Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Le nouvel iPhone aura-t-il la reconnaissance tactile?


-Philippe-

Messages recommandés

Alors qu'Apple devrait dévoiler mardi le nouvel iPhone 5S, des photos de l'emballage montrent qu'il devrait intégrer un lecteur d'empreintes digitales dans son bouton d'accueil.

1456333_pic_970x641.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire sur ce nouvel iphone? Que dire? Sincerement, nous y sommes maintenant habitues mais vraiment, deception pour ce S, aucun changement significatif et vu le contexte concurrentiel, je me demande sincerement ce que cela va donner niveau ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible et pas mal de monde maintenant s'en tape de l'iPhone ... perso je m'attendais a ça donc je suis pas surpris mais voila qui scelle définitivement mon divorce avec l'iPhone ... mais qu'est ce qu'on en a foutre d'avoir un lecteur d'empreinte franchement ... c'est ridicule que Apple ne réagisse pas a la concurrence

 

A force de regarder les autres de haut on se retrouve souvent en bas de l'echelle dans les années qui suivent ... Suffit de voir Nokia

 

Vraiment déçu par Apple quand même :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Déçu et horrifié par les tarifs des nouveaux iPhones :eekout:

Ils auraient mis le 5C à 499 euros, encore j'aurais trouvé raisonnable. Mais que dire du 5S à 700 boules !!! Et qu'en 16 Go seulement :2long:

Mais comme dit Bobby, la foule de commentaires montre bien à quel point la plupart d'entre nous sont déçus et blasés d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu’Apple vient de présenter un nouvel iPhone qui utilise la reconnaissance tactile pour être déverrouillé, des spécialistes s’interrogent sur l’avenir de cette nouvelle technologie.

topelement.jpg

L'utilisateur de l'iPhone 5S n'a plus besoin désormais d'entrer un mot de passe pour le déverrouiller. L'avenir pour les Smartphones?

 

 

Le fabricant informatique américain Apple (AAPL 494.64 -2.28%) a dévoilé mardi 10 septembre deux nouveaux iPhones, dont le 5S, dont la fonctionnalité la plus originale est sans doute son lecteur d'empreintes digitales. Celui-ci permet de reconnaître le propriétaire du téléphone et de déverrouiller l'appareil d'une simple pression. Il lui permettra également d'effectuer des achats en ligne sur l’Apple Store.

La marque à la pomme met en avant une réelle avancée en termes de sécurité pour l’utilisateur et de ses données. «Nous avons tellement d'informations personnelles sur ces appareils qui nous suivent partout où nous allons qu'il faut les protéger», a souligné le directeur du marketing d'Apple, Phil Schiller. Est-ce du coup la mort des mots de passe? Pour Mark Lockie, responsable éditorial du site spécialisé Planet Biometrics, l’industrie attendait depuis longtemps ce moment, a-t-il indiqué à la BBC.

Mais pour d’autres experts, les empreintes digitales sont encore trop dangereuses. Car elles sont facilement reproductibles. Des cryptographes sont en effet parvenus à utiliser la gomme de simples oursons à mâcher pour les copier.

En outre, leur reconnaissance par un lecteur pose encore des problèmes. Motorola en avait déjà fait l’expérience avec son smartphone Atrix 4G et avait abandonné cette technologie pour ces raisons.

Gare aux bugs potentiels

Pour le professeur Mark Nixon de l’Université de Southampton et spécialiste de cybersécurité, les entreprises qui adoptent le système de reconnaissance d’empreintes digitales doivent s’attendre à des bugs potentiels. Car un temps froid, un doigt éraflé ou même une simple coupure due à une feuille de papier, pourrait tromper le lecteur et donc empêcher le propriétaire du smartphone de l’utiliser. Ce serait le pire des scénarios. Il ne faudrait pas plus de 15 jours pour que le client se débarrasse de son smartphone, estime-t-il.

Apple a indiqué espérer ne pas devoir affronter ce genre de problèmes. Le lecteur embarqué dans l’Iphone 5S scannerait en effet les couches sous-cutanées des doigts et non pas leur simple surface.

Des données trop privées

Un autre aspect pourrait plaider en défaveur des empreintes digitales: la protection de la sphère privée. Les données biométriques sont généralement cryptées et stockées sur le processeur d'un ordinateur privé. Mais cette méthode est loin d'être infaillible, surtout si les données sont utilisées pour effectuer des transactions en ligne.

Et après les documents révélés par l’informaticien Edward Snowden sur les pratiques de surveillance illégales de la NSA et des services secrets américains sur les activités numériques de milliers d’utilisateurs, beaucoup se méfient désormais du stockage d’informations aussi essentielles.

Normes à établir

Malgré tout, de nombreuses compagnies technologiques du monde entier tentent d’établir des standards communs en termes de sécurité pour l’utilisation des empreintes digitales dans le monde des achats en ligne. L’alliance Fido («Fast Identity Online»), qui comprend Google, (GOOG 888.67 0.07%) Paypal ou Blackberry, veut en effet réduire la dépendance des utilisateurs aux mots de passe pour s’identifier en ligne.

Ces firmes mettent en avant la facilité d’utilisation des empreintes digitales pour les internautes moyens. «Personne ne prétend que cette technologie est parfaitement sûre, mais elle permet d’éviter les problèmes d’oubli de mots de passe», avancent-elles.

Nouveaux systèmes en vue

Mais les empreintes digitales pourraient bientôt être dépassées, selon la BBC. Plusieurs scénarios se dessinent déjà pour sécuriser nos données dans le futur. A commencer par un système multi-modal de données biométriques qui engloberait une reconnaissance des empreintes, du visage, de la voix, voire de l’iris des yeux.

Une autre possibilité serait l’identification de l’utilisateur par son rythme cardiaque. En effet, une firme, Bionym s’est lancée dans la commercialisation de bracelets qui mesure les pulsations qui seraient propres à chaque individu.

Enfin, dernière piste évoquée: un système à trois identifications: une information que vous connaissez (du genre le nom de jeune fille de votre mère), un code d’accès qui vous est propre et une donnée biométrique, type empreintes digitales. Et même une 4e identification : le lieu où vous vous trouvez, notamment pour les portables embarquant un GPS.

 

 

http://www.tdg.ch/high-tech/empreintes-digitales-vontelles-enterrer-mots/story/17929834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait cool ça serait de developper Siri (ou autre reconnaissance vocale) pour en arriver au même résultat (ou presque) que j.a.r.v.i.s. dans Iron Man pour ceux qui connaissent.

 

Parler a son assistant qui vous repond comme une vraie personne. Siri puissance 1000 en somme.

 

Ca paraît exagéré ou farfelu ce que je dis mais personne n'aurait imaginé il y a 5/6 an qu'un assistant comme Siri puisse vous repondre avec de l'humour en prime.

 

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'apple ne se challenge pas et ils vont le payer tres bientot.les utilisateurs n'auront plus la patience d'attendre 2 ans pour voir arriver une vraie nouvelle version dont les fonctionnalites sont celles que la concurrence propose depuis des mois/annees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas vraiment déçu : tant que Apple fera du vrai haut de gamme dans ce format, véritablement utilisable à une main, je préférerai toujours cette approche.

 

Quant au capteur d'empreintes, je trouve que pour une utilisation day-to-day le plus sera là aussi. Bien plus qu'une fonction qui stoppe une vidéo dès que l'on regarde ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...