Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Pokemon Go bat le record de l'application la plus téléchargée en une semaine sur l'App Store


Messages recommandés

Pokemon Go bat le record de l'application la plus téléchargée en une semaine sur l'App Store

 

 

Le jeu Pokemon Go sur iOS est devenu l'application la plus téléchargée durant sa première semaine de disponibilité sur l'App Store, alors même qu'elle n'était officiellement accessible que sur trois marchés.

 

Pendant qu'il déchaîne une passion dont le marché français est toujours officiellement écarté, le jeu Pokemon Go enchaîne les records et s'est révélé en quelques jours une véritable mine d'or pour ses créateurs Nintendo et Niantic.

 

Dernière prouesse en date, le jeu mobile est devenu l'application la plus téléchargée durant sa première semaine de disponibilité dans toute l'histoire du portail App Store d'Apple.

 

Point intéressant, ce record est intervenu alors que l'application n'était officiellement disponible que dans trois marchés : USA, Australie et Nouvelle Zélande.

 

Il faut notamment compter les nombreux utilisateurs d'autres marchés pressés de découvrir l'application et qui sont passés par les portails de ces trois pays pour la télécharger, créant une énorme demande qui va également faire les affaires d'Apple grâce aux achats in-app.

 

A tel point que certains analystes suggèrent que Pokemon Go pourrait générer jusqu'à 3 milliards de dollars de revenus pour le groupe de Cupertino sur les 12 à 24 mois à venir.

 

De son côté, Google n'a pas communiqué sur l'effet Pokemon Go sur les téléchargements d'applications pour Android de son portail Google Play Store.

 

Source : http://www.generation-nt.com/

 

Question aux possesseurs d'iPhone : vous l'avez installé ce jeu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre l'engouement pour ce jeu .... meme pas en rêve je vais tester tellement je trouve ça nul et surtout dangereux car beaucoup se promène dans la rue sans regarder ou il marche mais juste en essayant de trouver un Pokemon :whistling:

 

Perso j'ai jamais supporté les Pokemon et c'est pas maintenant que je vais commencer :fish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...