Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 6S, 6S Plus et 6C : trois nouveaux smartphones Apple en 2015


-Philippe-

Messages recommandés

La firme de Cupertino serait en train de travailler sur trois nouveaux terminaux pour cette année. Aux successeurs logiques des smartphones actuels, la marque ajouterait ainsi un iPhone 6C, qui se positionnerait comme le digne successeur de l'iPhone 5C.

Apple envisagerait, d'après le site Digitimes, de sortir trois nouveaux smartphones en 2015. En compagnie de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus, attendus logiquement pour le second semestre de l'année, sortirait ainsi un iPhone 6C. Un smartphone doté d'une fiche technique moins impressionnante que celui de ses compagnons mais qui disposerait en contrepartie d'un tarif plus abordable (selon le concept d'Apple).

iphone-6c-concept-3dfuture.jpg

Un concept de l'iPhone 6C

Destiné aux marchés émergents

Selon Digitimes toujours, cet iPhone 6C serait équipé d'un écran de 4 pouces, mais ne serait pas considéré comme un iPhone low-cost. Il devrait ainsi se placer comme le digne successeur de l'iPhone 5C, dans le segment des smartphones de milieu de gamme. Il constituerait alors pour Apple un relais de croissance sur les marchés émergents, des zones où la firme de Cupertino a du mal à faire décoller ses ventes, compte tenu du prix élevé de ses terminaux.

Un prix de départ fixé à 500 euros

L'iPhone 6C conserverait la coque en plastique de l'iPhone 5C et disposerait d'un affichage LTPS, fourni par la triplette de fournisseurs Japan Display, Sharp et LG Display. Son prix de départ avoisinerait quant à lui les 500 euros : il se situerait alors 100 euros moins cher que l'iPhone 5C lors de sa sortie en 2013. Le terminal serait animé par un processeur Apple A8, tandis que les iPhone 6S et 6S Plus intégreront un Apple A9. Enfin, dernières caractéristiques mais non des moindres : tous les smartphones Apple de 2015 bénéficieraient de la connectivité NFC et d'un lecteur d'empreinte biométrique.

Rappelons tout de même que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. En effet, s'il est certain qu'Apple compte s'implanter de manière plus importante sur les marchés émergents, il est difficile d'envisager un changement de stratégie de sa part, elle qui a réalisé fin 2014 le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire, notamment grâce au lancement de son duo iPhone 6 / iPhone 6 Plus.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17344-iphone-6s-6s-plus-et-6c-trois-nouveaux-smartphones-apple-en-2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Des clichés censés dévoiler la coque de l'iPhone 6C viennent de faire leur apparition sur le Web. Cette coque présente beaucoup de ressemblances avec celle de l'iPhone 5C, tout en incluant des caractéristiques inhérentes à la nouvelle génération de smartphones Apple.

Si la probabilité de voir arriver un iPhone 6C sur le marché semble à ce jour assez faible, il faut bien avouer qu'en ce moment, l'éventuel futur smartphone économique d'Apple fait de plus en plus parler de lui.

Il est en effet apparu le mois dernier sur le Web, par le biais d'un concept plutôt bien réalisé, avant de revenir dans l'actualité la semaine dernière. Le site Digitimes évoquait à cette occasion l'arrivée de trois nouveaux smartphones Apple en 2015, parmi lesquels un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus, mais également cet iPhone 6C, beaucoup moins attendu.

Le successeur de l'iPhone 5C

Selon les rumeurs, cet iPhone 6C devrait être considéré comme le successeur de l'iPhone 5C et disposerait de la même taille d'écran (4 pouces), tout en apportant comme nouveautés un processeur Apple A8, un lecteur NFC et un lecteur d'empreinte, pour être commercialisé à un prix d'environ 500 euros. Il garderait par ailleurs la coque en plastique de son prédécesseur.

C'est d'ailleurs de cette coque dont il est question aujourd'hui, puisque le blog de Future Supplier, un site spécialisé dans les accessoires, vient de publier plusieurs clichés la mettant en scène. Ces photos, qui accompagnent cet article, semblent montrer une coque aux dimensions égales à celle de l'iPhone 5C, mais avec tout de même deux différences au programme.

Deux différences notables

En effet, le trou percé pour le flash ne dispose pas de la même forme que celui percé pour l'iPhone 5C. Il ressemble même à celui de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus.

Deuxième disparité notable : la tranche inférieure, qui présente deux rangées de trous pour le haut-parleur, au lieu d'une seule sur l'iPhone 5C.

