Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Montre] Le topic des horlogers


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hier après-midi je me suis rendu dans une boutique horlogère à Strasbourg.

J'ai été accueilli par Mr Jacquot (je l'ai su qu'a la fin de ma longue "visite" lol ), très passionné et intéréssant (j'ai appris pas mal de choses, on a discuté pendant 1h20 environ lol )

 

Bref, j'ai donc essayé une Breitling SuperOcean 42mm (2010) sur acier poli avec réhaut blanc (une préférence pour le noir qu'ils n'avaient pas, voire le jaune breitling que j'ai essayé également ;) ) :

 

breit42mm.jpg

 

et une Breitling SuperOcean 44mm (2011) sur acier satiné:

 

breitso44mm.jpg

 

Ainsi qu'une Tag Carrera Calibre 16 Day Date (dommage que le jour soit affiché, cela encombre le cadran...et un petit réproche, le bracelet acier est trop classique je trouve, une légère impression "cheap" , avec bracelet cuir mat sûrpiqures rouges elle est bien plus jolie :) )

 

carreracal16.jpg

 

J'adore les index chiffrés de la SO 2010 42mm, leur typographie graphique et moderne/sportive est très intéréssante , dommage qu'elle n'existe pas en 44mm :angry:

La SO 2011 44mm avec ses index 6 et 9, déséquilibre le visuel du cadran c'est le seul reproche que j'ai envers elle...

Idem pour la Calibre 16, une très bonne présence au poignet, très sportive dans l'ésprit de la course automobile (les index, quelques touches de rouge, boutons inspirée des pistons...).

 

Je me suis habitué aux 41mm de mon HydroConquest Auto donc un diamètre un peu plus grand ne me dérangerai pas, tant que la lunette de dépasse pas du poignet, avec mon poignet de 16cm. Mais les 44mm de la SO 2011 ne sont pas éxagérée du tout. Au contraire, la Tag de 43mm parait plus large que la SO 44 (lunette plus fine aussi).

 

Photo de groupe, diamètre croissant (tout à gauche ma Longines Hydroconquest )

photo1by.jpg

 

 

Il me reste à essayer une PlanetOcean sur acier :blush: début de semaine chez leur concurrents Valer et Genton ( car Jaquot ne font pas Omega...) et à me décider assez rapidement (pour le 1er décembre donc si le modèle que je souhaite n'est pas en stock il faudra compter une petite semaine pour la récéption en boutique (la SO 42 acier réhaut noir ou la 44 avec détails en rouge) lol:laugh:

 

Par contre, dommage qu'ils n'ont pas de Calibre 8 RS en vitrine, que j'aime beaucoup (à voir peut-être chez V&G) en plus elle rentrerait dans mon budget :)

Modifié par Laurent-G5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil CC Rider lol

 

J'ai regardé leur vitrine, sans y entrer car il n'y avait que 2 postes vendeurs, un à gauche, un à droite :angry: , occupés bien sûr et un client chinois je crois, qui attendait son tour sur une chaise...

Ca m'aurait étonné que la jeune femme s'y connaisse en horlogerie :laugh:

 

C'était un plaisir d'avoir Mr Jacquot en tant que "conseiller" lol

Il n'aime d'ailleurs pas la Sub et les plongeuses en général, ni les montres en or (jaune je pense).

 

> Longinus ont-ils Omega? Sinon quelle boutique propose Omega à part V&G...? :blush:

Modifié par Laurent-G5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Valer & Genton, je ne connais pas d'autres fournisseurs Omega à Strasbourg.

Après leur accueil est super, mais le service après vente (personnellement) laisse à désirer.

 

À l'époque de l'achat de ma Nomos Glashütte, il me ventait cette montre comme un bijoux d'horlogerie.

Je leur avait rapporté parce qu'elle avançait royalement de 3 minutes par mois. Après un petit tour au SAV, elle était revenue griffée sur la lunette arrière.

 

N'acceptant pas que ma montre neuve revienne dans cet état, je leur ai demandé de la renvoyer. C'est seulement au bout de la troisième fois et environ 6 mois et une montre toujours aussi rayée que je leur ai demandé un échange, qu'ils ont refusé car ils avaient eu trop de frais d'envoi :laugh: . Du coup je leur ai demandé si un échange avec une montre en magasin était possible. Ils m'ont proposé une Zénith faisant le double du prix de la mienne (tout en descendant Nomos) ou un polissage chez leur horloger lol.

Je leur ai dis que c'était au dessus de mon budget et que le polissage sur une montre portée seulement 15 jours ne me plaisait pas et leur ai demandé de me commander une nouvelle Nomos, mais cette fois avec la date (plus chère) pour être sur qu'ils ne me l'envoient pas chez leur horloger "maison" pour un polissage.

 

Après, il ne s'agit que de mon avis et de mon expérience désastreuse avec eux.

 

Perso, j'aime bien l'Omega Calibre 8 RS. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

> Longinus ont-ils Omega? Sinon quelle boutique propose Omega à part V&G...? :laugh:

 

Il me semble que chez Mathy ils vendent aussi des OMEGA et il y avait un bijoutier rue du 11 novembre qui faisait ça. Mais ça fait longtemps que je ne me suis pas arreter pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

 

Au final, soit la Breitling SuperOcean 42 Noire ou Omega Nouvelle PO Céramique index acier 42 ou 45 ( je teste la 45 demain, la 42 je l'ai essayée samedi dernier elle est très belle bien sûr :laugh: )

 

La SO est plus sportive et graphique, la PO plus sobre et élégante :laugh:

Modifié par Laurent-G5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement j'ai réservé la nouvelle Omega Planet Ocean 45mm index acier sur bracelet acier. :D

 

Je la récupère demain et j'ouvrirai mon cadeau le 1er décembre (le jour de mon anniveraire tongue.png ). Vu que je suis grand (1m85) avec un poignet de 16/17cm cela ne choque pas, les cornes ne dépassent pas du poignet )

 

Je l'ai essayée sur caoutchouc (un nouveau, au toucher lisse/satiné) avec boucle déployante, c'est tip top :D

Elle a une très bonne présence au poignet :)

 

La 42 est similaire à ma Longines 41, donc autant jouer à fond la carte de la passion et prendre la 45mm :D et en plus le cadran est plus lisible avec un quantième plus agréable sur le 45 car un peu décalée. Sur la 42 elle est collée à l'index.

Modifié par Laurent-G5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...