Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy K Zoom


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi j'ai besoin d'un zoom (prendre des vis au fond d'une machine par exemple) donc il m'intéresse de ce point de vue la pour pas ramener mon apn au boulot car la bas on se fait voler tout ce qui traine alors si je laisse un apn dans le bureau c'est mort lol

 

Maintenant pour les mails et tout ce qui est vidéo je me sert du G3 qui a remplacer mon 1520 pour cet utilisation sachant que le téléphone pro me sert juste a téléphoner et prendre des photos ce K pourrait convenir mais je verrais lundi au boulot son comportement ...que ce soit en photo ou en réception de réseau :whistling:

 

Pour l'encombrement par contre je m'en fout pas mal quand on as eu des communicator on s'habitue a tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit défaut dont je viens de m'apercevoir : il capte beaucoup moins bien le wifi que le 1520 ou 1020. Dans certains endroits de la maison, il perd le réseau alors que les Nokia le reçoivent partout. Je me demande bien si je n'ai pas eu un modèle foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il capte moins bien le wifi que le S5. Pas une catastrophe mais moins bien.

 

Comme le dis Marko ce K est un K a part, les caractéristiques d'un apn compact, d'ailleurs ça surprend les gens a qui je le montre quand je lance l'apn, c'est q'une optique zoom motorisée ce n'est pas fréquent sur un smartphone.

 

Le 1020 c'est un zoom de qualité pour du numérique grâce a son énorme résolution mais c'est 4X maximum et ça n'offre pas la même perspective ou profondeur de champ qu'un optique.

 

Deux photos pour comparer avec le S5 hier soir nuit tombante mode normal sur les deux flash désactivé.

 

Galaxy S5 sans appuis en essayant d'être stable : faisait déja trop sombre pour lui et le peu que j'ai bougé c'est flou (la stabilisation photo a décidé de ne pas s'activer)

0pc1.jpg
K Zoom même condition, c'est plus sombre (j'aurais pu augmenté l'expo) mais c'est net et en une seule prise, je n'ai pas essayé de l'avantager sans compter qu'il y a moins de bruit (tout ça est encore plus parlant en taille réelle)
cg5m0.jpg
De jour les photos sont moins flatteuses qu'avec le S5 mais on peut ajuster le contraste et la saturation des couleurs par défaut dans le mode programme ou utiliser suggestion pro par exemple.
Le truc qui ne marche que moyennement bien est le mode HDR qui donne parfois des résultats pas terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zoom encombrant quant il sort,bin oui mais quant il sort,c est que tu est en train de photographié, et dans ce cas je vois pas où il est gênant.

Pour l écran c est sur qu il ne faut ce fié à l écran du k,mais il faut les regarder sur un vrai écran et la sa n est plus la même chose.

pour les nokia je ne peu pas donné un point de vue,car j en ai jamais essayé, par contre j'ai été voir des exemples de photos sur le Web, et j'ai rien trouver de si extraordinaire...Quant au look c est encore une affaire de goût, perso j aime beaucoup celui du k zoom alors que je n aime pas le s4 zoom.

Pour le nokia,j aime pas trop,cette grande fausse optique noir ou en fin de compte il ya juste le flash et une petite lentille dedans,ils auraient pu faire un truc plus discret,sur le k,cette est pas possible vue que c est un vrai zoom optique.

Pour la taille , je n ai aucun soucis car bien moin encombrant que mon mega,donc j'ai l impression d avoir un petit téléphone qui rentre enfin dans mes poches lol lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil je te conseille d'essayer le mode manuel :good: je sais que c'est pas le but d'un smartphone mais comme pour le 1020/1520 et autre Lumia c'est pour une fois vraiment bien fait et les différences sont flagrantes pour le rendu des couleurs qu'on peut avoir sur le mode automatique :whistling:

 

J'ai pris mes clefs de scooter pour faire des essais et sur la photo suivante il y as franchement aucune différence entre ce que voit mon oeil sur la table et ce que je voit sur la photo :chepas: je suis impressionné sur ce coup la :whistling: surtout que c'est en mileu sombre a 400 Iso :good:

 

20140629_131729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être en reprendre un plus tard mais je pense clairement que mon modèle avait un défaut.

 

Sans zoom, tout auto :

563952testzoom11.jpg

 

Zoom x10, tout auto :

646623testzoom9.jpg

 

148803testzoom10.jpg

 

Zoom x20, tout auto :

555290testzoom7.jpg

 

 

Je trouve les couleurs délavées comme pas permis (différence de couleur des tuiles entre la 2ème et la 3ème photo :2long: ) et les images sont légèrement pixélisées même en x10 alors qu'il n'y a que le zoom optique et que les conditions lumineuses étaient franchement bonnes malgré les nuages. J'ai testé le réglage HDR et je me retrouve systématiquement avec des photos jaunies aux couleurs artificielles :cry:

C'est d'autant plus dommage que je trouve les photos du cigogneau plutôt réussies mais les autres.....

 

remarque : désolé pour le temps de charge mais j'ai déjà réduit la taille des images à moins de 2 Mo alors qu'elles font 6 à 8 Mo d'origine (qualité 20Mo en 4:3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je pense que tu as un soucis les couleurs doivent rester les mêmes surtout avec le zoom optique lol

 

J'ai testé a l'instant pour voir le mien tout en automatique

 

Normal

1.jpg

 

X10

2.jpg

 

X20

3.jpg

 

La voiture est toujours grise lol et en X10 pas de pixel en taille normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sauf que la 2ème et 3ème photo ne sont pas la même photo et tout apn fait sa mise a niveau de la luminosité sur l'endroit/le sujet photographié...qu n'est pas le même entre ces 2 photos.

 

Par contre je suis d'accord pour le mode HDR pas terrible comme je l'ai dis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout apn fait le réglage de luminosité c'est sur mais la on dirait que ça a juste rajouté un gros voile blanc sur les tuiles lol

 

Pour le HDR comme d'habitude rien à foutre de cette fonction pour ma part donc même pas testé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que pour ta photo Brice tu as visé le même endroit ce qui n'est pas le cas des exemples de phil.

 

Il a pris le dessus du toit avec le nid et le ciel lumineux derrière, la 3ème photo c'est le mur qui est un endroit placé plus bas, plus sombre donc la balance de lumière n'est pas la même, ne s'est pas faite au même endroit sans le ciel lumineux derrière...je ne suis pas un expert en photo mais je crois que je suis en train d'essayer d'expliquer un truc élémentaire qui coule de source...je ne connais pas d'apn qui fasse des miracles et de fin réglage a la place de l'utilisateur.

 

Perso si j'avais voulu faire la même photo du mur la meilleure possible j'aurais diminué un rien l'exposition (réglage facile d'accès puisqu'on peut le mettre en raccourcis dans la colonne de gauche du viseur prévue a cet effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord la dessus mais la franchement la différence est énorme et on dirait que c'est complètement délavé comme photo ... De plus si la photo est pixelisé il doit avoir un souci à x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...