Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les ventes d'iPhone en recul pour la première fois


-Philippe-

Messages recommandés

Apple a annoncé mardi un recul de 16% sur un an des ventes trimestrielles de son appareil vedette, l'iPhone, du jamais-vu depuis le lancement du produit en 2007. La marque a aussi vu son chiffre d'affaires baisser pour la première fois depuis plus de dix ans. Le groupe informatique américain a écoulé 51,19 millions de téléphones sur le deuxième trimestre de son exercice décalé (janvier-mars). Sur la même période un an plus tôt la marque à la pomme en avait vendu 61,17 millions.

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/dossier/iphone/story/Les-ventes-d-iPhone-en-recul-pour-la-premiere-fois-19987299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te suivre :copain:

 

Pour les chiffres,cela va faire grincer des dents Apple.Mais le bon coté des choses = Apple va modifier du hard ou la marge.......Bref que du positif pour nous les acheteurs ( en principe..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a vendu sa Porsche GT3 et pris une BM M5.

 

Moi j'ai ferraillé ma Fiesta et pris une 205 bien usée.

 

Qui est le + a plaindre mon voisin ( Apple ) ou moi ? ( HTC,WP,Sony...etc )

 

La métaphore est intéressante et très fidèle je trouve, c'est bien trouvé Pascal :)

 

Pour aller plus loin dans l'analyse des résultats : http://www.igen.fr/iphone/2016/04/liphone-6s-victime-du-succes-de-liphone-6-95610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile.

 

Je remarque que dans les posts ailleurs qu'içi,les pro Android sont plus virulents que les pro Apple ( critiques sur le prix,la fermeture ( z'ont pas compris le systéme du sandbox )) et c'est tout.

 

Les critiques sur Android sont + axés sur le systéme mille feuilles unix,pas trop sur le hard ( il est ou le bon temps ou l'on critiquait le plastic cracotte des Samsung , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous les pro Apple on as pas besoin d'être autant virulent puisque le mobile qu'on possède nous donne entière satisfaction lol

 

Blague a part les pro android on toujours été beaucoup plus virulents que les pro Apple c'est pas nouveau :chepas: le problème c'est que c'est toujours les mêmes remarques c'est dommage lol perso j'en ai plus a rien a faire de cette petite guerre qui sert a rien même si j'aime bien y participer pour foutre un peu le bordel sur les réseaux sociaux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ne relativise pas, ils se contentent de critiquer ouvertement sans fouiller un peu, bien dommage.

 

Et je l'ai encore vu toute la journée sur Facebook lol

 

Je pourrais prendre les commentaires qui datent de 3 ou 4 ans c'est toujours la même chose :mdr: même moi je commence a plus m'amuser a les provoquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, Apple a publié des résultats en baisse au premier trimestre 2016. Le chiffre daffaires recule de 13 %, ce qui nétait plus arrivé depuis des lustres. Les bénéfices chutent quant à eux de 23 %. Seule consolation : Apple Music.

 

 

Tous ses concurrents doivent se frotter les mains en pensant que la seule entreprise qui affichait des résultats insolents vient de subir un dur retour à la réalité : Apple a publié la semaine dernière des résultats en décroissance pour son second trimestre fiscal, clos au 26 mars 2016. Mais pas simplement sur les smartphones, un recul annoncé et attendu, mais sur toutes ses principales activités matériel : Mac, iPad et iPhone, même si la baisse est deux fois moins forte sur les ordinateurs que sur les tablettes et les mobiles. Cest peut-être cela le plus étonnant finalement : jamais un bilan trimestriel dApple navait compté autant de signes négatifs...

http://www.lesmobiles.com/actualite/21687-resultats-apple-une-baisse-historique-mais-logique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...