Caro 7610 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 juillet 2010 ABI : révision à la hausse des ventes de tablettes en 2010 Le cabinet d'études a revu en forte hausse ses prévisions de ventes de tablettes média pour 2010 alors que l' iPad d' Apple continue d'occuper l'essentiel du marché. Début 2010, avant la commercialisation de la tablette iPad d' Apple, le cabinet d'études ABI Research s'était risqué à une première estimation des ventes de tablettes média pour l'année 2010. Face aux incertitudes liées à l'adoption de ces nouveaux appareils nomades dont le positionnement n'était pas très clair, les analystes avaient évalué à 4 millions d'unités le volume possible pour cette année. Six mois plus tard, le succès de la tablette iPad est patent avec un volume de 3,3 millions d'unités écoulées depuis son lancement. Prenant acte de ce succès et de l'absence d'une concurrence qui semblait pourtant prête à relever le défi lors du salon CES 2010 de Las Vegas, ABI Research a revu ses prévisions. Hausse des prévisions mais l'iPad mène toujours la danse Ce sont maintenant 11 millions de tablettes média qui devraient s'écouler en 2010, dont le gros du volume sera représenté par l' iPad, qui a pris une solide avance et alors que la concurrence est toujours peu présente. Surtout, les autres tablettes doivent être disponibles d'ici septembre si elles espèrent profiter de la période des fêtes de fin d'année pour doper leurs ventes. Or, nous avons vu que beaucoup de fabricants ne comptent plus se lancer avant le salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier prochain. Ce succès des tablettes est en train d'avoir un impact sur certaines catégories de produits. Les MID ( Mobile Internet Devices ) perdent ainsi de l'intérêt face aux tablettes mais aussi aux smartphones dont l'augmentation de la taille d'écran et les performances commencent à se superposer aux usages initiaux des MID en tant que produits mobiles " data-centric ". Source: generation-nt.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Après l'iPad il vas y avoir tous les copieur qui vont arriver donc c'est sur que le marché vas exploser allez Samsung et Nokia sortez nous des iPad killer comme a l'époque du 5800 killer d'iPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Sondage : les Français ont une appétence pour les tablettes Selon un sondage BVA-Avanquest commandé par La Tribune et BFM, 4 à 5 millions de Français seraient prêts à acheter une tablette tactile dans les douze prochains mois. Si l'on ne compte pas encore beaucoup de tablettes média sur le marché, même si le salon IFA de Berlin début septembre a permis de dévoiler de nombreux modèles, la tablette iPad d' Apple, par sa forte visibilité dans les médias, a déjà posé les bases de cette nouvelle catégorie de produit aux yeux des consommateurs. Ils sont maintenant nombreux à avoir déjà entendu parler des mérites des tablettes et l'idée d'un achat potentiel chemine lentement mais sûrement. On ne sait pourtant toujours pas vraiment si ces appareils nomades ne seront pas une simple mode avant de passer à autre chose. Toujours est-il que, selon un sondage BVA-Avanquest pour La Tribune et BFM, 1,5% des personnes interrogées se disent prêtes à acheter une tablette tactile ( iPad ou autre ) avant la fin de l'année, et 5,5% dans les douze prochains mois. D'après BVA, cela représenterait une base de 3,7 à 5,4 millions d'acheteurs potentiels en France et suggère un attrait supérieur pour ce type de produits que d'autres catégories. A titre de comparaison, un sondage similaire portant sur les intentions d'achat d'équipements 3D met en évidence que 1% des sondés envisagent de s'y mettre dans les mois à venir et 1,5% dans les douze prochains mois. Un intérêt qui doit encore se transformer en ventes Pour le sondeur, il existe donc bien un engouement pour les tablettes, ce qui est corroboré par les projections des analystes, qui ne cessent de relever leurs prévisions et anticipent la vente de dizaines de millions d'unités dans le monde sous deux ans. Attention toutefois à ne pas aller trop vite en besogne, comme on a pu le