Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

Google pourrait lancer un smartphone le 4 octobre

Recommended Posts

Google a convié la presse à un événement à San Francisco sans toutefois en dévoiler la teneur, mais il devrait s'agir d'un nouveau mobile.

Des indices publiés sur internet suggèrent que Google pourrait profiter d'un événement prévu le 4 octobre prochain pour présenter un nouveau smartphone qui ferait directement concurrence aux produits d'Apple.

Sur son compte Twitter, le groupe de Mountain View (Californie) a créé un hashtag #madebygoogle qui accompagne une vidéo montrant une animation où l'on voit le contour de la barre de recherche se transformer peu à peu pour imiter la silhouette d'un smartphone. Le nouveau site madeby.google.com affiche cette même animation. Un second message mis en ligne sur le compte Nexus de la compagnie reprend le premier message avec un smiley satisfait.


Ce smartphone devrait embarquer le système d'exploitation maison Android et être baptisé «Pixel» au lieu de «Nexus», nom utilisé par le passé par Google pour les téléphones Android fabriqués dans le cadre de partenariats.

Experts et observateurs relayent depuis plusieurs semaines des rumeurs sur le lancement d'un smartphone par Google, qui en profiterait pour déployer les capacités de la nouvelle version d'Android, Android 7.0 ou Nougat. Conçu en partenariat avec le groupe taïwanais HTC, il serait vendu en deux tailles: un terminal avec un écran de 5,2 pouces (Full HD) et un autre plus grand de 5,5 pouces (Quad HD), respectivement le Pixel et le Pixel XL. La caméra devrait avoir une définition de 12 Mpx, tandis que celle sur la face avant serait de 8 Mpx. Des photos publiées par le site Android Police montrent qu'ils pourraient disposer d'un capteur d'empreintes sur la face arrière.

Google a aussi montré (intentionnellement?) l'appareil dans une publicité pour sa filiale Nest avant de la retirer.

Si ces rumeurs se confirment, Google va ainsi tenter de concurrencer de front Apple, qui vient de lancer l'iPhone 7, dernière version de son téléphone, et Samsung dont le Galaxy Note 7 a raté son lancement en raison d'un rappel exigé par des risques d'explosion de sa batterie.

 


http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Google-pourrait-lancer-un-smartphone-le-4-octobre-14893161

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

google-4-octobre-minisite.jpg

Avec le lancement prochain des Pixel, Google pourrait déployer une nouvelle version d’Android, numérotée 7.1. Celle-ci apporterait son lot de correctifs et d’améliorations, notamment une option pour redémarrer Android. Enfin, diront certains.


Il y a une certaine tradition dans l’écosystème Android : la nouvelle version du système d’exploitation apparait au moment du lancement des nouveaux Nexus. Ce fut le cas avec KitKat (Nexus 5), Lollipop (Nexus 6) et Marshmallow (Nexus 5X et Nexux 6P). Cela aurait dû être le cas également avec Nougat. Mais 2016 est une année de changement chez Google : non seulement les prochains smartphones ne seront pas des Nexus, mais des Pixel, mais Android 7.0 Nougat a été publié au mois d’août, bien avant l’arrivée des nouveaux terminaux.

Google

Oh ! Une nouvelle option !

Cependant, la firme de Mountain View semble avoir trouvé une parade, puisque les Pixel et Pixel XL, dont l’officialisation est attendue le 4 octobre prochain, devraient être les premiers mobiles équipés de la première mise à jour majeure de Nougat, numérotée 7.1. Plusieurs fuites le confirmeraient. Qu’attendre de celle-ci ? Quelques améliorations dans les performances. Quelques corrections de bugs. Quelques nouvelles fonctionnalités. Et peut-être même un bouton virtuel natif pour redémarrer l’OS.

L’information émane d’Android Police qui a reçu une capture d’écran où le menu contextuel pour éteindre le smartphone (en appuyant quelques secondes sur le bouton mécanique de mise en marche) voit apparaitre une nouvelle option : « Restart ». Cette option servirait logiquement à redémarrer l’OS sans éteindre le téléphone. Ce qui reviendrait à vider le cache de la mémoire vive et à supprimer quelques erreurs de fonctionnement sans avoir à subir la lourdeur d’un démarrage complet.

Etait-ce vraiment important ?

