Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

{Résolu} Kazam Trooper X55 & GPS données Epo & Android


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un papy-geek amateur avec un Trooper X55 avec une application de transport en commun qui me met : "network request failed" quand je veux l'utiliser ! : en bidouillant, j'ai vu que pour "données de localisation/ Satellite GPS" : pour "réglages Epo" : j'ai "Echec de mise à jour des fichiers Epo" : ne faudrait-il pas essayer de résoudre ça ?

Et cela me fait découvrir que, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu de mise à jour au niveau du téléphone ?? (acheté en 2015) et du Système d'Exploitation Android : y-a-t-il quelque chose à faire ?

 

Merci beaucoup de vos lumières

18 06 14 android.png

18 06 14 epo.png

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne lâche pas l'affaire après avoir découvert ce problème de GPs :neuneu: : effectivement la dernière mizajour données Epo sur mon Kazam date de 2015  (voir la photo)

D'un autre côté, la localisation dans l'appli "maps.me" fonctionne correctement et sur google.maps aussi me semble-t-il ?
J'ai un peu regardé ces solutions qui passent par le rootage de mon téléphone et qui me font vraiment peur :allooo: !! comme par exemple : http://jtgeek.com/tuto-injecter-les-fichiers-gps-pour-la-france-sur-smartphone-chinois/
Que dois-je faire ?
Bon week-end

18 06 14 epo b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

Je viens de vérifier : Android 4.2.2 date de février 2013 pour un téléphone acheté en 2015 ! époque où nous en étions déjà à 5.1x : mais en tant que papy-geek, évidemment je ne me posais absolument pas le problème de la version d'Android !!

Pour Android, je me contente de 4.2.2. mais par contre j'aimerais éclairer cette histoire de mise à jour des données satellites Epo !!

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anatole a dit :

Oui mais mais :blink: d'après les infos collectées sur la toile, mon Kazam est un téléphone pour lequel il n'y a aucune possibilité de mise à jour au niveau d'Android  :allooo:

Alors je pense que a part rooter tu vas pas avoir de solution viable , Virgile a raison déjà chez les gros constructeurs c'est le bordel dans certaines gamme pour avoir une mise a jour mais alors sur les modèles pas connus c'est le bordel complet :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice et Virgile pour ces précisions

Je suis allé voir la compagnie de transport qui a sorti sa nouvelle appli dans laquelle avec mon portable, la localisation ne marche pas avec le message "network request failed" et pour eux, c'est mon portable qui doit être mis à jour ! :neuneu:

Comme - si j'ai bien compris - que ce soit pour mettre à jour Android ou les données Epo, il faudrait que je "roote" mon téléphone ! et que je ne veux pas me lancer là-dedans, je vais faire avec ou m'acheter un nouveau portable, en m'intéressant cette fois-ci à toute cette dimension :allooo: : quelle est la version d'Android et s'agit-il d'un téléphone avec possibilité de mise à jour !
Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le mieux est de s'acheter un nouveau smartphone dans une marque connue ça limite les risques quand tu garde un téléphone assez longtemps ;) toute façon même avec un root pas certain que ça fonctionne et même pas certain qu'on puisse le rooter donc achat portable :strip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Brice :neuneu:

Effectivement, je fais avec pour l'instant avec mon Kazam et vais probablement acheter un nouveau smarphone
et donc juste avant de fermer ce topic, une dernière question : que faut-il penser des marques "bon marché" : Wiko :allooo:et Huawei :chauddd:
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, anatole a dit :

Merci Brice :neuneu:

Effectivement, je fais avec pour l'instant avec mon Kazam et vais probablement acheter un nouveau smarphone
et donc juste avant de fermer ce topic, une dernière question : que faut-il penser des marques "bon marché" : Wiko :allooo:et Huawei :chauddd:
Bonne soirée

A choisir entre les deux Huawei sans hésiter :rolleyes: ça devient un ténor de la téléphonie et leurs produits sont vraiment bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...