Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z1


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon avis est pour l'instant mitigé, j'ai en même temps un Z1, un note 3 et un S4 et je dois dire que le Z1 n'est pas celui qui me laisse la meilleure impression (le meilleur est le note 3 sauf pour la qualité des matériaux évidemment).

Je vais quand même attendre la prochaine mise à jour de Sony en espérant une nette amélioration de l'APN et de la batterie, si le changement n'est pas flagrant, je pense que je m'en séparerait pour ne garder que le note 3 qui me donne satisfaction dans tous les domaines.

 

Je viens d'acquerir le Z1, et mon sentiment est assez mitigé, comme JPeg92.

 

Précédemment, j'avais un Xperia Z, et le Z1 est une évolution du Z, avec les corrections attendues (accès prise jack sans cache, meilleure autonomie, meilleure finition).

Autant la finition est vraiment superbe, l'aluminium sur les côtés donne un aspect premium, bien supérieur au Z, je reste quand meme partagé sur 2 points:

- l'appareil photo

- le gabarit du téléphone

 

L'appareil photo n'est pas mauvais, c'est au niveau du Xperia Z. Mais avec un capteur 20 Mpx, on pouvait s'attendre à mieux.

Si je le compare à l'iPhone 5s et le Samsung S4, le S4 est loin devant, suivi de l'iPhone 5s.

Le i5s est moins bon que le S4 de jour, mais il est plus polyvalent, en particulier de nuit (ou avec conditions d'éclairage faibles).

Quant au Z1, les photos sont acceptables de jour, mais il y a un peu de bruit, Et de nuit, c'est vraiment mauvais.

Il n'y a plus qu’à attendre une future mise à jour (il faut reconnaitre que Sony avait bien amélioré la qualité des photos sur le Z, au fil des mises à jour).

 

Le point qui m'a surpris également, c'est la taille et le poids du Z1, compare au Z.

Il est plus haut, plus épais et plus lourd.

Ce n'est pas facile de le conserver dans la poche du jean, et malgré cette augmentation de taille, l'écran est reste à 5 pouces :mouchoir:

 

J'avais acheté le S4, principalement pour ses qualités photos. Et je me suis rendu compte que sa prise en main était excellente.

Il est fin, léger, avec les coins arrondis, il tient parfaitement dans la poche du jean.

C'était déjà moins bon avec le Z et ses coins très carres, mais cela ne s'est pas arrangé avec le Z1 qui est très beau, et j'apprécie moyennement son gabarit.

 

Je vais attendre la prochaine mise à jour (comme JPeg92), et je déciderai à ce moment-là, si je le conserve :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Xperia Z1/Ultra : une mise à jour est en cours de déploiement

 

 

Sony débute le déploiement d'une mise à jour à destination de ses Xperia Z1 et Xperia Z Ultra. Pas d'Android 4.3 Jelly Bean en vue, mais de nombreuses améliorations logicielles ci et là.

 

Alors que de nombreux constructeurs s'efforcent de mettre à jour leurs terminaux vers une version plus récente d'Android, Sony a pour l'instant décidé d'en rester à Android 4.2 Jelly Bean avec ses Xperia Z1 et Xperia Z Ultra. Le constructeur annonce le déploiement d'une mise à jour visant à en améliorer les performances à différents niveaux.

Pour le premier, les principales améliorations concerneront son appareil photo qui profitera d'un nouvel algorithme et d'une plateforme Smart Social Camera revisitée. Les applications Xperia Camera devraient ainsi s'exécuter plus rapidement. Pour le deuxième, il s'agira d'une optimisation de sa dalle tactile, réactivité à la clef. Enfin, tous deux verront leur écran recalibré pour un rendu amélioré et profiteront d'une meilleure gestion de la batterie pour une autonomie prolongée. Enfin, Sony a également modifié la connexion au serveur Exchange pour accélérer la synchronisation et l'affichage des emails.

sony-xperia-z1-photo.jpg

Comme toujours, la mise à jour sera déployée progressivement selon les régions. Pour les modèles achetés en pack, il faudra évidemment ajouter à cela le temps que les opérateurs la distribuent à leur tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apn je vous avait prévenu :houhou: la mise a jour vas arriver et on sait quand même que Sony côté apn arrive a bien amélioré les choses :woot2:

Si vous voulez un excellent apn sur Android diriger vous pour l'instant vers le Note 3 lol il m'as surpris de ce côté :chepas:

 

Le Z1 seras surement le meilleur mais dommage que Sony sorte un smartphone orienté photo sans optimisé cette fonction :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise à jour pour moi, je comprends pas pourquoi c'est si long... certains l'ont déjà reçus, d'autres attendent toujours...

 

Sinon j'ai fait un test de réception avec l'application speedtest, résultat (meilleur score sur 3 essais, téléphones sur le même réseau, posés au même endroit) :

- Iphone 5 : 3,36 Mbps

- Note 3 : 2,13 Mbps

- Z1 : 5,49 Mbps

 

Même si les barres de receptions semble donner le même résultat sur le téléphone, les valeurs obtenus sont sans appel, le Z1 est bien meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...