Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

Reçu mon NEX 5N grin.gif

 

<sans titre>.JPG

 

 

Première impression par rapport au Panasonic c'est un autre monde rolleyes.gif

 

Le niveau de fabrication est bien au dessus (y compris les objectifs) mais bon c'est pas le même prix non plus ... et surtout enfin un vrai écran avec une vrai résolution (c'est surtout ça qui m'as fait changer le Panasonic je ne supporte pas les écran basse résolution chuttt.gif)

 

Je ferais un retour plus complet après utilisation mais je pense que je serait pas déçu laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de faire mes propres essais entre le 5 et le 5n et comme on dit il n'y a pas photo ...

 

Bien que les optiques se ressemblent, les photos du 5n sont au dessus que ce soit en gestion du bruit, stabilisation, précision de l'autofocus, distorsion.

 

Certainement un meilleur traitement logiciel que Sony ne va pas mettre à jour dans le 5 classic (Dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux, je croyais que le traitement n'avait pas changé.

Tu pourrais nous poster des exemples ?

 

 

Le plus flagrant c'est le bruit en faible luminosité et la gestion du flash en mode automatique:

 

J'ai découpé des morceaux (détails) d'images que j'ai ensuite redimensionnés.

 

Les 2 appareils étaient en mode automatique

 

Nex-5

 

Focus sur le cailloux

 

111130063534728825.jpg

 

 

Nex-5N

 

 

Focus sur le cailloux

 

111130063007786352.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Nex-5

 

111130063428569214.jpg

 

 

Nex-5N

 

111130063139822538.jpg

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Nex-5

 

111130064014547749.jpg

 

 

Nex-5N

 

111130063904898009.jpg

 

 

 

Ma conclusion:

 

 

Sur le 1er exemple le 5N ne bruite presque pas sur le meuble brun, le 5 classic beaucoup plus.

 

Sur le second exemple le 5 classic a eu de la peine à faire le focus et présente beaucoup plus de bruit.

 

Sur l'exemple avec flash la balance des blancs automatique est plus performante sur le 5N...

 

 

Après il est certainement possible d'arriver aux mêmes résultats que le 5N avec le 5 classic en réglant manuellement l'iso, la vitesse et finition du focus en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :chuttt:

 

Pour avoir une réelle idée sur l'amélioration entre les 2 modèle et faudrait que tu te mette en mode manuel et que tu utilise exactement les mêmes réglages d'exposition (ouverture, temps d'obturation et sensibilité iso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...