Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P9 and P9 Plus (Officiel)


-Philippe-

Messages recommandés

Comme quoi les avis divergent en la matière...

Perso, le P9 ne m'a pas marqué plus que ça quand je l'ai testé. Je ne dis pas que c'est un mauvais mobile, loin de là mais à l'époque j'ai largement préféré le S7 au P9.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu la mise à jour 5.0, ce matin, directement en wifi.

Je confirme tes propos sniper, ce P9 est vraiment agréable.

 

Côté photo, je le trouve bon (avec la version 4.0 précédemment).

Pour avoir un jugement définitif, j'attends de rentrer chez moi et de vérifier ça sur mon écran de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au départ j'étais plutôt réticent au P9, j 'ai eu un S7 pendant pratiquement 1 an mais au final ne regrette pas mon choix d'avoir laissé SAMSUNG pour HUWAEI

En l'utilisant au quotidien il vaut sans pb le S7, surtout depuis la version 5.0 et android 7.0 - la version 4.0 c'est vrai j'accrochais beaucoup moins surtout pas de tiroir d'application.

autre point sympathique que j'ai découvert le fait de pouvoir attribuer des fonction a l'empreinte - un grand merci a brice pour le tips ;)

 

Manque je dirais l'IP68 mais c'est pas plus mal car il chauffe bcp moins :

 

- les plus du P9

plus reactif que le S7 meme avec 3 go ram et surtout l'interface consomme moins en memoire

empreinte digitale ultra reactif - c'est le top avec apple

Autonomie meilleure - comparaison avec le S7 et non le S7 EDGE

son meilleur que sa soit casque ou hp

chauffe quasiment pas même en jouant

USB C 1.0 c'est chouette de plus avoir a chercher le bon sens pour mettre le cable

 

- les plus du S7

IP 68

charge rapide un peux plus véloce mais ça varie pas de bcp

charge sans fil

bouton multitâche et retour en dehors de l'écran.

clavier samsung meilleur que celui d'huwaei (gout perso)

 

je vais donc tester l'APN et le mode VIDEO pour voir ce qu'il vaut

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connaissais pas Huawei avant, je mettais bien habitué à la version 4.0

Il faut que je m'habitue à la 5.0 ;)

 

Côté photo, ça a l'air vraiment bon.

Étant en déplacement professionnel depuis 3 semaines, j'attends de rentrer chez moi, la semaine prochaine, pour vérifier les photos sur mon PC de référence.

Je ne comprends pas les critiques négatives sur certains sites internet (et d'autres sont très enthousiastes) de l'appareil photo.

Les photos sont nettes (avec beaucoup de détails), bien exposées, avec une bonne dynamique. Je ne vois pas trop de différences par rapport à mon i6s plus.

Son seul défaut est sans doute une gestion moins efficace des contre-jours par rapport à Samsung et Apple.

Pour les photos de nuit, je n'en prends que très peu (le P9 n'a pas de stabilisateur optique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'a pas de certification IP, le P9 possède un traitement de résistance à l'eau il me semble (semblable à ce que l'on trouve sur certains Motorola).

D'ailleurs le P8 possédait cette même qualité. Il n'ira pas sous l'eau mais je pense qu'une petite pluie ne lui fait pas peur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les reviews que j'ai vu il a une très bonne dynamique rendant le mode hdr quasi superflu... Heureusement car il n'apporte pas beaucoup de correction.

 

Par contre du point and shoot en faible luminosité sans stabilisation et idem pour ceux qui aiment filmer vaut mieux oublier.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

je crois que Vincent2167 lui a finalement préféré le G5 pour ses photos en Raw.

 

Curieux de voir le P10

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connaissais pas Huawei avant, je mettais bien habitué à la version 4.0Il faut que je m'habitue à la 5.0 ;)Côté photo, ça a l'air vraiment bon. Étant en déplacement professionnel depuis 3 semaines, j'attends de rentrer chez moi, la semaine prochaine, pour vérifier les photos sur mon PC de référence. Je ne comprends pas les critiques négatives sur certains sites internet (et d'autres sont très enthousiastes) de l'appareil photo. Les photos sont nettes (avec beaucoup de détails), bien exposées, avec une bonne dynamique. Je ne vois pas trop de différences par rapport à mon i6s plus. Son seul défaut est sans doute une gestion moins efficace des contre-jours par rapport à Samsung et Apple. Pour les photos de nuit, je n'en prends que très peu (le P9 n'a pas de stabilisateur optique).

Tu comprend pas les critiques négatives de certain site lol pourtant c'est très facile de comprendre il y as qu'à voir les sites qui disent déjà que le S8 seras le meilleur partout... C'est à coup de chèque et cadeau que Samsung arrive à faire écrire tout et n'importe quoi c'est un secret pour personne

 

Le p9 pour moi est meilleur en photo qu'un S7 comme le G5 ou l'iPhone 7, etc... Moi toujours du mal à voir les objets blanc apparaître jaune... Et les photo en noir et blanc sont superbe et encore amélioré sur le Mate 9

 

Beaucoup pensé que Samsung c'est fluide et avec de l'autonomie mais quand on teste autre chose on voit clairement que si on compare la puissance des mobiles Samsung et les autres c'est du foutage de gueule... Et je parle pas des mises à jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de ton jugement,Brice.