À première vue, cette option n’est pas importante en soi. Il s’agit juste d’une option liée à l’usage du téléphone. Cependant, cette option n’est pas, même aujourd’hui avec la version 7.0, native dans Android. Et ce malgré les demandes répétées des usagers et des développeurs. Jusqu’à présent, Google a fait la sourde oreille quant à l’inclusion de ce simple bouton, laissant le soin aux constructeurs de l’inclure dans leur surcouche (ce qui explique pourquoi un Samsung sous Touchwiz, par exemple, en est pourvu). Mais pas les Nexus. Ce qui n’est qu’un détail pour certains est devenu un symbole pour d’autres. Et l’apparition de cette option sera considérée comme une vraie victoire.

Bien sûr, il existe un risque que cette capture d’écran ne soit pas légitime, ou que Google décide de ne pas l’inclure dans la version définitive (ou grand public) d’Android 7.1 (puisque la firme n’a jamais ressenti le besoin jusqu’ici d’en inclure un, malgré les demandes répétées). Nous devrons donc attendre le 4 octobre avant de fêter l’arrivée de l’option « redémarrer ».

 



http://www.lesmobiles.com/actualite/23185-android-7-1-nougat-une-option-pour-redemarrer-android-manuellement.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers smartphones Pixel seront dévoilés dans quelques jours à peine mais inutile d'attendre plus longtemps pour découvrir leur design. Il y a déjà une vidéo pour cela...

 

 

Le 4 octobre approche vite, et la prochaine conférence de Google aussi par la même occasion. C'est en effet à cette date qu'elle se tiendra et plusieurs nouveautés devraient y être dévoilées : un nouveau Chromecast compatible 4K, un assistant virtuel pour la maison façon Amazon Echo et, bien sûr, les premiers smartphones Pixel. Comment les oublier ? Ils ont alimenté les rumeurs de ces derniers mois, d'abord sous les noms Sailfish et Marlin, et ce n'est pas encore fini. Le spécialiste des fuites français OnLeaks vient de diffuser une vidéo de leur design sur 360°.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23266-le-google-pixel-xl-devoile-sous-tous-les-angles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir des rendus par les opérateurs canadiens.

 

Virgile, tu les trouves comment ? :whistling:

 

8d8a1def74322c406f404fa50799ec00e2598f36

 

nexus2cee_google-pixel-xl-black-1.jpg


Spigen comme d'habitude propose avant l'annonce officielle, les images du Google Pixel XL avec ses étuis.

http://www.phonearena.com/news/Pix [...] on_id86050

Modifié par ChrisB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la présentation de demain, voici grâce à Steve et Carphone Warehouse, les caractéristiques complètes :

 

http://www.nowhereelse.fr/google-pixel-pixel-xl-prix-date-de-sortie-fiche-technique-115319/

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google sortira l'artillerie lourde mardi

Le géant s'apprête à défier Apple et Amazon avec de nouveaux smartphones, une tablette et un assistant pour la maison

Google, surtout réputé pour ses services en ligne et ses logiciels, semble désormais préparer une démonstration de force dans les appareils, où il devrait défier mardi Apple et Amazon avec de nouveaux smartphones, une tablette et un assistant pour la maison.

Le géant internet a envoyé des invitations pour un événement organisé mardi prochain à partir de 9h00 locales à San Francisco (18h00 heure suisse), et il a suggéré qu'il pourrait bien dévoiler un téléphone: dans un message sur son compte Twitter, le mot-clé #madebygoogle accompagne une animation où l'on voit le contour de la barre de recherche se transformer peu à peu pour imiter la silhouette d'un smartphone.

«C'est une opportunité pour Google d'exhiber ses derniers appareils», indique à l'AFP Brian Blau, un analyste du cabinet de recherche Gartner.

Cibles plus directes

D'après la vision présentée par son patron Sundar Pichai lors d'une conférence pour les développeurs en mai, Google semble vouloir exploiter ses points forts en matière de logiciels, par exemple dans l'intelligence artificielle, et les intégrer au maximum à ses appareils. Cela lui permettrait de rivaliser plus directement avec d'autres géants du secteur technologique comme Apple, Amazon ou Samsung, qui s'efforcent tous de s'implanter au maximum dans la vie quotidienne des consommateurs.

