Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

LG G6 won't have any Friends as the company gives up on modular accessories

A new report from the company's home of South Korea claims LG's next flagship smartphone, the G6, will have no friends. Or rather, no 'Friends' - the modular accessories that were talked up as a big selling point for its predecessor, the G5. It unsurprisingly turns out that people aren't interested in such gimmicks and just want the best features to already be in their top of the line smartphone when they buy it, not be upsold expensive accessories on top of that.

The G5 has clearly not been LG's most successful flagship offering, not even close, which might have something to do with the convoluted modular system which required taking out the battery (and thus forcing a restart of the phone) every time you wanted to connect an accessory. Motorola's at least nailed usability with its take on modularity, but that doesn't mean anyone actually wants modular accessories for smartphones in real life.
LG G5 with Cam Plus module attached
With the V20 LG has already skipped the modular shenanigans, but since that's a different line some may have hoped the G6 will pick up where the G5 left off. Not a chance, according to "multiple representatives from multiple industries". Some executives who were in charge of the G5's development have even been replaced, so the company obviously doesn't want to repeat the mistakes of the past.

The G6 should be in stores at some point next spring, the report says. It will come with certain unnamed features never before seen on an LG smartphone, apparently. For what it's worth, LG itself hasn't confirmed any of this.

 


http://www.gsmarena.com/lg_g6_wont_have_any_friends_as_the_company_gives_up_on_modular_accessories-news-21230.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le G5, LG a tenté de profiter de l’engouement pour les smartphones modulaires et de l’absence du projet ARA de Google. Mais cette tentative pourrait ne pas avoir de suite. Selon une fuite en provenance de Corée, le G6 ne serait pas modulaire.

 

 

En février dernier, LG a dévoilé le G5, successeur du G4 et porte-étendard haut de gamme de la marque en France jusqu’en début d’année prochaine. Ce smartphone, animé par un Snapdragon 820 et largement capable techniquement, a une particularité vis-à-vis de la concurrence (hors Motorola) : il est modulaire. Comprenez qu’il est possible de lui attacher des modules complémentaires pour étendre ou personnaliser son usage. Quelques modules ont été présentés avec le mobile. L’un d’entre eux a été développé avec Bang & Olufsen pour apporter une expérience sonore plus qualitative. Un autre dote le G5 d’une poignée comme sur un appareil photo numérique, etc.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23373-lg-abandonnerait-le-design-modulaire-pour-son-g6.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LG G6 : FINI LES MODULES, DITES BONJOUR AU SCANNER D’IRIS !

 

 

 

Avec le LG G6, le constructeur coréen compte bien rattraper les dégâts causés par le G5 qui a été un véritable flop. Le nouveau modèle devrait proposer une conception entièrement différente et quelques nouveautés, à commencer par un scanner d’iris. Une fonctionnalité encore assez rare sur le marché qu’on retrouvait notamment sur le regretté Galaxy Note 7.

 

Suite -> http://www.phonandroid.com/lg-g6-fini-modules-dites-bonjour-scanner-iris.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je trouve que le lecteur d'empreinte est largement suffisant pour un usage courant. Si on est détenteur d'informations sensibles sur son portable, il reste encore la possibilité de coder avec certaines applications non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la pure connerie marketing ...le lecteur d'empreinte est largement suffisant , plus rapide et plus fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après ce qu'il se dit ce système serait nettement moins piratable que le lecteur d'empreinte.

