Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone X


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, lephile a dit :

le pourçentage de la batterie a disparu??

Désormais il faut juste baisser le voler à droite de la caméra frontale. 

 

Steph : pour les sonneries, en 5 secondes chrono ça se synchronise, la manipulation est ultra simple et en plus, même pas besoin de redéfinir les sons pour la sonnerie principale et chaque contact,  perso une fois synchronisé dedans tout se redéfinit tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thesurfer17 a dit :

Virgile tu ne perds pas les mains pour les photos, elles donneraient envie meme à celui que l'iPhone X n'intéresserait pas lol

Par contre, je suis surpris de voir que tu es le seul sur ce forum de early adopter à l'avoir reçu ...

La pénurie serait donc réelle

Non ! reçu également mais avec les enfants dans les pattes, pas facile de restaurer tester et donner un retour !

 

Comme Virgile, 256 Silver. J'avais eu quelques doutes en voyant que tout le monde (disons la plupart) se penchait sur le Sidéral... et bien je suis comment dire... conquis et ravis du Silver. Il est vraiment superbe ! Je suis sur du noir /gris / sidéral depuis l'iPhone 4 et là le X dans cette teinte est une vrai réussite. C'est un avis totalement subjectif, mais pour avoir comparé les deux à l'APR de Genève hier, aucun regret.

 

Venant d'un 7 plus noir Mat, la transition est radicale. La taille ? l'exact compromis entre le 6s que j'avais avant le 7 plus. Alors oui, on perd un peu en largeur, c'est évident. En hauteur, je trouve que ce n'est pas toujours super bien exploité mais de manière générale c'est une réussite. Sur WhatsApp par exemple, le gain de place est presque nul. En effet, les émoji ont désormais pris la place de la bande du bas, en dessous du clavier ! ce qui n'est pas pratique et une perte d'espace. Mais peut-être qu'une MAJ améliorera ça...mais j'en doute, c'est pareil sous l'application Message.

Face ID ? perso je trouve que c'est génial ! vraiment pratique et fonctionne parfaitement ! Dans le noir également. Il faut prendre l'habitude mais je trouve ça vraiment pratique. Les applications compatible Touch ID bascule automatiquement (testé CIC - Raiffeisen - et d'autres).

 

Les Emoji, un peu gadget mais ça reste sympa avec les enfants ! 

La recharge sans fil ? j'étais indifférent mais je pense que je vais plus facilement le poser sur sa galette que le brancher sur son port lightening. Un investissement supplémentaire... mais au point où j'en suis :-)

L'APN je n'ai pratiquement pas testé sauf le selfie avec la profondeur de champ ce qui est sympa ! Pour les effets studios, on voit qu'on est encore en :beta: 

Les indications minimales dans les "cornes" ne gênent pas d'autant plus qu'on a les indications dans le centre de contrôle. C'est ce qui me faisait peur, surtout pour l'indication "appel wifi" que j'utilise souvent et le pourcentage de la batterie.

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour le true tone dont les tons tirent nettement sur le jaune - orange. En désactivant, le bleu est dominant. C'est une question de goût.

Voilà dans les très grandes lignes. Je me réjouis de tester l'APN, notamment les ralentis !

 

Pour l'autonomie, pour l'instant meilleure que mon 7Plus qui avait 1 an... et qui me décevait sur ce point. Il me reste 67% depuis la restauration qui s'est achevée hier vers 18h00. En prenant en compte le fait que je me suis amusé avec et l'indexation, je ne trouve pas cela si mal.

 

PS: une petite "astuce" car j'ai bien galéré pour la MAJ de la 11.01 à la 11.1 hier. Erreur 09 systématique sur iTunes. Pourtant high Sierra à jour, iTunes à Jour. Fw 11.1 téléchargé via iTunes. Rien à faire. DFU - MAJ - restauration --> erreur 09 systématique. Jusqu'au moment où je me suis dit "tiens... et si c'était le câble lightening qui n'est pas d'origine ? (certifié et acheté sur Amazone...)" Bingo. J'ai utilisé le câble fourni avec le X et ça a passé tout seul.

