Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge


-Philippe-

Messages recommandés

Perso ça va, je crois que j'ai eu un redémarrage depuis le mois de mai et occasionnellement un petit ralentissement ou l'autre d'une animation de l'interface mais aucune grosse lenteur.

 

Pour ma part c'est la camera frontale que je trouve mal calibrée, pour Snapchat a l'occasion ça passe mais avec le mien ce n'est pas l'idéal pour faire un selfie de qualité, autant télécharger et utiliser le mode "selfie arrière"

 

Samsung a quand même réussi une sacré performance...

 

Le Galaxy S7 commence à mieux se vendre que l’iPhone 6s aux États-Unis -> http://iphoneaddict.fr/post/news-183925-galaxy-s7-commence-mieux-vendre-liphone-6s-etats-unis

 

 

 

Quels sont les smartphones qui se vendent le mieux ? C’est assez facile de répondre à cette question, il s’agit des iPhone d’Apple et des Galaxy S de Samsung. Apple est souvent premier dans ce secteur des smartphones haut de gamme, mais Samsung l’a dépassé il y a peu.

 

 

Aux États-Unis, Samsung a représenté 37% des ventes de smartphones pendant le printemps, là où Apple a eu une part de 29%. En prenant les modèles haut de gamme, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont représenté 16% des ventes, là où l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont eu une part de 14,6%.

Comment Samsung arrive-t-il à passer devant Apple ? Ceci s’explique par la date de sortie des smartphones en question. Les derniers iPhone sont sortis en septembre 2015, là où les derniers Galaxy sont arrivés en mars dernier. Beaucoup attendent septembre maintenant pour se procurer l’iPhone 7, ce n’est plus très loin. Il est aussi bon de noter que Samsung a écouté ses clients cette année avec la résistance à l’eau, le port microSD et d’autres éléments. Le S7 se vend bien mieux que le S6.

D’autres données révèlent que 5% des acheteurs d’un Galaxy S7 viennent d’un iPhone. À l’inverse, 14% des acheteurs d’iPhone viennent d’un smartphone Samsung. Enfin, 88% des propriétaires d’iPhone ne comptent pas aller voir ailleurs. Le taux est de 86% chez Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suffit de lire ici par exemple pour voir qu'on peut avoir de sérieux problème avec le S7

 

http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s7-edge-ne-demarre-plus-t147164.html

 

C'est un excellent smartphone je suis d'accord mais le taux de SAV supérieur a 30% par rapport aux autres marques c'est pas par hasard :whistling: alors si vous avez un bon modèle sans soucis tant mieux c'est cool pour vous mais d'autres on de véritables problème (et comme dit Virgile moi aussi j'ai eu des merde avec tout les derniers Samsung mais je suis poisseux donc normal :mdr: ) .. j'ai répété assez souvent que mon Mate 8 était pas utilisable a cause des notification et bien Huawei a bosser dessus et me tenait informé q'un correctif allait arrivé...Quand on veut faire du haut de gamme ça signifie pas juste faire un beau mobile et le vendre chère il faut assurer derrière ... J'attend de voir en combien de temps Robert vas réussir a faire réparer son S7 Edge qui a le bouton home HS :mouchoir:

 

Dans les millions de mobile fabriqués tout ne peut pas être parfait mais si Samsung était un peu moins con on aurait moins de modèles différent au sain d'une même gamme et des mises a jours régulière et surtout efficace :chepas:

 

ça me fait même hésiter a prendre un Note 7 tellement j'en ai marre d'avoir des problèmes incohérent sur des mobile de ce prix :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "nous" que tu utilises resume le tout Virgile, tu te veux objectif mais ta nette preference personnelle pour apple fait que certains avis exprimés sont basés sur un mix d'objectivité, que tu te dois d'avoir, et d'une bonne dose de subjectivité de par ton utilisation personnelle, ce qui est humain.

Je suis completement d'accord avec le fait que le sav apple soit une reference, c'est indeniable, et sur le fait que les iphone soient plus stables, c'est un fait. Mais une nouvelle fois, c'est inherent au fait de gerer le hardware et le software en autonomie. C'est LA force d'apple, contrairement aux autres marques qui doivent composer avec une couche OS de base qu'ils doivent adapter à leur hardware.

 

L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte, chez apple, samsung, huawei ou ailleurs.

 

Pour en revenir au bouton home Fabrice, il n'a jamais ete HS, je pensais avoir un peu de jeu au niveau du bouton mais j'ai comparé avec 3 autres s7 edge et les 3 etaient pareils. A surveiller tout de meme car perso j'ai parfois le sentiment que cela change au jour le jour.

Quant à la duree de reparation : 2h en PSM, indiqué par un technicien que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LA force d'apple, contrairement aux autres marques qui doivent composer avec une couche OS de base qu'ils doivent adapter à leur hardware.

 

 

 

Samsung a les moyens de gérer encore plus le hardware et l'OS car il font même le processeur , la mémoire , l'apn ...mais malheureusement il parte dans des trucs débile comme la multiplication des gammes et encore plus con la multiplication des modèles dans la gamme et comble de la connerie utilise beaucoup d'élément différent au sein du même modèle dans la même gamme :blink: pour réussir a faire un truc stable avec ça c'est impossible faut être vraiment bête pour pas comprendre ça :blink: je comprend pas leur logique depuis longtemps mais j'avoue que la ça devient ridicule ...S5 etanche et carte SD , S6 pas étanche et pas de carte sd , S7 étanche et carte SD , pas de Note 5 pour l'Europe , passage directement au Note 7 après le 5 , apn en retrait ...Bref du grand n'importe quoi ..

