Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Affaire Apple-Nokia] Topic général


Messages recommandés

apple-logo.jpg

 

Affaire Apple-Nokia : l'ITC se prononce en faveur de Nokia

.

Dans le procès en cours entre Apple et Nokia qui a commencé hier à Washington, l'ITC (International Trade Commission) s'est prononcé en faveur de Nokia. Après une première attaque de Nokia contre Apple pour violation de brevets (lire : iPhone : Nokia porte plainte contre Appleici), l'entreprise de Steve Jobs avait répondu par une attaque similaire en décembre 2009 (lire : L'argumentaire d'Apple pour contrer Nokiaici).

 

Dans sa plainte, Apple a demandé à bloquer les importations des produits Nokia sur le sol américain, pour violation de quatre brevets. La réponse de l'ITC ne sera officiellement donnée qu'en février 2011, mais la commission a donné aujourd'hui un premier avis indiquant qu'elle ne considérait pas les attaques d'Apple comme valides et qu'il n'y avait de ce fait aucune raison de bloquer Nokia aux États-Unis. Cet avis ne sera pas nécessairement suivi par le verdict du juge en février.

 

Le procès inverse, celui de Nokia contre Apple, commencera le 29 novembre. La plainte de Nokia demande de la même manière à bloquer l'export des iPhone depuis les États-Unis.

 

 

À lire :

- Tout sur l'affaire Nokia-Appleici

macgénération.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nokia ajoute 13 brevets à sa plainte contre Apple

 

nokia_poursuites.jpg

 

Nokia vient d'ajouter 13 nouveaux brevets à la longue liste de ceux dont elle accuse Apple de s'être emparé. L'action en justice de Nokia portait jusqu'alors sur 24 brevets. La plainte s'étend maintenant sur le viol présumé d'un total de 37 brevets. Ceci couvre désormais les technologies d'interfaces tactiles, de suppression de bruit, de boutique en ligne, etc. On pourrait presque se demander pourquoi Nokia n'a pas sorti l'iPhone avant Apple avec tant d'avances technologiques dans ses placards. Pour rappel, Apple est actuellement en litige avec d'autres concurrents tels que HTC, RIM et Motorola qui revendiquent aussi la paternité de nombreux brevets...

 

Source : mobifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi de la part de Nokia cela fait longtemps qu'on sait que la marque est jalouse du succès de l'iPhone et leur sois disant brevet sur le tactile c'est du grand n'importe quoi....Si vraiment tout était prêt il y as longtemps pour sortir un "iPhone by Nokia" il fallait le sortir et c'est tout :pompom:

 

Enfin c'est bien ça amuse le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait que la marque est jalouse du succès de l'iPhone

Dis comme ça, ça parait un peu "puérile" même si ça ne vole peut-être pas très haut comme affaire.

 

sortir un "iPhone by Nokia" il fallait le sortir et c'est tout smile.png

Attention de ne pas tomber dans le "troll" non plus, personne ne dit le contraire finalement, mais c'est un peu lourd avec insistance...

 

C'est vraiment du n'importe quoi

Après, je suis plutôt d'accord avec ça.

 

 

Bon, je te laisse me fouetter mais pas trop fort s'il te plaît biggrin.png:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chacun son opinion biggrin.png

 

Mais franchement dire que beaucoup de chose on été volé par Apple a Nokia sur le tactile je peux pas m'empêcher de rire... ça aurait été SE encore je veux bien le croire car SE de ce coté la a toujours été devant les autres, mais Nokia qui dit avoir des brevets sur le tactile quand on voit le mal que Nokia a eu pour sortir un tactile potable il y as franchement de quoi se rouler par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les 2 constructeurs tirent la couverture pour dire "c'est moi la victime".

 

quand on voit le mal que Nokia a eu pour sortir un tactile potable

+1. Si Nokia possède bien des brevets sur le tactile, pourquoi la firme n'arrive pas à faire un tactile aussi bon que celui de l'iPhone ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Si Nokia possède bien des brevets sur le tactile, pourquoi la firme n'arrive pas à faire un tactile aussi bon que celui de l'iPhone ? :pompom:

 

ça va venir avec Symbian^4 et /ou Meego et les double-cor .

Il faudrait d'abord finaliser Qt , uniformiser les API .

Enfin , l'espoir fait vivre . :pompom:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un probleme materiel si Nokia ne fait pas un tactile aussi fluide et agreable que sur l'iphone (meme si le N900 et le N8 sont tres agreable) mais plutot un souci d'adaptation de Symbian sur le tactile, et encore c'est pas spécialement vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Nokia qui dit avoir des brevets sur le tactile quand on voit le mal que Nokia a eu pour sortir un tactile potable il y as franchement de quoi se rouler par terre :pompom:

 

+1. Si Nokia possède bien des brevets sur le tactile, pourquoi la firme n'arrive pas à faire un tactile aussi bon que celui de l'iPhone ? :pompom:

 

Vous fait rire, un brevet ca ne s'invite pas, on l'a ou on l'a pas.

Et bien sur on peut posséder un brevet sans l'utiliser.

 

Réflexion pareils sont un peu infantiles.

 

 

:pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

Vous pouvez avoir un tas d'idées, les breveter, et ne pas avoir le savoir faire pour les mettre en oeuvre.

 

Et puis il ne faut pas s'arrêter à un aspect de la procédure. Les interfaces tactiles ne sont qu'un élément de l'affaire, il y en a bien d'autres qui concernent d'autres technologies.

 

La propriété, quand bien même intellectuelle, doit être respectée et garantie.

 

Heureusement que vous n'êtes ni juges ni Législateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est infantile mais c'est réaliste. :pompom: C'est juste un détail dans cette histoire de brevets, mais c'est quand même aberrant que le N°1 mondial de la téléphonie n'arrive pas à produire un smartphone tactile vraiment efficace du point de vue software.