 

C'est bien la le but du système après "l'effet James Bond" non ? :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui vas vouloir pirater le téléphone d'un smartphone de l'utilisateur lambda ??? et quand bien même ceux qui peuvent pirater les lecteurs d'empreinte se trouvent pas au coin de la rue il me semble le chiffrement reste très complexe , déjà un code si il est bien fait est pratiquement inviolable alors une empreinte lol

 

En plus ceux qui on vraiment besoin d'avoir des smartphone sécurisé on des terminaux bien spécifique et n'utilise pas un iPhone ou autres modèles Android a un moment faut redescendre un peu sur terre :whistling: ce n'est que du marketing pure et dur et strictement aucune utilité pour 99,99% des utilisateurs normaux ...et en plus ça fonctionne beaucoup moins bien que l'empreinte

 

Mais bon les constructeurs sont obligés de faire ça pour vendre des téléphones maintenant ce qui intéresse c'est de penser que son smartphone prend des photos comme un Reflex et est plus sécurisé que fort Knox :ptdrrr: je trouve ça d'un ridicule maintenant en fait :unsure: moi j'aurais préféré qu'on me dise le G6 abandonne les modules de merde mais LG a bien travaillé sur l'autonomie de son modèle par exemple ...Parce que n'importe quel mobile Android quand on joue la batterie est vide au bout de 4h et l'iPhone 7h :sandman:

 

Enfin j'attend le jour ou une personne vas déverrouiller son téléphone avec son iris devant moi pour bien me foutre de sa gueule :ptdrrr: pas eu le temps avec le Note 7 il faisait boum avant que le scanner d'iris puisse déverrouiller ....

 

Ah quand les analyses d'urine avec son mobile :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on tient un discours pareil il n'y a plus de place pour l'innovation.

 

Puis si tu pouvais remonter dans le temps en 1985 et expliquer aux gens de l'époque ce que tu fais maintenant avec un smartphone ils t'aurais rit au nez aussi, ou tu explique ça maintenant a des gens de 80 ans ou plus ils trouverons ça ridicule car eux ont bien fait sans.

 

Les dernières rumeurs parlent de l'abandon des modules et on peut au moins accorder le bénéfice du doute a LG d'avoir un scanner d'iris qui fonctionne mieux que sur le Note 7 et une autonomie meilleure que le G5 :chepas:

 

Et qui sais...il y aura peut-être un jour un scanner d'iris dans l'iPhone :ph34r:

 

A voir car pour le moment ça reste des rumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu appelles ça innovation moi gadget inutile et pas vraiment innovation car présent sur un 950 qui a plus d'un an lol .... et quand bien même ce serait dans un iPhone je dirait que ça sert a rien ce n'est pas parce que Apple vas en mettre un que je vais trouver ça génial :whistling: je disait déjà que ça servait a rien dans un Windows Mobile donc mon discourt ne change pas ..Arrete de voir sans cesse une guerre Apple et les autres si une fonction pour moi ne sert a rien ou est ridicule je vais pas tourner ma veste en disant que c'est génial sur l'iPhone pas comme ceux qui crie au scandale pour l'abandon du Jack de l'iPhone et qui vont crier au génie bientôt quand leur Samsung /LG/LG feras pareil (comme le dos en verre maintenant sur les Samsung ou ceux qui disait qu'il ne prendrais jamais un mobile sans batterie amovible , ou le format photo 4:3 , etc ....)

 

Mettez moi une batterie qui tient 3 jours en intensif , un APN ou a 100% on as pas une purée de pixel dans les milieux sombre , du verre incassable ou inrayable , une surface de l'écran qui prend 100% de la taille du mobile , etc ...la je dirait que c'est une innovation mais déverrouiller son mobile avec l'iris et mettre plus de temps qu'on met actuellement avec l'empreinte ou qu'on doit retirer ses lunettes de soleil pour s'en servir moi j'appelle vraiment pas une innovation lol quand a la sécurité des données excuse moi mais tu peut avoir ton scanner d'iris aussi sécurisé soit il vu ce que pompe les constructeurs comme données sur ton mobile tu m'expliquera ou ton mobile est sécurisé parce que il a un lecteur d'iris :whistling:

 

ça me fait penser a ceux qui mette des mots de passe super long et complexe sur leur PC et que je crack en 5 min chrono y compris sur des PC "sécurisé" .... les gens gobent n'importe quoi quand on parle de sécurité en informatique ou sur un smartphone :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il es soit il est probable que ce système soit supposé plus difficile a pirater qu'un lecteur d'empreinte.