Comme pour Virgile, restauration systématique depuis plusieurs années. Le mythe de configurer comme nouvel iPhone pour optimiser, je n'y crois pas... et surtout... il me faudrait deux jours :rolleyes:

Modifié par achille_talon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lephile a dit :

le pourçentage de la batterie a disparu??

Oui... et non ! slide depuis la "corne" droite pour afficher le centre de contrôle. Au sommet, tu as toutes les infos qui s'affichaient avant (nom de l'opérateur, wifi calling, % batterie) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le prendre en main et franchement j'accroche pas du tout sur l'arrière :blink: j'ai aussi le même problème que sur tout les modèles en verre j'ai l'impression que ça fait plastique lol mais bon ça c'est mon ressenti sur tous les modèles en verre :gloups: devant aussi il y as quand même une bordure et en noir j'aime pas mais en chrome ça passe :rolleyes:

Pour le reste pas tester assez longtemps mais ça me feras pas changer mon Note 8 même si j'avais la possibilité :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris en main hier a l'apple store de V2 et  j'accroche pas du tout a l’Arrière de l'iphone X, je trouve que l’appareil photo ressort bcp plus que le 8plus par exemple et au final ça fait pas terrible sauf si t'as une coque  ;) ce qui me semble obligatoire avec un objet a 1159 euros  ;)

Les cotés chromé même si c'est un clin d’œil aux premiers iphones, j'ai du mal aussi  ça me rappel le note 4 qui était chrome sur les cotés de l'écran et bonjour les micros rayures que j'avais chopés.

Sur le coup j'étais un peu paumé aussi avec les gestes a réapprendre pour revenir par exemple sur l'écran d’accueil quand on est sur une application et pis c'est pareil pour le centre de contrôle sur les iphones SE, 6, 7, 8 on remonte vers le haut et il apparait .

Pareil je garde mon S8 et je penses pas revenir sur la pomme pour le moment , peut un un iphone 8 mais le  X non.

L

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il vas faire un carton et j'ai hâte d'avoir les résultats financier de Apple l'année prochaine lol je pense que même si le 8 se vend pas ça va pas trop les gener.. 

On peut dire ce qu'on veut mais Apple est vraiment très fort.. Bon par contre j'ai peur du prix des smartphone l'année prochaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil... ceux qui écrivent "j'aime pas ci, j'aime pas ça" et dans quelques jours, semaines, ou mois, avec ledit iPhone dans la poche...

Bref, perso toujours conquis et très agréablement surpris par Face ID qui fonctionne terriblement bien dans toutes les situations/conditions. Et par les nouveaux gestes où je m'y suis fait en quelques heures :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de "jouer" avec pendant une bonne demi heure. Je reviens sur ce que j'ai dis hier soir, en vrai il rend vraiment bien. Tes photos étaient magnifiques Virgile, mais le fait de pouvoir le manipuler et l'avoir en mains a changé mon avis sur les points que je considérais comme négatifs. Le format est nickel, l'APN ne ressort pas autant que je le pensais (il aurait pu être mieux intégré certes, mais comme relevé plus haut, avec une coque/housse on ne le verra même plus), l'écran est vraiment sympa et les encoches ma foi il faut dire que ça lui donne un petit côté différent (on aime ou on n'aime pas). En le voyant avec l'écran allumé j'ai presque eu un petit effet "wouaahh" Non pas que ce type d'écran et cette taille soient rares, au contraire, mais pour la simple raison que sur un iPhone cela change vraiment. Pour avoir eu les deux couleurs en mains, je préfère nettement le blanc (mais c'est personnel). 

J'attends encore un peu les retours sur quelques jours, ensuite je passerai certainement commande d'un blanc/silver 256 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...