 

@ Joaquin : le brevet pose problème en lui-même (c'est plus compliqué que des droits d'auteur). 2 firmes peuvent "découvrir"/"innover" la même technologie/technique sans être au courant de ce que fait l'autre. Bon, aujourd'hui on va dire "ben non avec les réseaux de communication tout se sait". Un brevet validé il y a 10 ou 15 ans dans un pays est peut-être identique à un autre brevet déposé à la même époque dans un autre pays.

De plus, les brevets ne sont pas gérés de la même manière en Europe (Nokia) et aux Etats-Unis (Apple).

 

Si j'étais juge ou législateur, crois-moi, les choses bougeraient, enfin à mon échelle. :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le juge est là pour ça Caro : il va déterminer qui a raison et qui a tort.

Il va se référer à la date de la création, la date de dépôt du brevet, son champ d'application, etc et tranchera.

 

Je n'arrive pas à voir de jalousie ou un quelconque rapport avec les interfaces tactiles de Nokia inférieures à celle d'Apple.

 

Beaucoup de procès ne voit pas le jour car les parties s'en tiennent à la médiation. Apple et Nokia vont au clash car les deux sociétés ne trouvent pas d'entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voile c'est tout a fait ça :(

 

Le tactile de l'iPhone est le même depuis sa sortie et la 4 ans après Nokia s'aperçoit que'il y as des brevets qui concerne le même système de tactile, mais franchement faut arrêter de prendre les gens pour des cons... Je prend l'exemple de mon boulot, il y as 6 ans nous avons déposé plusieurs brevets sur nos machines et un jour nous avons appris qu'un concurrent avais copier l'un des brevets (alors que c'est pas comme la téléphonie des produits grand public ou il suffit de démonter le téléphone et de regarder si il y as eu des copies ou autre vol de brevet) il nous a juste suffit de déposé plainte et de faire constater que le brevet xxxx-xxx-xxx a été copier pour que le concurrent n'ai plus le droit d'apporter cette mobification sur sa machine... Ça a pris 3 jours :) alors je peux comprendre que cela soit plus long mais on sort pas un brevet du chapeau au bout de 4 ans....

 

L'excuse de symbian pour un mauvais tactile c'est du vent la on parle de technologie du tactile pas du système d'exploitation... Le 5800 quand il est sortie avait la même technologie qu'un SE P800 sortie bien des années avant, alors franchement je voit pas ou sont les brevets de Nokia dans ce cas la :cry:

 

On peux dire ce qu'on veux que je suis pro Apple ou anti Samsung par exemple (ce que je reconnais volontier) ou que c'est enfantil comme reponse, mais la trouver des excuses a Nokia franchement je comprend pas trop... :wink:

 

Bien sur que Nokia, SE, Samsung, Motorola, etc... On des brevets qu'il ne se servent pas mais la franchement c'est trop gros après chacun ces croyances :)

 

Pourquoi ne pas être aussi intelligent que Google qui a clairement dit a la sortie d'Android avoir pris en exemple iOS tout en essayant d'apporter autre chose pour les utilisateur (ce qui d'ailleurs a très bien été fait par Android :grin: ) Nokia n'arrête pas de descendre en flèche depuis plusieurs années mais au lieu de réagir continu de pleurer, franchement qui croit encore que Meego ou Symbian 4 vas surpasser Android ou iOs...l'avenir nous le diras mais si le forum est encore la on en reparleras :(

 

Maintenant Nokia vient de sortir a mon sens le meilleur produit depuis bien lomgtemps chez eux, le N8 qui a juste comme défaut un symbian dépassé avec une logiteque inexistante a cote de ses concurrents et un OS vraiment pas fait pour le tactile, alors que comme je dit souvent un N8 avec Android aurait été le carton de cette fin d'année et je ne pense vraiment pas me tromper en disant cela tongue.png

 

Maintenant toute les marques on copier ou se sont fait copier des brevets y compris Apple, SE, Samsung mais bizarrement il y as que certaine marque qui porte plainte et encore plus bizarrement ce sont en général des marques qui sont pas au top de la forme ou qui on des grosse baisse de vente :)

 

Pour moi les trois marques qui on réussi a suivre le mouvement et a bien comprendre ou sont leur intérêts ce sont SE, Samsung (et pourtant je déteste cette marque), et HTC.Tous les trois on compris que Android allait vite devenir un OS incontournable et d'ailleurs si on regarde bien il y as qu'une marque qui n'as pas de mobile sous Android et c'est Nokia :(

 

Alors Nokia au lieu de sortir des excuses a la con sur des vols de brevet continuer donc a sortir des produits aussi bon que le N8 mais par pitié balancer cette merde de symbian et mettez Android :)

 

Sur ce bonne nuit tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout cela est vrai je me demande pourquoi Nokia n'a pas déposé plainte dès la sortie du 1er Iphone...

 

Les royalties perçues par Nokia, si Apple était tenu de les verser, sont en rapport des ventes. Entre le 1er iPhone et l'iPhone 4, des millions de ventes, et autant de mobiles sur lesquels les brevets Nokia sont appliqués aux iPhone... le calcul est vite fait, plus Nokia attend, plus Apple paiera !

 

Quant au reste, il y a mon avis tout un tas de raisons techniques, logistiques, juridiques, économiques etc... qui font que Nokia n'a pas porté plainte avant... tout un tas de raison dont on ne connait même pas l'existence...

 

la commission a donné aujourd'hui un premier avis indiquant qu'elle ne considérait pas les attaques d'Apple comme valides et qu'il n'y avait de ce fait aucune raison de bloquer Nokia aux États-Unis

C'est mignon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...