 

Donc même si ce n'est pas inviolable le but est "apparemment" la sécurité des données ET le marketing (comme ça tout le monde est content).

 

Et je ne faisais que poster un lien de rumeurs concernant le G6 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après ce qu'il se dit ce système serait nettement moins piratable que le lecteur d'empreinte.

 

C'est bien la le but du système après "l'effet James Bond" non ? :chepas:

 

 

Je réagissait a ça c'est bien toi qui l'as poster ou on as piraté ton compte peut être ???

 

Je t'invite a te renseigné sur un truc que tout le monde laisse activé en grande parti sur les smartphones qu'on appelle le NFC et que Apple ne veut pas déverrouillé entièrement et tu comprendra alors que si c'est activé tu peut mettre le lecteur d'empreinte et le scanner d'iris que tu veux il y as rien de plus facile pour récupérer tes données lol

 

Moi l'empreinte je voit pas ça comme un outil de sécurité mais comme une façon de déverrouiller vite fait son mobile et de plus remplir les mots de passes (sous iOS parce que sous Android tellement peu d'application utilises le système qu'il sert surtout a déverrouiller )

 

C'est un peu comme les voitures super sécurisée tu pense être a l'abri car le constructeur te dit qu'elle est inviolable et un jour tu la trouve plus et comme tu as été assez bête pour mettre l'adresse de ton domicile dans ton GPS tu te fait cambriolé lol il y avais une très bonne émission la dernière fois sur BFM ou il y avait un spécialiste de la sécurité qui disait que la récente affaire de l'iPhone que Apple Apple voulait pas déverrouillé n'était qu'un accord entre le FBI et Apple pour faire croire que le chiffrement des données étaient impossible a décrypter sur un iPhone ...et il a bien expliquer que même eux en France avait toutes les clés de chiffrement pour ce genre de chose :chepas: et ils ont montré en direct que la messagerie Télégrame n'éatiat pas plus sécurisé que ça contrairement a ce qu'on nous fait croire depuis pas mal de temps ...

 

La sécurité informatique est un vaste débat et souvent proche du marketing (comme ceux qui achètent des Pare Feu pour leur PC lol) maintenant chacun ses convictions ...il y en as bien qui disait que les modules du G5 étaient excellent et que ça allait être une véritable réussite et bien maintenant il sont licencié de chez LG :whistling: alors si la principal nouveauté c'est un scanner d'iris moi ça me fait marrer :mdr: il ferait bien de revenir a un ratio taille/ecran aussi bon qu'avec le G3 et continuer a se concentrer sur la partie photo qui pour reste au dessus des autres mobiles Android :chepas:

 

Si les nouveautés sont le scanner d'iris et la charge sans fil bah vas pas falloir prévoir des grosses ventes :neuneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois aussi ça comme un gros gadget. D'une part parce que 99% des gens ne renseignent même pas tous un code de déverrouillage et, parmis les 1% restants, une forte majorité n'utilisent le déverrouillage par empreinte que pour le gain de temps et non pour une pseudo question de sécurité.

Moi je l'utilise pour le gain de temps et pour éviter que ma petite dernière ne me pompe la batterie en jouant dessus ;)

 

Si tu as sur ton téléphone des données qui soient sensibles au point que le déverrouillage par empreinte ne suffise pas, tu fais partie des 0,001% qui n'ont ni un iPhone standard (voir l'iPhone d'Obama), ni un téléphone Android. C'est une clientèle très ciblée qui n'est pas concernée par un LG G6, un Lumia 950 ou autre téléphone grand public.

 

Mettre le scanner d'iris en avant, c'est de la poudre aux yeux. On promet une soit disant innovation qui n'est en fait qu'un gadget. J'ai la conviction que certains vont l'utiliser au début puis vont repasser au déverrouillage par empreinte qui est plus user friendly àmha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...