Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même dans ces cas la qu'on se rend compte qu'un Hybride même excellent et très haut de gamme est en dessous d'un Reflex Pro :good:

 

Bon comme j'ai pas les moyens de prendre un Nikon D4 je vais prendre un Nokia 808 Pureview :woot2: d'après Nokia si je me rappelle bien on peut faire aussi bien avec le 808 si ce n'est mieux :woot2::jesors:

 

Encore Bravo Axel tes photos et surtout la maitrise de ton matos c'est vraiment un autre monde :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe que sur un full frame (35mm) la profondeur de champ est doublé vu la taille du capteur, voilà ce qui donne de si belles photos.

 

Brice les hybrides n'ont pas dit leur dernier mot avec tous les nouveaux objectifs qui arrivent les profondeur ne sont que augmentées exemple 35-100mm f2.8constant c'est un équivalent de l'exemplaire 70-200mm f2.8 en 35mm, 45/50mm f1.8 ou 75mm f1.8

 

Regarde un peu ce que fait le nex-7 et le om-d avec sur flicker avec le même style de retouche très joli de carlinaxe, tu verra pas de différence.

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamique du capteur est aussi très importante.

Dans mon cas c'est ce qui fait la différence.

Une zone bouchée prise par un mauvais capteur restera toujours bouchée.

C'est au moins aussi important que la qualité d'une optique . Et règle primordiale : toujours shooter en RAW !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais shooter en raw que dans les contres jour, mais bon encore passer du temps à traiter alors qu'on a l'option shadow adjust on the fly sur certains appareils. Ou jouer sur l'exposition, l'arrière plan sera trop éclairé mais pour des portraits c'est bien.

 

Oui la plage dynamique est forte sur un 35mm, les capteurs de petites tailles évolues aussi.

 

Petit exemple avec mon appareil à un moment je me dirige vers la lumière et les murs restent assez clairs F1.4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds plusieurs choses :

 

Oui la plage dynamique est forte sur un 35mm

La dynamique n'a rien a voir avec l'optique.

 

La dynamique est la capacité d'un capteur à conserver les détails dans les zones sombres et les zones clairs.

Pour exploiter toute la dynamique d'un capteur il faut partir d'un fichier RAW (donc nom compressé) qui permet de conserver un maximum d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais c'est pour ça que je parle d'exposition. Je sais qu'un raw conserve tout comme les négatifs dans le passé et qu'on peut les traiter grâce à ça. Il existe maintenant des options qui permettent d'augmenter le détail dans les ombres avant la prise de photo, tu dois l'avoir sur ton appareil, je l'ai aussi.

 

Et c'est aussi pour ça que je montre la vidéo à 0:31sec les détails des ombres est bien présent.

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles est un traitement logiciel jpeg interne qui existe, comme tu le dis, sur la plupart des APN, je l'ai même sur mon téléphone. Ce traitement ne fait en aucun cas appel aux qualités dynamique du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le cigne Brice. :)

 

Caro, toutes mes Photos sont dérawtisées sous lightroom 4, j'y ajuste les curseurs en fonction du rendu que je veux donner à la photo.

Je n'utilise jamais de logiciel de retouche lourde comme Photoshop.

 

Pour la photo de la piscine ce n'est pas un HDR, j'ai juste relevé les tons foncés, chose qui est possible avec le fabuleux capteur du Nikon D4 : quasiment aucune perte d'information dans zones sur ex et sous ex.

Super, merci pour les précisions ! :happy: En plus c'est logique de shooter en RAW mais neuneu que je suis j'étais partie sur un HDR fait avec 7 images JPEG... :panoops:

 

Je viens de regarder une vidéo sur Lightroom 4 pour la récupération des tons clairs et foncés et c'est exactement ce que je souhaite pouvoir faire quand je prends une photo. C'est largement plus adapté pour optimiser les images que de bidouiller pendant 3 plombes sur Photoshop classique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont fou chez Sony lol un compact a 3200€

 

http://www.focus-num...-news-3584.html

 

A ce prix la vaut mieux peut être se tourner sur un Reflex pro :chepas:

 

Sinon nouveauté le NEX-6

 

http://www.sony.fr/product/dsb-nex-6/nex-6?campaignId=15013940&s_kwcid=nex-6|29144668288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...