 

Toi qui a eu le top en photophone dire que le P9 est au dessus de tout ? je n'ai vu aucun exemple de ce cas. ( On oublie le mode noir/blanc anecdotique )

 

Collaboration avec Leica ? Gros enfumage 2016 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas au dessus de tout pour moi le meilleur reste le G5 ... mais le P9 est très bon et Huawei met à jour souvent sont apn il a fait beaucoup de progrès depuis le début lol si il y as une bonne collaboration avec Leica mais après ce sont des capteurs ridicule tu peut pas faire ce que tu veux lol

 

Il sont tous très bon si tu rentre dans les réglages pro même le S7 mais combien font de shoot en se prenant la peine de rentrer dans le mode manuel ??? ça reste des téléphones et 90% des gens font du one shoot et la le P9 fait parti des meilleurs sur ce que j'ai pu essayer et tester (en bonne condition sa se dégrade en mauvaise condition on as vite du bruit) et encore une fois le capteur monochrome lui est vraiment au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas au dessus de tout pour moi le meilleur reste le G5 ... mais le P9 est très bon et Huawei met à jour souvent sont apn il a fait beaucoup de progrès depuis le début lol si il y as une bonne collaboration avec Leica mais après ce sont des capteurs ridicule tu peut pas faire ce que tu veux lol

 

 

Il sont tous très bon si tu rentre dans les réglages pro même le S7 mais combien font de shoot en se prenant la peine de rentrer dans le mode manuel ??? ça reste des téléphones et 90% des gens font du one shoot et la le P9 fait parti des meilleurs sur ce que j'ai pu essayer et tester (en bonne condition sa se dégrade en mauvaise condition on as vite du bruit) et encore une fois le capteur monochrome lui est vraiment au top

Le G5 se débrouille très bien en photo, mais il a un problème récurrent : la mise au point autofocus.

Quelquefois, c'est très long et d'autres fois, la mise au point ne se fait pas sur le sujet principal.

J'ai manqué plusieurs photos à cause de ces soucis.

J'ai revendu mon G5 en fin d'année dernière.

 

Effectivement, en mode "one shoot", le P9 réponds sans soucis. Et c'est vraiment appréciable !

 

Comme tu le dis Brice, les tests sont souvent faussés à cause du sponsoring de certaines marques.

Et Samsung est sans doute le numéro un dans cet exercice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont quasi tous truqués ça en devient ridicule ....

 

Un exemple simple sur frandroid le test du S7 edge et du Mate 9 , en restant objecrif le Mate 9 le surclasse dans plein de domaine (taille écran , autonomie , puissance , fluidité , apn , ergonomie)et bien sûr pour frandroid le payer 699€ est lamentable alors que payer 849€ pour le Edge c'est normal lol

 

En gros les prix de Samsung pour frandroid sont normaux mais quand une autre marque le fait payer près de 700€ c'est inadmissible

 

Je veux bien qu'on me dise que je suis anti Samsung pas de soucis mais quand je voit le parti pris des sites soit disant pro je préfère rester comme je suis et dire ce que je pense d'une marque quitte à n'avoir aucun cadeau de leur part

 

Sans compter qu'à chaque fois qu'un Samsung sort c'est le meilleur mobile du monde avec le meilleur écran , le meilleur apn , le meilleur processeur , la meilleure mémoire , le meilleur prix , etc ... et quand tu te sert d'autres mobiles et bien tu te rend vite compte que non en fait , énormément de mobile sont plus fluide que le S7 et pas forcément des modèles à 700€ .... l'apn déjà dit tout ce que je pense en one shoot je suis même pas certain qu'il soit dans les 10 premiers en basse luminosité et en plein jour plein de mobile produise le même cliché, pour jouer malgré toute la puissance embarquée c'est catastrophique et impossible sur certain jeu, etc ...

 

Donc tu lit les tests tu fonce acheté ton Samsung et après tu essaye autre chose et bien tu as juste l'impression d'avoir loupé un eposode :mdr: j'ai quand même une amie qui peut avoir le S7 ou le S7 gratuit et qui n'en veut même pas elle préfère attendre d'avoir assez pour prendre un Mate 9 ou un P10 Plus et je lui ai rien dit elle a juste pris les deux modèles en mains et à tester des trucs ... et elle fait parti de ceux qui on un Note 4 depuis deux ans et qui ne peuvent se servir de leur mobile car à 50% il s'éteint et faut le mettre sur chargeur pour redémarrer lol donc pour elle terminé Samsung (je voulait lui vendre le Note 5 mais il est devenu inutilisable suite à la dernière mise à jour avec la batterie qui perd 16% par heure en veille)

 

Le P9 pour en revenir au sujet est vraiment un bon mobile qui c'est en plus bien améliorer avec les mises à jour , moi je l'ai pas garder car écran trop petit, mais pour le reste franchement pas déçu du tout bien au contraire Huawei me surprend depuis le Mate 7 et n'arrête pas de progresser , mais comme LG souffre d'un gros problème .... la publicité et le marketing de ce côté la Samsung est imbattable et en plus avec leur donation en argent ou smartphone c'est mort pour les autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui troisième mais je pense qu'il vont passer devant Apple bientôt et être deuxième .... Samsung a tellement de modèle par an que c'est compliqué de les rattraper meme si depuis le fiasco du Note 7 la marque baisse constamment et que le S8 vas être très important pour eux mais de ce que je voit sur internet et les réseaux sociaux par certain qu'il fasse le carton qu'espère Samsung

 

On verra bien mais j'imagine que si Huawei faisait plus de pub il serait déjà devant Apple et d'autres marques devraient se mettre aussi à gérer un budget marketing

 

Samsung pourrais franchement être une excellente marque mais leur choix font que c'est une marque que beaucoup de monde commence à quitter (quand Samsung arrêtera de se masturber sur Apple et qu'il feront une vraie surcouche peut être que je serait moins dur avec eux , mais avoir des mobiles aussi puissant pour avoir sans cesse dès lags et des freezer je n'accepte pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...