Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Rachat de Bouygues Télécom par Orange : les choses se précisent


Caro 7610
 Share

Messages recommandés

Rachat de Bouygues Télécom par Orange : les choses se précisent

 

Un an et demi après le rachat de SFR par Numéricâble, ce pourrait être au tour de Bouygues Telecom de se faire absorber par Orange, et tout porte à croire que les deux firmes sont sur le point de trouver un accord.

Au fil des rumeurs et des déclarations officielles, le rachat de Bouygues Telecom par Orange se poursuit cette fin d'année. Mais selon des sources internes du journal Les Échos, les négociations seraient en bonne voie et "toutes les planètes sont alignées" pour aboutir à une transaction prochaine.

 

Selon le journal, la période des fêtes de Noël aurait été spécialement choisie par les PDG des deux groupes pour poursuivre les négociations, avec l'éventualité de voir arriver une annonce de rapprochement dès le début de l'année.

 

Sans donner plus de détails, Les Échos nous renvoient à la coupe de champagne levée par Emmanuel Macron au terme d'un aparté avec les deux patrons des télécoms, un geste "classique pour un banquier quand on fête un deal". Il faut dire que le ministre s'était déjà prononcé en faveur d'un retour à trois opérateurs dans les télécoms, tout en se voulant particulièrement attentif aux conditions de rapprochement, notamment sur la question des investissements et des emplois.

 

Et finalement, ce rapprochement pourrait se présenter comme un véritable cadeau de Noël en retard pour Free Mobile, qui devrait récupérer une partie du réseau de Bouygues, des boutiques physiques, mais aussi une partie des abonnés sur l'Internet et dans le mobile.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Rapprochement Orange et Bouygues : l'UFC-Que Choisir tire déjà la sonnette d'alarme" sur generation-nt.com

Maintenant qu'Orange et Bouygues ont officialisé leur volonté de rapprochement, l'association UFC Que Choisir appelle les régulateurs à prendre des mesures pour maintenir le jeu de la concurrence et éviter une flambée des prix.

[...]

L'association UFC Que Choisir, qui s'est déjà montrée franchement hostile à un retour à trois opérateurs, appelle dès à présent les pouvoirs publics et les régulateurs à prendre toutes les mesures "propres à garantir aux consommateurs qu'une concentration de grande ampleur du secteur des communications électroniques ne se fasse pas au détriment de l'intensité concurrentielle, propre à assurer aussi bien la continuité des investissements, gages d'un large accès au très haut débit, que des tarifs attractifs."

 

L'association craint qu'en revenant à trois opérateurs, le marché mobile ne revienne à sa situation d'avant l'arrivée de Free Mobile, quand "les prix des abonnements étaient 25% plus élevés que la moyenne européenne et qui avait donné lieu à des pratiques sévèrement condamnées par le Conseil de la concurrence".

 

Face au danger d'une remontée des prix et alors que le dossier s'annonce particulièrement complexe en faisant aussi intervenir les opérateurs SFR et Free, l'UFC Que Choisir pointe le risque d'une nouvelle "entente sur les stratégies commerciales à venir des opérateurs" et demande donc une transparence des négociations qui sera pourtant bien difficile à obtenir, les entreprises en question pouvant se retrancher derrière le secret des contrats commerciaux.

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un danger évident quand on se souvient qu'Orange a été condamné récemment à 350 millions d'euros par l'Autorité française de la concurrence pour différents abus, après avoir été plusieurs fois dans son viseur pour des pratiques douteuses. Et comme je doute qu'Altice et Free soient nettement différents, le pire est à craindre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on vas encore se faire baiser pour parler poliment ... vais reprendre une ligne Free vois si ça fonctionne mieux car si Orange et Bouygues font affaires je me barre de Bouygues vue que je veut plus de Orange depuis qu'il m'on annoncé 830€ de frais de résiliation alors que c'était pour chômage et j'ai du lutter comme un dingue pour avoir raison donc Orange terminé de près ou de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Orange/Bouygues Telecom : le dossier avance" sur http://pro.clubic.com/

 

[...]

 

Selon deux sources « au fait du dossier » consultées par Reuters, le projet de rapprochement « a franchi une nouvelle étape » avec l'entrée en discussions de Bouygues Telecom avec SFR et Free.