Ces différences nous prouvent que nous n'avons pas affaire à des coques adaptées aux modèles précédents. Mais sont-elles pour autant réellement les coques prévues pour l'iPhone 6C ? Malheureusement nous ne sommes pas encore en mesure de répondre à cette question.

Bien sûr, nous tenons à vous rappeler que ce ne sont que des photos en fuite et que rien ne prouve qu'elles apportent de réelles informations. Nous vous tiendrons d'ailleurs au courant si nous avons du nouveau au sujet de cet iPhone 6C.

 

 

iphone6c-dos-flash-leak.jpgiphone6c-dos-bordure-leak.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/17374-apple-iphone-6c-une-photo-de-la-coque-arriere-en-fuite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

According to a new report on the web, the successors of iPhone 6 and iPhone 6 Plus might have a body made of 7000 series aluminum. The innovative alloy is currently utilized in the entry-level Apple Watch Sport.

gsmarena_001.jpg

Commonly used in competition bikes, the 7000 series aluminum is 60% stronger than regular aluminum alloys, yet it offers one-third of the stainless steel’s density. In the case of the Apple Watch, the Cupertino giant has treated the lightweight metal with microscopic zirconia beads, which give the metal a nice satin finish.

New aluminum alloy might not be the only innovative feature in the iPhone 6 family. Recent report suggests that the successor of iPhone 6 Plus will pack a Force Touch sensor.

Apple is expected to unveil the next iPhone family at some point in September. Until we hear an official word from Cupertino, we suggest that you take all rumors with a grain of salt.

 

http://www.gsmarena.com/the_next_apple_iphone_body_might_utilize_7000_series_aluminum-news-11929.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter un nouveau bendgate, Apple aurait entrepris de changer le matériau qui compose la coque de ses prochains iPhone. Il s’agirait de l’alliage d’aluminium utilisé pour la Watch. Ce dernier est 60 % plus résistant que celui des iPhone 6.

Le lancement de l’iPhone 6 Plus a été entaché par l’affaire du bendgate. La première phablette d’Apple avait en effet tendance à se plier dans la poche de certains usagers. Si Apple n’aurait officiellement reçu que 9 plaintes d’usagers ayant retrouvé leur iPhone endommagé, des vidéos ont tourné en boucle sur YouTube pendant plusieurs semaines. Ce qui n’a évidemment pas empêché la phablette de se vendre comme des petits pains (rappelons que les deux iPhone 6 se sont vendus à près de 75 millions d’exemplaires entre leur date de lancement et la fin du mois de décembre, et tous ne sont pas des modèles 4,7 pouces).

apple-iphone-6-plus-pem.jpg

Après le bendgate de l'iPhone 6 Plus, Apple changerait le matériau de ses prochains mobiles

Évidemment, un tel scandale, qui nous rappelle naturellement l’Antennagate de l’iPhone 4, est mauvais pour les affaires. Et si les technophiles ont une bienveillance naturelle vis-à-vis des produits Apple, réitérer une erreur n’est jamais bien vu, même pour la firme de Cupertino. Selon le site taïwanais Economic Daily News, Apple aurait en effet prévu d’apporter une modification majeure dans la prochaine itération de ses iPhone (lesquels devraient prendre le nom de 6S et 6S Plus, si la logique est respectée) : le matériau du châssis devrait changer. Il s’agirait de l’alliage appelé Alluminium 7000.

Un châssis d'Apple Watch ?

Si ce nom vous dit quelque chose, ne cherchez plus : c’est le même alliage qui est utilisé dans l’Apple Watch Sport. Il s’agit d’un aluminium mélangé avec du zinc et parfois du cuivre. Les caractéristiques mécaniques de l’aluminium 7000 sont très bonnes, notamment la résistance physique. Il est utilisé par exemple en aéronautique.

apple-watch-sport-collection-colette-1.j

Selon Apple, cet alliage est 60 % plus résistant que l’aluminium standard pour un poids qui est divisé par trois en comparaison de l’acier inoxydable. Le seul inconvénient de l’aluminium 7000 est une tendance aisée à la corrosion. Voilà pourquoi le châssis de la Watch Sport est recouvert d’une pellicule de zirconium. Ce qui améliore aussi sa résistance contre les rayures.