voir avec des projections délirantes concernant les netbooks, alors que ces produits voient déjà leur rythme de croissance se ralentir. L'attrait est bien présent mais la pérennité n'est pas encore acquise. Sans surprise, ce sont les 15 / 24 ans qui sont les plus intéressés par les tablettes média ( 16% d'intention d'achat ) tandis que la tranche des 35 / 49 ans s'en tient à distance ( moins de 5% d'intention d'achat ). Source: generation-nt.com Si mes souvenirs sont bons, on nous avait dit en BTS MUC de diviser par 2 les intentions d'achat des gens, qui disent oui des fois pour faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Faut dire que c'est super pratique et que ça remplace facilement un PC pour le surf et le relevé de Mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Justement, il y avait un reportage au journal de 20H (je ne sais plus si c'était la 1 ou la 2) sur le salon IFA et on voyait des tablettes : les 5 modèles d'Archos + la Folio 100 de Toshiba. Une des personnes du salon disait que ce produit visait à remplacer les netbooks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SillyConCarne Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Faut dire que c'est super pratique et que ça remplace facilement un PC pour le surf et le relevé de Mail C'est exactement pour ces raisons que j'utilise quotidiennement mon iPad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Gartner : 19,5 millions de tablettes écoulées en 2010 ? Le cabinet d'études Gartner fait dans la surenchère concernant les prévisions de ventes de tablettes ces prochaines années, prédisant un volume de presque 20 millions d'unités dès cette année et plus du double l'an prochain. Le marché est naissant et comporte encore beaucoup d'inconnues dont la première est : le marché des tablettes tactiles est-il viable à moyen terme ou n'est-il qu'une mode qui va s'effacer au profit d'autres produits mobiles ? Les analystes sont bien en peine de répondre à cette question mais cela ne les empêche pas de construire des scénarios, quitte à les ajuster au fur et à mesure à la réalité. Concernant les ventes de tablettes tactiles en 2010, tous les chiffres ou presque ont été avancés dans une fourchette de 4 à plus de 20 millions d'unités. Autant dire que personne ne sait rien mais que tout le monde entend prédire l'évolution du marché. Si beaucoup d'analystes revoient leurs estimations à la hausse pour l'année 2010 ( nous sommes tout de même au dernier trimestre ) et se concentrent sur une fourchette comprise entre 10 et 15 millions d'unités ( principalement des tablettes iPad ), d'autres sont encore plus ambitieux. Le scénario "tablettes tactiles" de Gartner Le cabinet d'études Gartner prévoit ainsi qu'il s'écoulera cette année pas moins de 19,5 millions de tablettes tactiles, avec une forte progression dans les années à venir : * 54,7 millions en 2011 * 103,4 millions en 2012 * 154,1 millions en 2013 * 208 millions en 2014 Pour les analystes Gartner, il ne fait pas de doute que les tablettes tactiles vont cannibaliser les ventes d'autres segments comme les lecteurs d'ebooks dédiés ( eReader ), les consoles de jeu portables et les baladeurs multimédia, tandis que les netbooks seront littéralement écrasés à partir du moment où les tablettes pourront être proposées à moins de 300 dollars. En revanche, les ordinateurs portables d'entrée de gamme ne devraient pas trop en souffrir, de même que les smartphones, même si le segment haut de gamme pourrait connaître quelques frictions, les usages entre ces produits et des tablettes tactiles se recouvrant largement. Un point de vue que ne partage par totalement Paul Otellini, CEO d' Intel, qui voit quant à lui une cannibalisation mineure et de la place pour vendre largement ses processeurs mobiles sur tous les segments. C'est le marché US qui devrait constituer le moteur des ventes de tablettes en 2010, avec une part de marché de 61%, mais celle-ci devrait refluer du fait d'un élargissement de la disponibilité des tablettes au reste du monde. A noter également que les tablettes ne se concevront quasiment plus sans modem cellulaire à partir de 2014. Gartner affirme aussi que les tablettes auront un rôle à jouer dans le secteur professionnel mais en tant que compagnon plutôt que réel remplaçant des ordinateurs portables. Et ce sont les employés eux-mêmes qui les introduiront plutôt qu'une volonté réelle des entreprises de les en équiper, avec une prédilection pour des tablettes à affichage 10". Source: generation-nt.