Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

Fire Phone : Amazon annonce son premier smartphone

 

Comme cela était attendu, Amazon vient de lever le voile sur son premier smartphone en direct de sa conférence de Seattle. Jeff Bezos a ainsi présenté le Fire Phone, un modèle de 4,7".

 

[...]

 

Après avoir fait durer le suspense, il a finalement levé le voile sur son Fire Phone, un modèle de 4,7" sous Fire OS 3.5 avec une dalle IPS, pensé pour « être utilisé à une main ». La marque semble contente de ses finitions, ce qu'il faudra vérifier dans la pratique. Pour le reste, il est question d'un processeur à quatre cœurs (2.2 GHz), d'une partie graphique Adreno 330 et de 2 Go de mémoire embarquée. Pour ce qui est de la photo, un capteur de 13 MPixels est situé à l'arrière avec une lentille à cinq éléments et une ouverture à f/2.0 et stabilisation optique.

 

Amazon nous promet de meilleurs résultats que la concurrence et un bouton placé et exploité de telle manière à permettre de prendre rapidement des photos. Afin de faciliter leur stockage, celui-ci sera illimité sur Cloud Drive pour les utilisateurs. Le son sera quant à lui assuré par un duo d'écouteurs certifiés Dolby Digital Plus et le casque fourni se veut différent de ce que l'on trouve ailleurs : son câble est plat, les écouteurs se raccrochent l'un à l'autre via un système magnétique, etc.

 

medium-148003.jpeg

 

[...]

 

 

Source et article complet : http://www.nextinpact.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire Phone d'Amazon : pas plus de 2 à 3 millions d'unités livrées cette année ?

 

N'en déplaise aux analystes, les fournisseurs taiwanais ne s'attendent pas à ce que le Fire Phone d'Amazon dépasse les 2 à 3 millions d'unités livrées d'ici la fin de l'année.

 

Beaucoup d'analystes ont cru voir dans l'annonce du smartphone Fire Phone d'Amazon une entrée du géant américain sur le marché des smartphones telle qu'il pourrait concurrencer les géants comme Samsung ou Apple.

 

[...]

 

C'est cependant oublier la stratégie menée par l'entreprise sur les produits mobiles : en faire des accès à ses services et à son portail d'e-commerce. La preuve en a encore été fournie lors de la présentation du Fire Phone, avec l'annonce de la fonctionnalité Firefly, par exemple.

 

Amazon n'entre pas sur le marché des smartphones pour devenir un fabricant de smartphones comme les autres mais bien pour apporter de nouveaux outils qui maintiendront la croissance de son activité d'e-commerce.

 

[...]

 

Les observateurs s'attendent à ce que le Fire Phone ne rencontre pas le succès initial des tablettes Kindle Fire du fait d'un marché structuré différemment et d'une absence de différenciation par le prix, ce qui avait compté dans la percée des tablettes d'Amazon.

 

Le Fire Phone sera disponible fin juillet pour 199 à 299 dollars avec un forfait sur 24 mois, ou de 649 à 749 dollars en fonction des versions 32 ou 64 Go.

 

 

Source et article complet : http://www.generation-nt.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...