 

[...]

 

Le dossier devrait « s'accélérer sous peu », indiquent les deux sources interrogées. Avec la publication des résultats financiers d'Orange le 16 février, pourrait intervenir une décision sur le projet d'alliance. Mais l'issue de l'opération serait incertaine, car complexe à ficeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello a tous , comme j'ai voulu un S7 pas cher je me suis engager chez BT en prenant un forfait sensation au meme tarif pendant 6 mois et vu que dans un an un coup de loi chatel et hop.

vu que BT vas être vendu et si je passe chez orange j'ai le droit de me casser ou pas ? forcement orange n'auras pas les même forfaits avec les mêmes avantages que BT

Des idées sur la choses.

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Orange peut acheter et ne rien changer sur les forfaits ou condition générale pendant plusieurs mois :chepas: voir rien changer :whistling:

 

Il vont je pense d'abord s'occuper des employés et autres boutiques :chepas:

 

Pour l'instant rien de signer donc on est encore dans le flou :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange et Bouygues Télécom se laissent jusqu’au 31 mars pour conclure


Le mariage de l’année aura-t-il enfin lieu ? Selon Les Échos, les fiancés se laissent jusqu’au 31 mars pour conclure un accord sur le rachat, par Orange, de la filiale télécoms du groupe Bouygues. D’ici là, les négociations autour du partage se poursuivent.

Si l’idée d’un rachat est acceptée depuis plusieurs mois déjà, ses conditions semblent plus difficiles à finaliser. Selon Les Échos, Orange et Bouygues Télécom se laissent jusqu’au 31 mars pour parvenir à un accord. Au-delà de cette date, le rachat sera nul et non avenu.

[...]

À la mi-février, le partage de Bouygues Télécoms semblait bien avancé : les quatre opérateurs s’étant mis d’accord sur le principal. Orange devant céder 6 milliards d’actifs pour contenter l’Autorité de la concurrence, Free et SFR pouvaient espérer une belle part du gâteau.

À Free les fréquences 2G à 4G, une partie des abonnés B&You, Bbox et pro, le réseau et une partie des 550 boutiques, une cinquantaine environ. À SFR, l’essentiel des abonnés low cost de Bouygues Télécoms (B&You) et une partie des clients BBox pour 2,5 milliards d’euros.

Aujourd’hui, le partage d’actifs serait « quasi bouclé » et Free ne reprendrait finalement aucun des abonnés mobile de Bouygues qui iraient donc chez Orange et SFR.

Quoi qu’il en soit, la couverture réseau de l’ensemble des abonnés devrait s’en trouver grandement améliorée, notamment chez Free qui pourrait mettre fin plus tôt que prévu à son contrat d’itinérance avec Orange.

[...]

Du côté des deux mariés, Bouygues devrait monter au capital d’Orange, mais de façon modérée pour laisser à l’État sa place d’actionnaire majoritaire d’Orange, soit 21 % ou plus de participation et trois sièges au Conseil d’administration.

La seule question qui reste en suspens est celle des salariés. Inquiets pour leur avenir, ces derniers haussent le ton et ne veulent pas être la dernière variable d’ajustement : dans un sondage CFGT réalisé auprès de 1 000 salariés, 95 % d’entre eux refusent d’être transférés chez SFR ou Free et préfèrent être récupérés par l’opérateur historique Orange. Il faut dire que l’opérateur est connu pour chouchouter ses employés, du moins les conditions salariales y sont avantageuses.

[...]


Source et article complet : http://www.journaldugeek.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange + Bouygues Tel : 7 questions pour comprendre


Un super dossier à lire, vraiment. J'ai juste recopié le sommaire en dessous. ;)

Alors qu'un accord sur l'opération pourrait être annoncé avant la fin du mois, retour sur le cadre de cette éventuelle opération et ses conséquences.

 

-Combien Orange va-t-il payer pour mettre la main sur Bouygues Telecom ?

-Pourquoi Free et SFR sont dans la négociation ?

-Qui va acheter quoi ?

-Quel intérêt alors ?

-Quels sont les freins ?

-Quels gains à court terme ?

-Quels risques à court terme ?

 

Source du dossier : http://www.zdnet.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...