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Avec un peu de chance c'est le même cabinet qui a dit a la sortie de l'iPad que ça ne se vendrait jamais et qu'il y avait pas de marché pour un tel support J'adore les cabinets d'études et leur statistiques a la con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Les analystes sont bien en peine de répondre à cette question mais cela ne les empêche pas de construire des scénarios, quitte à les ajuster au fur et à mesure à la réalité ouais, facile comme métier, je changerais bien pour faire "analyste", c'est moins fatiguant que psychiatre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Moins fatiguant mais beaucoup plus barbant. Tu as un métier génial, ça bouge tous les jours. ----------------------- Strategy Analytics : 95% du marché des tablettes pour Apple Si 2010 est en quelque sorte l'année de naissance du segment des tablettes média, ce n'est que l'an prochain qu'il verra l'arrivée de nombreux acteurs. En attendant, Apple en possède un contrôle quasi-total via sa tablette iPad. Dès le début de l'année, de nombreux fabricants promettaient l'arrivée rapide de tablettes média dotées d'un affichage de 5 à 10", utilisant divers OS et qui devaient créer une nouvelle catégorie de produits mobiles. Puis Apple a présenté sa tablette iPad et les multiples projets ont été inexorablement reportés au mieux à la fin de l'année, au pire au début de 2011, quand de nouvelles opportunités ( Android Gingerbread, nouveaux processeurs mobiles ) seront disponibles. Hormis quelques courageux comme le français Archos, qui a dévoilé une gamme complète de tablettes Android, dont un modèle 10" (l'Archos 10.1) et quelques téméraires comme Dell, Samsung et Toshiba qui ont présenté des tablettes Android sans attendre la prochaine version de l' OS, pourtant plus adaptée à un usage tablette, c'est Apple qui a pleinement profité de l'engouement autour de ce nouveau créneau dont on ne sait pas encore s'il résistera au temps ou s'il n'est qu'un effet de mode passager. Apple largement dominant En attendant que ces concurrents puissent tenter une percée en fin d'année, c'est Apple qui génère quasiment à lui seul l'ensemble des ventes du segment des tablettes tactiles. Pour le troisième trimestre 2010, le cabinet d'études Strategy Analytics affirme ainsi qu' Apple a été maître de 95% du marché des tablettes avec sa tablette iPad sous iOS. Il s'est écoulé 4,4 millions de tablettes au troisième trimestre, contre 3,5 millions au trimestre précédent, et c'est donc le groupe de Cupertino qui profite presque seul de cette croissance, Android ne représentant pour le moment que 2,3% du marché. Comme dans le cas des smartphones, cette faible valeur va bien sûr évoluer dès la fin de l'année grâce à l'arrivée des tablettes Samsung Galaxy Tab et Toshiba Folio 100, et plus tard avec de nombreux autres modèles. Par ailleurs, on devrait rapidement voir arriver des tablettes utilisant d'autres OS : Windows 7, MeeGo ou WebOS. Source: generation-nt.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2010 35 tablettes équipées de processeurs Intel en 2011 Si l'on en croit les informations récoltées par le Financial Times, ce ne sont pas moins de 35 tablettes sous processeur Intel Atom qui débarqueront sur le marché de la mobilité dans le courant de l'année 2011. Des chiffres issus du CEO d'Intel Paul Otellini, qui s'est exprimé en début de semaine lors de la"Barclay's Capital Global Technology Conference". M. Otellini a étayé ses propos en diffusant un diapositive de répartition des ces tablettes fonctionnant sous Windows, Android et MeeGo, qui seront proposés par 16constructeurs distincts. La concurrence avec Qualcomm et Nvidia s'annonce des plus rudes. Source : mobifrance.