Rassurer les acheteurs

Si la rumeur est fondée, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus (toujours en partant du principe de la logique du renouvellement bisannuelle) devraient donc être largement plus résistants que les modèles actuellement en vente. Cela devrait donc rassurer ceux qui ont été échaudés par le bendgate. Heureusement, il ne s’agira certainement pas de la seule nouveauté. Le chipset A9 est évoqué depuis quelques mois. Au moins l'un d'entre eux devrait disposer de Force Touch, que nous retrouvons sur l’Apple Watch. Sans oublier la future mouture d’iOS dans laquelle devrait être intégrée Beats Music, si cela n’est pas fait durant l’été.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17591-apple-iphone-6s-un-nouvel-alliage-d-aluminium-antibendgate-herite-de-la-watch-sport.html

Le prix du futur 6s risque de faire mal au sac aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Selon un cabinet d'études, les futurs smartphones d'Apple devraient bénéficier de nombreuses nouveautés vis-à-vis de la génération actuelle. Au programme figurent une nouvelle puce, une mémoire RAM doublée et un capteur photo amélioré. Un aluminium 60% plus résistant et une vitre en saphir sont aussi évoqués.

Apple est actuellement en train de préparer la nouvelle génération d'iPhone qui devrait voir le jour d'ici fin 2015, mais personne ne sait encore si la firme de Cupertino compte sortir des iPhone 6S ou des iPhone 7. Jusqu'ici de nombreuses rumeurs ont vu le jour au sujet de ces smartphones et certaines pourraient même s'avérer vraies. C'est d'ailleurs peut-être le cas du nouveau rapport qui vient de sortir aujourd'hui, qui nous a été déniché par le site GforGames.

Ce rapport a été publié par le cabinet d'études KGI Securities, où évolue Ming-Chi Kuo, un analyste qui a déjà fourni par le passé un bon nombre de prévisions exactes au sujet des produits fabriqués par Apple. Selon ce cabinet, cette année le géant américain sortirait deux nouveaux smartphones, l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Ces deux appareils devraient d'ailleurs bénéficier de la technologie Force Touch, déjà présente sur sa Watch et sur les nouveaux Retina MacBook. KGI ajoute également qu'Apple ne devrait pas sortir d'iPhone 6C, contrairement à ce que certaines rumeurs évoquaient dernièrement.

Le rapport du cabinet indique que l'iPhone 6S devrait béneficier d'un écran de 4,7 pouces, tandis que celui de l'iPhone 6S Plus devrait être de 5,5 pouces. Les deux smartphones devraient par ailleurs être animés par une puce A9 (qui pourrait être fabriquée par Samsung) accompagnée par 2 Go de RAM en LPDDR4. Un capteur de 12 mégapixels pourrait aussi être de la partie selon KGI Securities.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17860-iphone-6s-6s-plus-avec-une-puce-a9-2-de-go-de-ram-et-un-capteur-12-megapixels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The iPhone 6s/6s Plus, due this fall, will likely come with a 12MP sensor, and confirmation on the matter comes from an IHS Technology senior executive. However, the individual pixel size will be smaller, the source claims.

 

The most obvious logic behind the decision would be to keep the overall sensor size unchanged, and consequently use the same optics, or at least minimize the necessary alterations. With so many factors affecting image quality though, we won't delve into the argument of megapixels versus pixel size.

 

Apple has so far strayed from the megapixel race, or any spec race, for that matter, but there's purely practical reasoning behind a larger resolution sensor and that's 2160p video recording. With every major flagship now supporting it, Apple can't stay out much longer. And even if you argue, that you don't need such high-res videos now, future-proofing your memories could never hurt.

 

Either way there's still plenty of time before the next iPhone comes to life, and we'll make sure to keep you updated on its development.

 

 

 

http://www.gsmarena.com/apple_iphone_6s_12mp_camera_confirmed_by_another_source-news-12285.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment vas bien falloir qu'il monte un peu lol même si on sait tous que c'est pas le nombre de Mpx qui font la qualité de la photo certain neuneu eux en sont convaincu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que certaines rumeurs affirment que Samsung pourrait avancer la date de lancement du prochain Galaxy Note, d’autres évoquent le même traitement pour le prochain iPhone. Ce dernier pourrait en effet sortir avant le traditionnel lancement de septembre.

 

 

Hier, nous indiquions dans nos colonnes que Samsung pourrait avancer plus tôt dans l’été le lancement de son prochain Galaxy Note afin de moins souffrir du lancement des prochains iPhone. Avec l’arrivée de l’iPhone 6 Plus, véritable concurrent du Galaxy Note 4, Samsung a clairement reculé sur un segment où il était jusqu’à présent le maître incontesté. Mais ce n’est évidemment plus le cas depuis la sortie de la phablette d’Apple et ce malgré toute la polémique autour du « BendGate ». L’idée de Samsung serait donc d’annoncer le Galaxy Note 5 en juillet pour une commercialisation bien avant celle des produits de Cupertino.

 

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17915-comme-le-galaxy-note-5-le-prochain-iphone-pourrait-lui-aussi-sortir-plus-tot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...