Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S2 (GT-i9100) : sujet général


jacques

Messages recommandés

Cela dit essayer plusieurs roms c'est plutôt pour ceux qui aiment de bidouiller. Mon avis est que le le GS2 n'a pas besoin d'une custom rom ni du root pour qu'il soit attrayant ou performant mais ca apporte des petits plus.

 

Encore une fois il suffit de lire la conclusion du test posté ci dessus par Caro :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est l'avantage d'Android sur iOS pour ceux qui aiment bidouiller :grin:

 

Après le plus chiant est de trouver la bonne ROM custo et surtout stable perso plus envie de bidouiller donc je n'ai pas envie de changer celle de mes téléphones Android :laugh:

 

Puis j'ai assez de Symbian pour me casser les c******s tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Par ou commencer... ;)

 

Comme ceux qui suivent ce post le savent, mon Galaxy SII est en vente (il ne m'a pas convaincu face à mon i4) Un ami vient à moi très intéressé et me dit tu me le gardes je te le prends fin juillet par contre je souhaiterais qu'il soit débloqué car je suis chez orange. Qu'à cela ne tienne, avec tout ce que j'ai lu sur ce post je lui dit ok pas de soucis. Me voilà en train de retrouver le lien qui va bien pour me renvoyer chez frandroid et je fait sauter la rom custo SFR et je le désimlock dans la foulée. Puisque j'avais déjà fait l'acquisition d'un film écran et d'une coque je me dis aller on va encore le tester quelques jours avant qu'il ne parte.

 

Et la c'est le drame ... Aïe, Aïe, Aïe... Je découvre pourquoi tant de personnes le trouve si attachant (au passage j'ai quand même des circonstances atténuantes j'étais en ROM Opérateur c'est le jour et la nuit avec une ROM "nu" : je n'ai plus aucun bogue maintenant)

On s'habitue aux couleurs flashi du téléphone, si bien que quand je reprends mon iPhone 4 j'ai l'impression qu'il y a un voile sur l'écran! La navigation internet est un régal de vitesse (ça je l'avais déjà dit), le support du flash est excellent (jusqu'ici je n'étais pas très gêné par ce manque sur l'iPhone car Skyfire fonctionne très bien mais là on est un sacré cran au dessus et qui plus est, Skyfire ne fonctionnait qu'avec 70% des sites. Sur le SII je n'ai pas encore trouvé un site qui ne fonctionne pas!) Récupérer des dessins animés pour le gamin sur le net est un jeu d'enfant (la encore j'utilisais Safari DL plugin sur l'iPhone mais encore une fois le confort procuré par le SII est surprenant!) D'autant plus que le fichier téléchargé s'ouvre directement! sur l'iPhone il fallait que je navigue dans mes dossiers pour le retrouver et il fallait que j'oublie les MKV (dur aujourd'hui) qui plus est avec allshare je balance ça sur mon serveur Free et ma vidéo est lue en stream bref de la folie!!!! Il y a encore des tas d'exemples comme ça. Pour ce qui est de la bidouille (c'est un peu ma hantise je n'aime pas passer du temps sur un mobile je me suis assez cassé la tête par le passé) il faut l'avouer juste une ROM originale et le tour est joué. Toutes mes applis cydia (Lockcalendar, vWallpaper, Winterborad, DL Plugin, etc...) sont directement intégrées dans Androïd donc vraiment que du bon.

 

Il faut bien sûr rendre à César ce qui appartient à César sur iOS l'appstore est plus fourni, les applications sont souvent mieux finies et intéragissent mieux (sur éphéméride par exemple il y a une synchro avec mes contacts facebook la version Android n'a pas cette fonctionnalité : on se contentera des fêtes ;) ) Mais bon même en prenant en considération ces points... vous l'aurez compris... on est loin de la fin juillet mais j'ai dores et déjà annoncé à l'ami en question que finalement je ne souhaitais plus vendre mon Samsung :happy:

 

Au chapitres des griefs je garde toujours le manque de matériaux nobles et le design (c'est dur de le mettre à côté de l'iPhone : j'attends ma coque Zenus Off White Black j'espère que ça remontera le niveau) mais aussi la résolution de l'écran un peu décevante en rapport à la taille de celui-ci.