 

Maintenant on compare souvent Apple a Samsung car comme j'ai déjà dit c'est Samsung qui se compare en permanence a Apple donc forcement on vas pas les louper lol , les "grandes marques" style Samsung , LG ,HTC ,Sony se foute de notre gueule depuis pas mal de temps en ayant augmenter le tarif pour faire comme Apple et faire croire qu'il sont aussi dans le haut de gamme alors qu'un haut de gamme pour moi en tout cas ne s'arrête pas a un beau design et un prix prohibitif qui vas baisser de 200€ minimum dans les deux mois :evil:

 

Moi je préfère iOS c'est clair qu'a c'est plus stable , on as le SAV qui vas avec le prix , pas de surprise style batterie qui fond sans raison , des mises a jours régulière , une revente plus facile , etc... alors oui ça va avec le fait que Apple contrôle tout mais il faudrait que certaine marque et Samsung en tête arrête de se masturber sur Apple et se mette a bosser uniquement pour être les meilleurs sous Android , Samsung a les moyens qu'il faut mais a force de ne regarder que Apple vas se prendre un mur ...Ce n'est que mon avis mais moi dans mon entourage je vois de moins en moins de Samsung et même quand je sort :whistling:

 

Bref le S7 Edge est un excellent produit pour ceux qui on pas de problème avec :good: par contre quand on commence a avoir des merdes c'est une autre histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LA force d'apple, contrairement aux autres marques qui doivent composer avec une couche OS de base qu'ils doivent adapter à leur hardware.

 

Je serais d'accord avec toi si Motorola/Lenovo n'était pas capable de sortir des produits performants avec une surcouche ultralight. Avec les moyens que possède Samsung, il devrait être capable de faire nettement mieux, d'autant qu'il gère une bonne partie des composants.

Mais entre une surcouche trop pesante àmha, une série de bloatware que l'on ne peut même pas supprimer ou complètement désactiver et des variantes à n'en plus finir au sein d'un même modèle, il nuit à ses propres produits.

Et si à multiplier les variantes, il sortait une version "Google stock" de son S7 comme ce fut le cas pour le S3, je suis convaincu que Samsung récupèrerait une partie des clients qui sont passés à la concurrence. Un truc simple serait de proposer d'installer les applications Samsung et non de l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung fait des efforts sur ces versions touchwizz. Je n'ai pas trouvé de défaut majeur sur le s7 edge hormis la prise en main sans coque un peu hasardeuse avec les bords incurvée. Le reste jen suis totalement satisfait et je compte le garder encore quelques temps ce s7 edge, à voir se que Apple va proposer en septembre

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "nous" que tu utilises resume le tout Virgile, tu te veux objectif mais ta nette preference personnelle pour apple fait que certains avis exprimés sont basés sur un mix d'objectivité, que tu te dois d'avoir, et d'une bonne dose de subjectivité de par ton utilisation personnelle, ce qui est humain.

 

1) Je ne me veux rien du tout. Et je dois rien non plus.

 

2) J'ai une préférence personnelle pour Apple pour la fiabilité (les taux de SAV que je possède me donnent raison), l'ergonomie, le store, la qualité des applications, le SAV, le prix maintenu pour les reventes, la qualité hard et soft, oui.

 

3) J'ai arrêté d'essayer de comprendre tes phrases trop compliquées pour moi... Mais si ça peut couper court au débat, remplace "Apple" par "Nexus" concernant l'excellent SAV.

 

Et c'est réglé sur tes histoires d'objectivité et subjectivité (me)concernant (Apple).

 

En tout cas, les données sur la qualité du SAV. Et les taux de retour, c'est du factuel. Pas de l'interprétation ou de la préférence.

 

Pffff toujours les mêmes histoires...

 

Et oui, je pense garder une certaine objectivité car je pourrai n'utiliser QUE des iPhone. Mais j'utilise des iPhone et plusieurs Android, le tout en même temps. Sans compter le fait que je test tous les Android moyen et haut de gamme des marques A et de seconde zone.

 

Samsung a les moyens financiers pour faire de bons mobiles. Fiables. Réactifs. Avoir un SAV digne de ce nom. Avec des mises à jour régulières. Mais ils ne le font pas pour x ou y raisons... ça c'est factuel. Pas subjectif.

 

PS : pour avoir audité des PSM... Perso je ne ferai pas démonter un produit personnel chez eux... bonjour les décharges électrostatiques avec des démontages à la main sans bracelet ni gant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur les PSM (qui ne traitent pas que les samsung), sur 4 mobiles amenés là bas pour défaut hardware (samsung, sony), 3 sont revenus avec l'écran profondément rayé !

Maintenant, Je mentionne systématiquement dans la case observation "aucune rayure apparente" quand je laisse un mobile chez eux.

Cela dit, mes écrans rayés ont toujours été changés, avec le temps de SAV doublé du coup... (1 mois d'indisponibilité du mobile, 2 semaines + 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all,

 

bon ce matin je vais avoir un tout autre discourt sur mon S7 edge, hier soir avant d'allez me coucher ,je le met en mode avion comme tout les soirs sauf que ce matin je n'avais quasi plus de batterie , j'ai dut partir sans telephone !!

le mobile a perdu 30% en mode avion cette nuit , et quand je l'ai redémarrer j'ai eu un écran avec redémarrage des services en cours .

J'adore ce téléphone et son écran , mais pour moi s'est intolérable ses drains de batterie en mode avion , je vais surement m'en séparer pour repartir sur un 6S plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...