Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Woz rêve d’un iPhone sous Android


Caro 7610

Messages recommandés

Woz rêve d’un iPhone sous Android

 

 

data-600x400.jpg

 

Steve Wozniak est l’invité d’honneur de l’Apps World North America qui se déroule à San Francisco. A cette occasion, le bonhomme a accordé une interview à Wired. Une interview où il donne son point de vue sur la technologie actuelle et sur son smartphone rêvé.

 

Woz n’a jamais caché sa préférence à Android. Néanmoins, il reste toujours admiratif devant le design et le niveau de finition des iPhone. Son smartphone rêvé ? Un iPhone tournant sous Android. Pour lui, Apple pourrait très bien développer sous Android et inversement. Cela aurait du sens.

Néanmoins, Woz porte un regard critique sur le marché des smartphones. Pour lui, la course aux plus grosses caractéristiques et aux fonctionnalités n’a aucun sens. Il prend pour exemple Samsung, qui ajoute de plus en plus de fonctionnalités dans ses Galaxy S. Pour lui, les gens ne choisissent pas leurs smartphones selon leurs fonctionnalités. Apple séduit encore le public, puisque la firme ne rajoute pas sans cesse de fonctionnalités inutiles.

Enfin, Woz évoque le cas des objets connectés. Une véritable révolution qui a un sens, selon lui. Une révolution comme il s’en produit une fois par décennie et c’est aux constructeurs de continuer à innover dans ce secteur.

 

Source : journaldugeek.com

 

Je suis d'accord avec Steve Wozniak : la course aux caractéristiques comporte pas mal d'inconvénients. :unsure:

-Taille des téléphones de moins en moins raisonnable.

-Autonomie qui dépasse rarement une journée.

-Téléphones qui chauffent, mais à cause de quoi ? Mauvaise optimisation des applis, processeur ou mémoire trop puissant(e) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connait un qui doit se retourner dans sa tombe :whistling:

 

Pour moi l'iPhone est complètement dépassé et mettre Android dedans franchement ça me ferait pas revenir dessus , je pense plus que Android serait très bien dans un Nokia :chepas:

 

Tant que la pomme ne feras pas un produit qui colle a la réalité du marché pour ma part c'est fini (et je pense surtout a l'écran car même si c'est grand pour certain l'écran c'est du 4,5" minimum)

 

L'iPhone reste pour ma part le meilleur dans la qualité de fabrication et au niveau de l'OS question stabilité et bien sur au niveau du SAV ou c'est juste incomparable avec les autres , même l'écran qui même si il est petit a un rendu de couleur bien meilleur que ceux sur Android

 

Juste un iPhone avec un écran de 4,5" et un peu d'ouverture dans l'OS et j'y retourne avec plaisir (enfin si l'habillage de iOS change aussi) parce que franchement lire un mail sur un écran comme ça c'est juste n'importe quoi en 2014 :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile,nomade,maniable,compact,une main,discrétion,praticité ...ça ne te parle pas,mais a moi oui.

 

Déporter un ordinateur dans la poche n'est pas un souhait vu que méme sur un écran de 7" on a pas le confort d'un "vrai" écran......Mais chacun a son utilisation propre.

 

Pour revenir au sujet,en fait je pense qu'un iPhone sous Android ne me tenterait pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un écran de 4,5" tiens largement dans une main maintenant avec les écrans sans bord :good: après l'iPhone reste pour moi ce qui se faisait de mieux mais Apple est en frai de faire comme Nokia c'est a dire vivre sur ses acquis et on sait ce que ça donne après :chepas:

 

Ce n'est qu'un avis perso je critique pas ceux qui aiment encore l'iPhone :good:

 

Mais franchement un iPhone avec Android c'est n'importe quoi et surtout venant de Woz :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui restent sur iPhone aiment aussi l'écosystème non ?

 

Sinon c'est un peu idiot ce que dit Wozniac sur le coup je trouve, ceux qui veulent un iPhone sous android n'ont qu'a prendre un Htc One...faut juste qu'ils améliorent l'apn et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout Mac mais l'iPhone je peut plus lol j'ai failli en prendre un a la place du 1020 et les bugs qui l'accompagne mais je sais déjà que ça va m'énerver et je parle même pas de l'habillage de iOS 7 lol

 

Mais j'attend la présentation du 6 avec impatience quand même on sait jamais :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 problématiques soulevées par Steve Wozniak :

 

1-La courses effrénée aux caractéristiques par les constructeurs sous Android. --> Uniformisation des spécifications, qualité hardware variable selon les marques le prix.

 

2-Le perte de vitesse d'Apple : OS trop bridé ? Ecran trop petit ? Malgré la qualité hardware indéniable et le SAV que personne n'arrive à égaler.

 

L'iPhone garde un avantage : son bouton central. Il fait défaut sur des modèles comme le Jolla et savoir qu'on peut appuyer sur un bouton pour revenir au menu c'est quand même plus confortable que de faire des pincements et autres "swipe" à longueur de journée.

 

iPhone sous Android = hardware + SAV au top, software ouvert. Bouton physique central, mais "petit" écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...