Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez le test du note 20 Ultra par omar de frandroid (je l'aime bien lui , il connais son sujet ;))

https://www.frandroid.com/marques/samsung/747983_test-samsung-galaxy-note-20-ultra-premium-phablette-5g-stylet-s-pen

 

et comme d'hab. l'autonomie moyenne et le exynos en dessous du snap 865.

"Le Galaxy Note 20 Ultra est la quintessence de ce que sait faire Samsung sur le secteur premium -- si l'on fait abstraction des appareils pliants qui appartiennent à une autre catégorie. Le géant sud-coréen injecte ici tout son savoir-faire en la matière pour proposer la meilleure des phablettes. En d'autres termes, le Galaxy Note 20 Ultra représente le haut de gamme de Samsung dans sa pleine maturité Le téléphone est complet, bien soigné dans son design, offre un superbe écran 120 Hz, une expérience logicielle au top, une flopée de fonctionnalités autour de son stylet S Pen pour optimiser la productivité et fait de belles photos.

La maturité donc. Oui, mais la maturité, c'est parfois aussi l'absence de folie qui fait tout le grain de nos âmes d'enfant, c'est faire le choix de la raison en optant pour l'optimisation d'une formule déjà bien connue au lieu de tenter quelque chose d'inédit. Finalement, dans son excellence, ce Galaxy Note 20 Ultra manque peut-être un peu de surprise.

Le fait qu'il soit excellent ne permet pas d'occulter certains défauts cela dit : le module photo protubérant peut-être agaçant, tout comme le lecteur d'empreintes par moment, tandis que l'Exynos 990 frustre par son incapacité à égaler la fine fleur des Snapdragon. Enfin, l'autonomie du Galaxy Note 20 Ultra est encore perfectible. Si la batterie permet bel et bien de tenir une journée entière, elle ne le fait pas avec une totale sérénité. Le prix aussi risque de faire grincer des dents. Toutes ces petites frustrations donnent la note de 8/10. Certes, c'est un gros 8/10, qui s'approche d'un 9, mais c'est un 8/10 tout de même."

Je comprend pas pourquoi tous les journalistes arrêtent pas de nous bassiner avec fortnite  - même sur pS4 j'ai joué 5 mn avec et je l'ai dégager direct tellement y a des FPS largement au dessus.

 

allez je rajoute le test phonandroid : https://www.phonandroid.com/test-samsung-galaxy-note-20-ultra-5g.html

 

 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aujourd'hui que les testeurs pouvaient publier leur test et y'en a dans tout les sens lol 

 

Test gsmarena https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note20_ultra_5g-review-2149.php

gsmarena_002.jpg

 

Puis un speed test entre le Note 20 Exynos vs Note 20 Snapdragon 865+ qui montre encore une fois l'infériorité de la version globale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ce soit aujourd'hui les Note 20 ont été envoyé hier et reçu aujourd'hui  .... @Phil The WebSurfer a posté sur Twitter son modèle Bronze 

 

On le sait que l'autonomie est moins bonne faudrait passer a autre chose maintenant :blink: on as pas le choix en Europe alors pourquoi continuer a comparer un modèle qu'on peut pas avoir ..... Je pense que si elle est au dessus du Note 10+ elle conviendra a 90% des utilisateurs :blink:

 

Moi ça reste ma gamme préféré donc si je dois avoir un chargeur en poche je ferais avec mais je pense pas que ce soit quand même obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Brice on a le choix, il suffit d'acheter en import comme je l'ai fait avec des risques mais jusqu'ici ça se passe bien avec mon S20+

 

Si je n'avais pas pu commander mon S20+ import pour des raisons de prix ou autres j'aurais probablement gardé le OnePlus 8 Pro

 

Une partie du public cible des Note sont quand même au courant de cette disparité selon les régions, Arun le signale dans sa vidéo, dans certaines régions, 4G, 5G, 12 ou 8Go de ram et bien sur le chipset, même en Corée ils ont les versions Snapdragon ! 

 

Ce Note Ultra est un top phone a tout niveaux et même plus (S-pen) mais malgré le prix élevé il n'est pas le meilleur en performances et en autonomie

 

Comparaison photos https://www.phonearena.com/news/galaxy-note-20-ultra-vs-note-10-plus-vs-s20-ultra-vs-iphone-11-pro-max-camera-comparison_id126599

 

Galaxy-Note-20-Ultra-vs-Note-10-vs-S20-U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le risque de payer un import a 1300€ ?? sincèrement faut être taré .... J'ai jamais dis que le Note était parfait mais faut arrêter avec le snap et le Exynos ont sait tous la différence entre les deux maintenant et qui dit que quand la 5G va démarrer le Exinos vas pas passer devant ??? 

 

Si on veux des performances au top on prend un smartphone de gamer c'est comme les PC Portable c'est ce qu'il y a de plus puissant , après perso je cherche surtout un smarphone pour mon utilisation pas pour avoir le plus puissant ou le plus autonome :rolleyes: la il se trouve que j'ai vraiment besoin du stylet donc on m'a prêter un Note 20 Ultra différent esthétiquement de ceux dans le commerce et pour ma première après midi j'en suis content 

 

J’achèterai surement un bronze dans plusieurs mois (ou j'attendrai le suivant) car encore une fois c'est vraiment pour mon utilisation et en restant objectif le OnePlus 8 pro est mieux pour ceux qui cherche un smartphone puissant et avec un grand écran ... J’aurais pas besoin du stylet  le 8 Pro continuai avec moi sans problème (toute façon je le garde même si je vais prendre un Note plus tard car mon Pixel 3 en modèle de backup c'est un peu limité lol ) 

 

Aucun modèle ne feras ce que peut faire un Note pour ceux qui s'en servent vraiment , il y a strictement aucun concurrent de cette gamme .... mais le problème c'est que les pro des tests Youtube c'est toujours la même chose (batterie , écran , son , performances sous benchmark,etc...) moi mon smartphone doit convenir a mon utilisation c'est tout  et je sais que je ferais des concessions avec ce Note par rapport au 8 Pro dans les jeux par exemple ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en question ton choix, c'est juste que je ne trouve pas normal que selon ou on habite on a des S20 ou Note 20 plus ou moins performant pour le même prix élevé

 

Quand je me suis pris mon premier S20+ je l'appréciais bien mais j'avais parfois envie de le jeter par la fenêtre a cause de l'autonomie et d'un traitement photo avec mode nuit totalement raté (d'une façon choquante) dans certains scénarios

 

Mon S20+ différemment "motorisé"n'est pas parfait non plus mais je n'ai plus vraiment a me plaindre de ces 2 défauts qui m’horripilaient sur "notre" version ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette différence existe depuis le S6 et ça vous gênait pas a l'époque car le Exynos était devant .... C'est des Proc donc une année certain sont mieux que d'autre et des fois c'est l'inverse c'est comme AMD et Intel sur PC et encore une fois si ça se trouve quand il y aura la 5G peut être que le Snap sera derrière :rolleyes:

 

Mais faut arrêter de dire que le Exinos c'est de la merde il fait le job quand même et a moins de jouer a des jeux très lourd je peux parier qu'on met les deux modèles entre nos mains sans savoir on est incapable de faire la différence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...