Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Alpha


-Philippe-

Messages recommandés

That certainly doesn't mean we don't like it. Just on the contrary. The Samsung Galaxy Alpha presents a nice departure from the Galaxy S5 design language. The sides are machined out of aluminum, while the back no longer imitates faux leather.

 

The Galaxy Alpha has a smaller screen than the S5 to make it much more pocketable and also, undoubtedly, to allow it to compete with the iPhone 6 directly.

 

Here's what makes the Samsung Galaxy Alpha tick.

 

Samsung Galaxy Alpha at a glance:

•General: GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSPA/LTE connectivity;

•Form factor: Touchscreen bar phone with aluminum sides and a plastic back cover;

•Dimensions: 132.4 x 65.5 x 6.7 mm, 115 g;

•Display: 4.7" 720p SuperAMOLED touchscreen, 320ppi pixel density;

•Chipset: Octa-core Exynos 5 Octa 5430 chipset, including a quad-core 1.8 GHz Cortex-A15 & quad-core 1.3 GHz Cortex-A7, Mali-T628 MP6 GPU

•OS: Android 4.4.4 KitKat with TouchWiz;

•Memory: 32GB storage, no microSD card slot;

•Camera: 12MP auto-focus camera, 31mm focal length, f/2.2; LED flash;

•Video camera: 2160p video recording, but also 1080p@30fps, 1080p@60fps, 720p@120fps;

•Front camera: 2.1MP front-facing camera;

•Connectivity: Dual-band Wi-Fi a/b/g/n, Wi-Fi hotspot, DLNA, Bluetooth 4.0, NFC, standard microUSB 2.0 port, GPS/GLONASS receiver, 3.5mm audio jack;

•Battery: 1,860mAh Li-Po removable battery;

•Misc: Fingerprint sensor; heart rate sensor;

 

The Samsung Galaxy Alpha is surprisingly light, it feels sturdy and the back looks like it could take a lot of beating before it gets seriously scratched. The latter benefit is certainly something we've missed in high-end smartphones that we've seen lately.

 

Our biggest regrets in the specs department are the lack of water-proofing and the lack of a microSD card slot.

 

 

 

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_alpha-review-1114.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

J'avais déjà posté ce lien Philippe :wink:

Un S5 mini un rien plus joli quoi ! lol Des bords en métal qui vont vite prendre des coups au moindre petit choc, a moins d'utiliser une coque qui cachera sa "plastique"...bref j'aime bien les Alfa (Romeo) mais je suis insensible a ce Samsung Alpha :gloups:

 

Preview -> http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_alpha-review-1114.php

 

gsmarena_017.jpg

 

Preview sur mobile-review : http://mobile-review.com/review/samsung-galaxy-alpha-fl.shtml#s4

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est finalement inintéressant ce phone, c'est un peu un S5 mini en plus élégant.

 

Pour ceux qui ne recherchent pas le flagship mais un haut de gamme élégant simple et efficace.

 

Car je pense qu'avec un tel hardware il sera performant CPU/GPU/ram et écran 720p, cpu gravé en 20nm comme le dit mimstyle bénéfique a l'autonomie.

 

Pas pour moi mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien. Il y'a plein de choses que je reproche à Samsoul mais là ils corrigent un point important, ils mettent enfin des matériaux un peu plus nobles sur un téléphone situé sur le haut de gamme. Enfin on aura pas l'impression d'avoir un jouet Playskool lorsque qu'on lâche 700 balles dans un téléphone. Je me réjouis de l'avoir en main.

 

Seul regret esthétique : l'arrière façon barquette de poulet. J'aurais préféré l'espèce d'imitation cuir à deux sous qu'on a sur le Note 3, ça fait quand même plus classe.

 

Par contre, le capteur biométrique à l'arrière, c'est pas la meilleure idée que Samsung ait eu, celui du One Max avait été décrié pour avoir été situé au même endroit. Et je suppose qu'il faudra encore glisser son doigt dessus comme le S5, ça risque d'être compliqué.

 

 


Apple a intérêt à proposer du lourd tout en n'augmentant pas exagérément ses tarifs...

 

Apple va présenter de l'Apple, comme Samsung avec ce Galaxy Alpha a présenté du Samsung. A part la finition métal, qui pour moi est une correction qui était devenue obligatoire quand on veut se targuer d'être dans le segment du haut de gamme et qui n'a rien d'extraordinaire sur le fond, cet Alpha n'a rien de "lourd" au sens "exceptionnel".

 

Dans un marché stagnant, je ne sais pas si un constructeur peut se vanter de présenter du "lourd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça va dépendre du marché. La crise n'est pas partout.

 

Je crois assez que ceux qui veulent un iPhone réussiront à se l'offrir, no matter what.

 

Typiquement, je ne crois pas que les gens qui achètent des mobiles sans engagement soient vraiment représentatifs de la population des consommateurs.

 

Je prends l'exemple de la Suisse, (mais on peut aussi appliquer le raisonnement aux US par ex.) où il n'existe pas d'équivalent à la loi Chatel, quand on renouvelle un engagement ou qu'on en conclu un nouveau, on part pour 2 ans avec le nouvel appareil si on veut un prix avantageux. Du coup la différence de prix est plus ténue, on passe volontiers à prix de quelque dizaines de francs en plus pour avoir l'appareil qui nous plaît.

 

Si c'est l'iPhone ou l'Alpha, cela dépendra de ce que veut le client.

 

La France n'est plus depuis longtemps un marché primordial pour Apple, ils ne changeront pas leur politique tarifaire parce que Samsung essaye de sortir un équivalent à l'iPhone 6. Et je pense pas que X constructeur se sentent obligé de justifier une quelconque différence de prix. Autrement les HTC et Sony haut de gamme ne serait pas aussi chers à leur sortie.

 

Cet Alpha a toutes ses chances, des potes l'ont déjà précommandé d'ailleurs, mais ce sont des clients Samsung qui n'attendaient plus un tel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...