Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

{Résolu} Kazam Trooper X55 & GPS données Epo & Android


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un papy-geek amateur avec un Trooper X55 avec une application de transport en commun qui me met : "network request failed" quand je veux l'utiliser ! : en bidouillant, j'ai vu que pour "données de localisation/ Satellite GPS" : pour "réglages Epo" : j'ai "Echec de mise à jour des fichiers Epo" : ne faudrait-il pas essayer de résoudre ça ?

Et cela me fait découvrir que, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu de mise à jour au niveau du téléphone ?? (acheté en 2015) et du Système d'Exploitation Android : y-a-t-il quelque chose à faire ?

 

Merci beaucoup de vos lumières

18 06 14 android.png

18 06 14 epo.png

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne lâche pas l'affaire après avoir découvert ce problème de GPs :neuneu: : effectivement la dernière mizajour données Epo sur mon Kazam date de 2015  (voir la photo)

D'un autre côté, la localisation dans l'appli "maps.me" fonctionne correctement et sur google.maps aussi me semble-t-il ?
J'ai un peu regardé ces solutions qui passent par le rootage de mon téléphone et qui me font vraiment peur :allooo: !! comme par exemple : http://jtgeek.com/tuto-injecter-les-fichiers-gps-pour-la-france-sur-smartphone-chinois/
Que dois-je faire ?
Bon week-end

18 06 14 epo b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

Je viens de vérifier : Android 4.2.2 date de février 2013 pour un téléphone acheté en 2015 ! époque où nous en étions déjà à 5.1x : mais en tant que papy-geek, évidemment je ne me posais absolument pas le problème de la version d'Android !!

Pour Android, je me contente de 4.2.2. mais par contre j'aimerais éclairer cette histoire de mise à jour des données satellites Epo !!

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites