Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia E71] Topic général.


Messages recommandés

bonsoir,

merci pour ces infos

alors j'ai trouvé un portable pour mettre ma carte mais le tel ne pouvais pas ouvrir le contenu, il fallait dabord formater la carte

ensuite j'ai cliquer sur le lien que tu ma mis pour avoir la version gratuite, j'ai remplie le formulaire, ensuite il y a une fenetre qui s'ouvre pour le téléchargement, je dois choisir entre rechercher ou enregistrer, j'ai cliquer sur enregistrer ensuite ouvrir, et là une nouvelle page s'ouvre et là :

 

 

[Windows dispose des informations suivantes sur ce type de fichier. Cette page vous permet de trouver le logiciel nécessaire pour ouvrir votre fichier.

Type de fichier : Unknown

Description: Windows ne reconnaît pas ce type de fichier.

Les sites Web suivants offrent une liste complète des extensions de fichier. Vous y trouverez peut-être des informations sur ce type de fichier.

Recherche sur le Web ]

 

et là quand je clique sur recherche sur le web, c'est effectivement internet qui s'ouvre avec plusieurs site sur : file extension sisx

et du coup je sais pas quoi faire, je ne sais pas comment faire pour envoyer le fichier par bluetooth car il faut que je clique dabord sur un des sites et je ne sais lequel choisir, est-ce que je prend n'importe quel site?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors une fois que le fichier *.SISX est dans ton ordinateur, tu n'as pas besoin de l'ouvrir. :) Ton PC ne sait pas l'utiliser et c'est normal.

 

>>> Envoyer le fichier sur le téléphone : (Je suppose que ton PC a le bluetooth)

1-Activer le bluetooth sur ton téléphone et aussi sur ton PC.

2-Sur le PC, faire clic droit sur le fichier *.SISX et faire "Envoyer vers" >>> "Bluetooth" >>> Ton téléphone.

 

Bon, si c'est le 1er transfert bluetooth que tu fais entre ton ordi et le tel, il faudra peut-être "appairer" le tel avec un code, mais c'est facile, il suffit de se laisser guider.

 

Ensuite tu reçois un message bluetooth sur le téléphone et là tu installes l'application dans la mémoire du téléphone.

 

Si tu n'arrives pas envoyer, tu pourras toujours passer par Ovi Suite pour l'installation du logiciel mais ça te fais installer un logiciel sur l'ordi. Lien vers Ovi Suite : nokia.fr (Il faut descendre dans la page et cliquer sur le bouton vert "télécharger".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors en fait je ne trouve pas le bluetooth sur mon pc, je ne crois pas qu'il y en ai un (emachines g630), j'ai regardé les caractéristiques et effectivement ce n'est pas mentionné, alors j'ai branché le tel à l'ordi, et j'ai recliquer sur le lien pour l'appli fexplorer en l'enregistrant sur "clé usb", il est bien enregistrer mais je ne peux donc pas l'ouvrir et sur mon tel je n'arrive pas à le retrouver.

j'ai téléchargé ovi suite et nokia pc suite et pareil il n'y a pas les photos de la carte mais seulement ceux du phone

j'ai également mis la carte sur un APN en le reliant à l'ordi et on me demande de formater!!!!

 

je sais pas si c'est une vraie galère ou si c'est moi qui sait pas faire!!!

en tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais formater la carte et puis tant pis pour les photos

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait tu peux te servir d'Ovi Suite pour installer FExplorer sur ton téléphone. :happy: C'était la solution de secours au cas où ton ordi ne soit pas bluetooth.

 

Normalement si tu doubles-clique sur le fichier *.SISX, Ovi devrait te proposer de l'installer sur ton téléphone, via le câble. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

NOKIA E71

Bonjour

 

Je viens de m'inscrire à ce forum.

Mon problème.

Je me sers souvent de l'application "notes" qui est dans menu/bureau/notes.

J'ai voulu mettre à jour cette semaine le portable avec l'application ovistore.

En redémarrant l'ordi, je me suis aperçu que j'avais perdus tous mes sms reçus et envoyés, tous mes contacts du téléphone et non celui de la carte sims, et surtout perdu toutes mes notes écrites.

Y a t il moyen de retrouver les fichiers effacés par la mise à jour,dans le dossier notes.

Je viens de télécharger "FExplorer" grâce à ce forum.Par contre je ne sais pas ou se situe ce dossier.

Questions :

Où se situe ce dossier (notes qui se trouve dans menu-bureau ) ?

Y a t-il un logiciel style "récuva " qui puisse s'installer dans le téléphone ?

Y a t-il une méthode pour apercevoir les fichiers systèmes ou autres cachés du nokia e71 à parcourir depuis son PC

Si cela avez été stockés sur la carte mémoire, j'aurais pu peut être faire une recherche de fichiers perdu avec easyrecovery ou autre.

Voilà mon problème.

 

Merci de me donner une piste si vous avez.

Bonne journée

Luger

Modifié par luger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement tes fichiers sont perdus.

En effet une mise à jour du firmware du E71 efface toutes les données en mémoire interne.

Sur les appareils plus récents, je crois que tu peux retrouver tes données après une mise à jour, mais le E71 est trop vieux pour ça.

La seule solution pour éviter un drame est de faire une sauvegarde des données sur PC ou sur la carte mémoire, avant de faire une mise à jour. D'ailleurs ce conseil est affiché sauf erreur au début de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bionic,

Tu as certes raison.

Mais tu sais qu'il existe des logiciels ( recuva-EasyRecovery Professional, etc) qui permettent de retrouver des fichiers perdues, que ce soit par suppression ou formatage).

Donc,existe-il un logiciel qui permette de retrouver ces fichiers ?

Je suis persuadé si c'est le même principe que sur un dd de pc, qu'il reste quelque chose, mais je ne sais pas comment faire, et surtout ou se situe dans l'arborescence (Menu-bureau-notes)

Surtout que j'ai perdues des fichiers au format txt.. je cherche , je cherche,

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...