Le géant internet a collaboré dans le passé avec plusieurs fabricants pour des appareils commercialisés sous la marque «Nexus» et censés servir de vitrine pour les capacités de son système d'exploitation mobile Android, dont différentes versions font aujourd'hui fonctionner plus de 80% des smartphones vendus dans le monde.

Emprise sur le design

Mais en mettant l'accent sur un produit «fait par Google», il alimente des spéculations sur le fait qu'il pourrait cette fois avoir une emprise plus grande sur le design, et même s'attaquer frontalement à l'iPhone d'Apple avec sa propre ligne de smartphones haut de gamme.

D'après les sites spécialisés, ceux-ci pourraient porter une nouvelle marque, «Pixel», et montrer les prouesses rendues possibles par Nougat, la dernière version d'Android.

Pas seulement des smartphones

Les observateurs s'attendent toutefois à ce que la présentation de mardi ne se limite pas aux smartphones: Google pourrait ainsi présenter un nouvel appareil Chromecast pour regarder sur un téléviseur des contenus en streaming provenant d'internet, un routeur wifi, et peut-être annoncer quand exactement il va sortir son assistant virtuel intégré à un appareil connecté pour la maison, Google Home.

Ce dernier avait été dévoilé en mai lors d'une conférence organisée par le groupe pour les développeurs, Google évoquant à l'époque une commercialisation d'ici la fin de cette année et l'ambition d'en faire «un centre de contrôle pour toute la maison».

Au cœur du foyer

Google Home se positionne ainsi clairement cette fois comme un rival pour la gamme d'appareils Echo d'Amazon, des assistants pour la maison à commande vocale dotés d'intelligence artificielle qui remportent un succès certain depuis leur présentation il y a deux ans par le géant du commerce en ligne.

Brian Blau anticipe également des partenariats pour des applications ou des services rendant les appareils de Google plus attirants, ainsi que du nouveau sur Daydream, une plateforme de réalité virtuelle que le groupe a également annoncé en mai pour l'automne.

Un casque aussi?

Cela pourrait prendre la forme d'un casque dans lequel des smartphones serviraient d'écran. «L'idée serait que le smartphone de Google, tout comme des smartphones Android fabriqués par des tiers, fassent partie du programme Daydream», indique l'analyste.

D'autres rumeurs évoquent aussi les débuts d'une nouvelle tablette qui serait fabriquée en collaboration avec le groupe chinois Huawei, ou encore le rapprochement d'Android et de son équivalent pour les ordinateurs, Chrome, en un système d'exploitation unique (d'ores et déjà baptisé dans les médias «Andromeda»).

«On s'attend à ce que le nouveau système d'exploitation Andromeda apporte certaines des capacités de Chrome pour les PC à Android, afin de former un super système d'exploitation qui pourrait fonctionner à travers les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables», a avancé Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research, dans un blog.

D'après lui, un tel système d'exploitation aurait le potentiel de s'attaquer sérieusement au marché des ordinateurs et de venir y défier Microsoft et son logiciel vedette Windows, ainsi que l'équivalent MacOS chez Apple

 


http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/google-sortira-artillerie-lourde-mardi/story/10227680

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je trouve les smartphones de google assez tentant...

En plus si ils proposent le stockage des photos et vidéos en illimté, c'est vraiment un plus je trouve.

 

Sujet à suivre, surtout lorsque le PDG annonce que dans 10 ans on se souviendra encore de ce Google I/O du 4/10/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, sur les produits non annoncés publiquement, je ne peux me prononcer ;)

 

Je te charriais. J'ai un ami chez Google qui teste chaque année les nouveaux modèles, comme les autres employés depuis quelques mois et il ne peut jamais rien me dire.

 

Ce qui est bien c'est que tu pourras nous donner ton feedback demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on attend cela avec impatience. Le "petit" modèle me tente assez. Je n'ai pas conservé le moto Z car finalement bien trop grand pour moi.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Virgile, peux tu nous donner ton feed-back ?

 

À ce prix j'ai un peu de mal.... faut vraiment que ça en vaille la peine pour du Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je ne peux pas beaucoup vous aider, nous ne les avons pas reçu...

 

Et je ne sais même pas si nous allons le vendre, donc pour le moment, pas d'info :)

 

J'avais les infos théoriques depuis un moment mais rien eu en main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...