pourra en interresser d'autres

 

pour le telephone Trend (voir mes posts au dessus), d'apres les avis lus sur internet, il n'est pas top.

 

je me suis donc plus interressée au sony xperia P. J'ai regardé la vidéo de presentation de "test mobile", le web lagué pas mal, et comme le presentateur parlé du xperia S, j'ai visionné et le web etait plus fluide.

 

j'ai comparé les offres de prix, bon le S est plus cher, mais sur cdiscount actuellement le S est a 300 euros (soit le même prix que le P sur cdiscount !)

 

Maintenant j'ai pas regardé de quand date la vidéo, si ca se trouve, ce "bug" est resolu (il parlé d'une mise a jour dans la video)

 

j'ai deja un ordi qui lague pas mal, j'aimerai eviter ce soucis sur le telephone...

 

donc voila, je me retourne vers vous pour finaliser mon choix (je suis déjà contente d'arriver si loin, youpie :D )

 

alors voila, sauf revirement a 90 degré, ce sera soit le sony xperia P ou le S MAIS...

 

donc le P apparemment n'a que 16 Go de "memoire" ou un truc comme ca, alors que le S en a 32 Go . Pour moi c'est un peu abstrait car je ne sais pas combien j'aurai besoin

mais à 80 euros de difference (sur des sites le P est a 220) et en "ecoutant" la video ou apparemment le S est plus fluide... qu'en pensez vous ?

 

après si finalement le P est bien fluide aussi sur le web, pour un premier smartphone c'est peut etre mieux ?

 

Là je suis un peu perdu. J'ai tendance a toujours prendre le "mieux", mais finalement le P, un peu moins bien (mais plus joli niveau design :) ) me suffira peut etre ??

 

Avis donc à vous, conaisseurs et expert(e)s :D

merci pour vos futures reponses que j'attend avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait les up sont seulement autorisés dans la section achats/ventes. ;)

 

----------------------

Oui le P n'a que 16go de mémoire, et encore, cela doit faire environ 13 utilisables au final (hors applis). Je l'utilise depuis 16 mois et j'en suis toujours aussi contente, mais attention à un détail. Si tu as les mains moites souvent, la barre lumineuse va avoir du mal à réagir. Parfois il m'arrive carrément d'enlever la partie tout en bas du téléphone pour mieux faire fonctionner les touches. En dehors de ça je n'ai rien à signaler.

 

Pour le surf, j'ai envie de dire que ça dépend aussi (et surtout) de ton réseau. Pour ton ordi, ça dépend aussi de la maintenance que tu fais dessus. A moins d'avoir une machine très vieille et/ou de vivre loin d'un répartiteur ADSL et/ou d'être infecté, ton ordi ne devrait pas ramer. ;)

 

Pour la mémoire, ça dépend la taille de ta bibliothèque musicale en fait. Il faut que tu regardes le poids de la musique que tu veux mettre dans ton téléphone.

 

A noter que les Xperia P et S sont quand même vieillissants. Ils ne bénéficieront sans doute pas de toutes les dernières versions d'Android. :) Après, pour commencer à découvrir les smartphones, tu n'as bien évidemment pas besoin d'investir 400 euros dans un modèle dont tu te serviras à moins de 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, pardon pour le "up", je n'ai pas encore lu toutes les sections :)

 

ok, c'est bon à savoir.

je vais peut etre quand meme jeter un oeil encore à d'autres smartphone (maintenant que je commence un peu a conaitre c'est plus "facile" )

mais j'avous que le S m'attire pas mal

dommage pour les mises à jour, ca par contre ca m'embête un peu, mais bon, comme tu dis, au final je l'utiliserai peut etre meme pas autant que je le pense ! et comparé a celui que j'ai actuellement où je n'arrive même pas a surfer sur un site ben ce sera déjà bien :D



un oubli : pour la musique, je ne pense pas que j'en aurai tellement que ca, ce serait sans doute surtout des applications (gps, jeux, et tout les trucs inutiles qu'on installe sur un coup de tete :p )

 

au fait sur le tableau comparatif "eventuelle ODR", odr c'est bien offre de remboursement ou je me plante totalement ?

Modifié par biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ODR c'est offre de remboursement. :) Elle peut venir du constructeur et/ou de l'opérateur. Elles permettent généralement des bonnes économies et cela peut être l'occasion de tester un produit.

Par contre, attention à bien lire les petites lignes et faire attention au délai qui fait foi. Enfin, ne pas oublier de photocopier les documents et autres coupons. En cas de litige (normalement tout se passe bien), ils serviront de commencement de preuve. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

bonne idée pour la copie des papiers

 

j'ai encore une question.

(je vais faire un petit roman :p )

 

disons j'achète un téléphone nu (donc désimlocké, j'ai bien appris ma leçon :D ) sur cdiscount.

je le recois. Je suis encore chez sfr. je peut donc mettre ma carte sim de mon ancien telephone dans le nouveau. Il marchera pareil, sur le même forfait

Ensuite, soit j'ai l'option de resilier chez sfr, soit j'attend la fin de l'abonnement. Peu importe, disons j'arrête chez sfr pour aller chez free. Mon téléphone, acheté désimlocké, le sera t il toujours (etant donné qu'il aura fonctionné sous sfr) ?

Même question, si disons j'arrete le forfait sfr pour aller chez free, et je met direct la carte sim de free dans le telephone nu.

Sera t il toujours désimlocké ou bien il sera donc devenu un simlocké chez free ?

 

 

vous allez rire, mais j'ai commencé a regarder le sony xperia sp........ 33 euros plus cher que le S et d'après ce que j'ai compris il est plus récent, et en tout cas il a l'air encore mieux

en plus on peu y mettre une carte sd jusqu'a 32 Go (car il ne fait que 8 go)

ca a l'air top :boing::boing::boing:

les avis que j'ai lu sont pas mal dans l'ensemble

La carte SD on peu bien y mettre des applis et des jeux ? c'est pas réservé aux musiques et films, rassurez moi ?

 

je sais que j'abuse, mais vous en pensez quoi ?

Modifié par biscotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le Xperia SP !

J'avais songé te le conseiller mais je craignais que tu fasses un amalgame avec les 2 autres (le S, le P, puis le SP).

Pour la carte SD tu peux y mettre de tout dessus : musique, photos, fichiers divers. Quant aux applications, certaines peuvent y etre stockées et d'autres non. Mais le Xperia SP a une mémoire interne bien suffisante déjà. T'inquiète pas pour cela ;-)

 

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yessss, tu me conforte dans mon choix alors :)
je le commande ce soir, parce qu'un peu à la bourre, et comme je veux une pochette de protection aussi, tout ca ca prend du temps.
En fait avec toutes les lettres dans la gamme xperia, c'est vrai que j'avais un peu de mal au debut, mais maintenant ca va déjà mieux et avec tous vos conseils je suis moins perdue maintenant

Quand a la mémoire, il n'a que 8 Go, je trouve que c'est peu par rapport aux 32 du S, mais comme dit, pour l'instant c'est abstrait pour moi, une fois que j'utiliserai je verrai si c'est suffisant ou pas, mais je pense que j'achèterai de toute façon une carte sd de 32 go comme ca je peu voir large :hummm:
en tout cas c'est bien qu'on puisse déjà y mettre quelques applis, il faudra que je fasse attention a ne pas trop en charger du coup lol

maintenant je suis impatiente comme une gamine héhéhé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...