 

Voilà après un peu plus de 2 ans et demi d'iPhone il y a enfin un mobile qui m'a fait changé de plateforme :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé ça change tout lorsqu'on peut rooter et désimlocker tout seul :happy:

 

Pas de synchro facebook ? Dans l'application facebook dans le market il propose une synchro, j'aime pas me lancer là dans parce que ça change les noms des contacts et je m'y perd donc je ne sais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

 

C'est clair que les ROM opérateur pour se faire une idée c'est pas possible :happy: moi ce qui me gêne vraiment dans ce mobile outre le fait que ce soit un Samsung c'est vraiment la résolution de l'écran :bye: et pour la vitesse de surf attend de tester iOS 5 c'est carrément hallucinant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé ça change tout lorsqu'on peut rooter et désimlocker tout seul :happy:

 

Pas de synchro facebook ? Dans l'application facebook dans le market il propose une synchro, j'aime pas me lancer là dans parce que ça change les noms des contacts et je m'y perd donc je ne sais pas te dire.

 

En fait, je parlais de synchro entre l'application Ephemeride et Facebook (pas entre contacts téléphone et Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé ça change tout lorsqu'on peut rooter et désimlocker tout seul ;)

 

Pas de synchro facebook ? Dans l'application facebook dans le market il propose une synchro, j'aime pas me lancer là dans parce que ça change les noms des contacts et je m'y perd donc je ne sais pas te dire.

 

En fait, je parlais de synchro entre l'application Ephemeride et Facebook (pas entre contacts téléphone et Facebook)

 

Ah ok je n'avais pas pensé à ça :happy:

 

Encore un peu de patience pour les applis de qualités ça se lance petit à petit, mais en un an 1/2 j'ai pu voir de très belle chose et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

A raison de 2min pour un flashage je ne pense pas :happy:

 

j'ai ma rom depuis un mois, on est juste un peu tenter à changer d'apparence du téléphone, chose qu'on ne sait pas faire sur d'autre type ou OS.

 

 

c'est en effet un avantage d'avoir autant de choix ! vaut mieux trop que pas assez ou même pas du tout ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raison de 2min pour un flashage je ne pense pas :happy:

 

j'ai ma rom depuis un mois, on est juste un peu tenter à changer d'apparence du téléphone, chose qu'on ne sait pas faire sur d'autre type ou OS.

 

 

c'est en effet un avantage d'avoir autant de choix ! vaut mieux trop que pas assez ou même pas du tout ... ;)

 

Je plussoie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

 

C'est clair que les ROM opérateur pour se faire une idée c'est pas possible :happy: moi ce qui me gêne vraiment dans ce mobile outre le fait que ce soit un Samsung c'est vraiment la résolution de l'écran :bye: et pour la vitesse de surf attend de tester iOS 5 c'est carrément hallucinant ;)

 

J'imagine bien que iOS5 sera bien meilleur en terme de vélocité mais je vais retomber dans les mêmes travers : si je veux surfer sur du vrai web il va me falloir atomic web browser (pour les raisons de user agent que tout le monde connaît) et à ce moment la il me manquera flash et si je veux flash il me faudra skyfire et ce ne sera pas parfait. Bref avant d'avoir le galaxy S2 je m'en serait contenté mais maintenant impossible de faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Horicchio pour ce retour.

 

Ce Galaxy S2 aura réussi a ne pas me faire regretter mon iPhone 4 !

 

Il n'y a pas de doute pour moi qu'android c'est cool :happy: Surtout avec un mobile comme ce GS2 (je ne pensais pas dire ca un jour d'un Samsung).

 

Pour l'iPhone 4 il me manque peut-être un rien "l'objet", son autonomie un peu meilleure et son clavier plus facile. Sinon pour le reste et pour mon utilisation je ne vois pas ce que je peut reprocher a ce Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...