Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei Mate 20/Pro/X/Lite


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même faiblesse du verre de l'écran qui casse comme le P20 Pro lors du bend test en fait.

D'après un copain/membre du site/forum Belge Astel un appel a Huawei suffirait et ensuite se rendre dans une boutique agrée pour un échange (il y en a un a +- 25kms de chez moi)

J'espère recevoir le mien demain mais j'ai commandé chez le cyber-marchand de mon 2ème choix (moins rapide) car chez l'autre il est en rupture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, second Mate 20 Pro reçu et toujours cette anomalie d'affichage mais cette fois le fournisseur de l'écran est BOE et pas LG ! 

5bfd44b72fa09_Screenshot_20181127_140129_ru.andr7e.deviceinfohw(Copier).thumb.jpg.5c7da51538ad063332e4f3cf38abc81f.jpg

5bfd44d12ab1c_IMG_20181127_134753(Copier).thumb.jpg.3be862b73e5ecc7e1ca298c6916fa309.jpg

Je ne sais pas trop quoi faire a part contacter Huawei Belgique et voir ce qu'ils me disent.

J'insiste encore sur le fait qu'avec mon premier et celui ci c'est pareil, pas de taches verdâtres sur les pourtours de l'écran sur fond noir et faible luminosité de l'écran comme on a pu le voir sur le net au début mais plutôt sur un  gris spécifique (gris plutôt foncé) sur luminosité normale/moyenne a forte des bandes plus foncée que le reste apparaissent.

Si Steph n'avait rien dit je ne l'avais pas vraiment remarqué en plus de 3 semaines d'utilisation ! 

Je vais donc voir avec Huawei...

Edit : Je pense que c'est peut-être software car apparemment ça le fait sur des images animées d'une app que j'ai ou sur une vidéo youtube, sur une image fixe ça semble ne pas le faire :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'actuellement c'est le mobile que je veux et aucun autres et vu que je n'avais rien remarqué avec mon premier je vais le garder un peu et voir si Huawei me répond.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec une image grise uniforme ça ne le fait pas ! Uniquement sur une vidéo de cette même teinte sur Youtube ou un écran spécifique d'une app.

Donc la grosse majorité du temps je ne vois rien, ce n'est pas le premier problème cité (glue gate) qui était présent sur les écrans en provenance de LG, ici avec l'autre fournisseur c'est pareil, je pense a une non uniformité de la luminosité des pixels visible uniquement dans des cas bien précis :chepas:

Malgré ça je suis content de retrouver ce Mate comparé au P20 Pro

A ma connaissance aucun testeurs n'en parle sauf Anandtech https://www.anandtech.com/show/13503/the-mate-20-mate-20-pro-review/7 et encore, ils croient que c'est l'écran LG concerné...en fait y'a que moi qui sait ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué de différences de qualité ou rendu comparé a mon premier, je verrai avec le temps.

J'ai été brièvement lire le topic sur XDA, un membre explique et montre en photo le problème similaire au(x) miens, un autre lui répond : 

Citation

several flagship phones have this uniformity issue - in my opinion, as long as you don't see "green bleeding" or the uniformity issue is only visible at max brightness, you have nothing to worry about.

Je pense que pour le moment il faut adopter cette attitude si on veut garder un Mate 20 pro, sinon on est parti pour 4 échanges (comme visiblement certains de ces forums)

Au passage l'écran du P20 Pro n'a pas ce problème d'uniformité et proviendrai de chez Samsung

Edit : au final je vais devoir me résoudre a m'en séparer définitivement, j'ai été en contact avec Huawei et ce qui m'est proposé est de l'envoyer en sav chez solidcare4mobile ou dynafix ! :bofbof:

Le défaut d'affichage que j'ai (et pas mal d'autres utilisateurs via notamment XDA) ne se voit pas dans +- 90% des cas mais je le sais et le vois dans certains cas donc...

Je suis convaincu qu'il s'agit d'une mauvaise gestion de la luminosité des pixels de l'écran (peut importe son fabriquant), donc soit software ou drivers ou puce qui sait :chepas:

Ce défaut spécifique d'affichage ne sera probablement même pas remarqué par 90% des acquéreurs de Mate 20 Pro mais je fais partie des 10% restant donc retour au site vendeur et le P20 Pro va reprendre ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. 

C'est décevant pour un smartphone aussi séduisant, performant mais pour le moment on ne sait rien y faire :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Steph et sniper, en reprendre encore un autre c'est une chance sur 10 de tomber sur un exemplaire parfait.

Ce Mate est plus spectaculaire, plus puissant, plus complet (ultra grand angle, recharge sans fil)  ect...mais le P20 Pro marche bien, a une excellente autonomie aussi et les différences en terme de photo (excepté le très grand angle du Mate et plus de stabilisation vidéo) il y a du bon et du moins bon sur les 2

Le prochain sera peut-être le S10 ou P30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...