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Copie privée : les tablettes taxées Comme nous vous l’avions annoncé, les tablettes vont bel et bien avoir droit à la taxe Copie Privée. Le barème s’étend de 1 euro (pour les modèles comprenant une mémoire inférieure à 128 Mo) à 12 euros pour ceux embarquant entre 40 et 64 Go de mémoire. Toutes les tablettes utilisant une fonction baladeur, et munies d’un système d’exploitation pour terminaux mobiles ou d’un système d’exploitation propre seront concernées. Il n’y a visiblement que les tablettes sous Windows 7 qui devraient y échapper, car Windows 7 est un OS pour les ordinateurs ! La taxe Copie Privée sera appliquée en début d’année prochaine. Pour info, la taxe Copie Privée en 2009, c’est 182,01 millions ! Source : journaldugeek.com Génial, on est vraiment des vaches à lait nous autres consommateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Philippe- Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2010 future tablette Motorolla ? http://video.lematin.ch/video/iLyROoafZon4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Ventes tablettes 2010 : 435 000 unités en France L'institut GFK a publié son bilan annuel sur les ventes de de biens électroniques. Attardons nous donc au best-seller de l'année 2010, selon GFK, la tablette.Les tablettes tactiles, notamment avec l'iPad d'Apple et la Galaxy Tab de Samsung, se sont vendues selon GFK à environ 435 000 exemplaires. Seulement 30% ont été choisies en version 3G sur un marché français représentant 220 millions d'euros de chiffre d'affaire. Soit un prix aux alentours des 505€ en moyenne. Le bilan montre également que le mois de décembre 2010 a été un moment très privilégié pour les tablettes, puisqu'elles se sont vendues à 160.000 exemplaires, soit un peu moins d'un tiers des ventes annuelles. La tablette devrait se vendre à 1 million d'exemplaires en 2011 selon GFK car de nombreux modèles seront commercialisés dans l'année. Source : mobiles-actus.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 février 2011 Tablettes en France : 67 % d'iPad, 22 % d'Archos… ou presque . Selon des documents de l'institut GfK, Apple s'arrogerait 98 % du marché français des tablettes de plus de 400 €, une présence stable sur un marché qui lui est seulement disputé par Samsung. Le panier moyen sur les mois de novembre et décembre 2010 s'établit à 591 €, avec des ventes (au client final) estimées à 92.000 unités, dont un peu plus de 90.000 iPad. Avec 4 % du marché français de la tablette, Samsung n'aurait écoulé que 5.400 tablettes en deux mois — l'étude n'ayant pas été publiée par GfK, il est difficile d'estimer la part des opérateurs dans l'équation. Les choses sont bien différentes sur le segment des tablettes à moins de 400 € : c'est ici la production chinoise du fabricant français Archos qui domine avec 69 % de parts de marché sur la fin de l'année. Archos a cependant été malmenée pendant les fêtes par la concurrence d'acteurs asiatiques vendant à très bas prix, comme Multipix et sa Surfone 7" sous Android que l'on trouvait à moins de 100 € dans de nombreuses boutiques. De plus, si Archos domine ce segment, les tablettes à moins de 400 € ne représentent qu'un tiers des tablettes vendues en France, avec un panier moyen près de trois fois inférieur à celui de l'iPad, à 219 €. Sur l'ensemble du marché, Apple concentre ainsi 67 % des ventes, Archos réalisant tout de même une belle performance en représentant 22 % des tablettes vendues, soit un peu moins de 30.000 exemplaires, et ce alors même que le fabricant français ferait face à des difficultés financières l'empêchant d'augmenter ses capacités de production. La leçon est toute différente si l'on raisonne en chiffre d'affaires, en utilisant le panier moyen estimé par GfK, une mesure toute indicative, mais qui donne une idée du rapport de force : Apple aurait vendu pour plus de 50 millions d'euros d'iPad, alors qu'Archos aurait dans le même temps vendu pour seulement 6,5 millions d'euros de tablettes. ARM Devices via eBouquin igénération.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.