Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z1


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Leur conclusion est conforme a l'idee que j'en avais, un gabarit qui le rapproche du note 3 mais avec un 5" et un APN qui ne met pas une vraie claque en toutes circonstances, meme si je suis sur que Sony saura optimiser cela via une prochaine MAJ.

Hate de voir le tien en vrai Brice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions et le poids sont probablement la conséquence du "traitement" water/dust proof et de l'utilisation d'un cadre en aluminium quoique l'iPhone 5 est léger.

 

Pour les examinateurs de photos en taille réelle comme moi pas mal d'exemplaires dans différents test présentent une perte de netteté sur les bords des photos, c'est "inquiétant" mais il ne faut pas trop en faire une généralité, le Z1 est a peine sorti.

 

Un autre test : http://www.phonearena.com/reviews/Sony-Xperia-Z1-Review_id3427

 

Comparatif avec le Galaxy S4 (vidéo) : http://pocketnow.com/2013/09/20/sony-xperia-z1-vs-samsung-galaxy-s-4

 

DSC00106-copy.jpg

Modifié par Davidsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du JDG : http://www.journaldugeek.com/2013/09/23/test-sony-xperia-z1/

Il me fait vraiment envie, mais j'ai du mal avec le design, il est vraiment long... la prise en main est moyenne comparé à mon One ou S4.

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, e trouvais le Z trop gros, mais en comparant le Z1 au Z, je trouve maintenant que le Z à une forme parfaitement équilibrée.

 

Finalement je vais m'orienter vers le LG G2, super note sur tous les tests et un écran 5,2 pouces pour un format à peine plus gros que le S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la faculté, Superbe appareil, bien fini, l'écran est quand même meilleur que sur le Z, même si pas au niveau des meilleur écran LCD actuels. Par contre, excellente initiative de Sony d'avoir mis un déclencheur pour l'APN

 

Trois reproches :

 

- Lourd, trop lourd, malgré la finesse il est à peine plus léger qu'un Lumia 920. Pourtant d'autres constructeurs ont montré qu'on pouvait faire léger avec de l'alu (HTC, Apple...)

 

- La prise en main n'est toujours pas très agréable (fin et anguleux), c'est déjà quelque chose que je reprochais au Z. Il est trop long aussi

 

- Toujours ces saloperies de protections d'origine

 

 

Si je prend en plus le fait qu'il n'y pas un fossé énorme entre son APN et le haut de gamme actuel, je pense plutôt me rabattre sur un Nokia 1020 pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du JDG : http://www.journaldugeek.com/2013/09/23/test-sony-xperia-z1/

Il me fait vraiment envie, mais j'ai du mal avec le design, il est vraiment long... la prise en main est moyenne comparé à mon One ou S4.

Je ne suis pas d'accord avec toi, sa prise en main est agréable du fait de son gabarit et des matériaux employés : Le one trop petit et le S4 tout plastique..

 

Une réussite ce Z1

 

A l'époque, e trouvais le Z trop gros, mais en comparant le Z1 au Z, je trouve maintenant que le Z à une forme parfaitement équilibrée.

 

Finalement je vais m'orienter vers le LG G2, super note sur tous les tests et un écran 5,2 pouces pour un format à peine plus gros que le S4.

LG et les suivis de MAJ...Le G est toujours en 4.1.2. C'est le dernier des HDG à l'être et pourtant le 1er sorti !

Quant à son dos plastique glossy, trop peu pour moi, surtout à ce prix.

Modifié par Excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Saga veut dire est que le Z1 tient moins bien en mains que certains autres du fait des bords saillants comme cela été remarqué dans pas mal de test du Z et par certains utilisateurs dont ici. Sans compter qu'il est plus grand et plus lourd que le Z.

 

Le côté agréable de la finition n'est pas mis en cause.

 

Le LG G2 devrait coûter +- 100€ de moins que ses concurrents direct et est d'office en 4.2.2 ;)

 

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...