Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sondage] Et si Nokia remettait au goût du jour un ancien mobile ?


Caro 7610

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a une question que je me pose parfois quand je regarde les anciens mobiles Nokia. Que se passerait-il si Nokia reprenait le châssis de l'un d'entre-eux pour fabriquer des futurs best-sellers ?

 

Comme les composants sont de plus en plus petits, si Nokia reprend un vieux chassis, le téléphone en question pourra bénéficier d'un meilleur APN, d'une grosse batterie, d'un GPS, d'une radio FM, d'un calvier confortable, d'un écran plus fin...

 

Je commence : j'ai imaginé que Nokia reprenait le N73...

 

nokia_n73.jpg

 

Avantages du N73 :

-Forme Candybar qui tient bien en main.

-Impression de solidité.

-Cache APN (bien pratique car le faire coulisser déclenche l'APN).

-Clavier avec raccourcis ergonomiques.

 

Ce que Nokia pourrait améliorer au jour d'aujourd'hui :

-APN : mettre le même que celui du N8, ajouter un flash au xénon...

-Vidéo : prendre des vidéos HD.

-Ajouter une puc A-GPS.

-Mettre le dernier des Symbian.

-Faire un clavier façon Nokia X3 Touch and Type avec des touches petites mais en escalier. Virer le joystick qui s'encrassait contre un mini-pad.

-Avec la place qu'il reste, mettre une vraie grosse batterie.

-Améliorer la résolution de l'écran et le rendre tactile.

 

Avantages de cette démarche pour Nokia :

-Avoir un mobile que les anciens fans Nokia reconnaîtraient.

-Augmenter les chances de faire un mobile à succès : le design a plus, si le contenu est à jour, ça ne peut que fonctionner.

 

A vous. :chaise: (PS : j'ai pensé à un remix du N95 aussi, ça cartonnerait.)

 

Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu, pas de vraies prévisions :panboulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ! Surtout que le n73 était très classe comme mobile et l'es toujours... Mais avec un N95 le succès serait encore plus garantie car l'écran tactile sur du 2.4" c'est pas génial à la limite sur un écran 2.8" comme le N95 8Go (ou... 32Go :panboulet: ) pourquoi pas !

 

PS:Envoie une candidature à Nokia :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas designer, mais une chose est sûre, si je bossais pour Nokia ça ne pourrait pas être pire que la gamme Prism. :chaise: Ca fait kitch, les mobiles sont moches, c'est en full plastique et ce n'est même pas ergonomique au niveau du clavier. :laugh:

 

La personne qui a dessiné cette gamme a du oublier la beauté, la noblesse des matériaux et le chic de la gamme "Amour". :laugh:

 

Encore un truc moche made in Nokia : Nokia 5220. C'est quoi cette forme bizarre ? De dos on dirait la semelle d'une tong. Dommage parce que de face on avait un clavier convenable.

 

Nokia devrait penser à un truc : il n'y a pas de honte à resservir des designs identiques/proches quand ces derniers sont un succès. Apple l'a bien compris avec son iPod Nano 4G/5G et le design de ses iPhone.

 

Après c'est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'excès comme Motorola avec ses innombrables Razor. :panboulet:

 

PS : le N95 8go cartonnerait : il y a moyen de gagner de la place au niveau du pad en virant certains raccourcis. L'écran peut ainsi monter à 3".

Avec l'accéléromètre on a un smartphone utilisable en portrait avec clavier physique ou clavier virtuel alphanumérique, mais aussi en paysage avec clavier virtuel complet. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça se vendrait... tout simplement parce que le design serait déjà connu. Certes, le mobile serait plus poussé, meilleur APN/soft/gps... mais en main, on voit le même téléphone.

La grande majorité des gens sont contents de changer de téléphone... pour le changement pur et simple, sans forcément faire attention si le mobile en lui même est meilleur ou non. On a un objet nouveau en main, on est content. :chaise:

 

Combien de personnes avaient des 6680, N70 ou un peu plus récent N95, pour rester chez Nokia, pour basculer ensuite sur un Samsung Player One ?

Pourtant, les specs sont meilleures sur les Nokia ici...

 

En reprenant le N73 dans cet exemple, même en y mettant les meilleurs composants du marché, je ne suis pas sûr qu'il viserait le grand public à cause de son design justement, parce que connu, déjà vu, ancien...

Quant aux geeks et passionnés, ils seraient contents d'avoir une belle bête... mais critiqueraient la politique "faire du neuf avec de l'ancien sans innover" :laugh:

 

Pour l'iPhone ça marche, mais qu'on le veuille ou non, il y a le syndrome Apple qui fait vendre :laugh:

Quand on voit le MacBook Air sans lecteur cd (et ethernet pour le 1er), les iPod Nano sans écran... pour moi, autant que l'autre, c'est inutialisable, invendable... et pourtant, les iPod Nano, c'est pas ce qui manque !

Et encore, il y a quelques différences de design entre le 3GS et le i4 :panboulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 1er Macbook Air était invendable : moche et un énorme manque de connectivité. Le MBA actuel est quand même mieux, même si je ne vois pas l'utilité de ce produit, surtout en 13". (C'est la course aux grammes/mm en moins, sans penser au confort.)

 

Par contre, je crois que tu confonds le Shuffle (le truc inutile sans écran) avec le Nano. :)

 

Disons que quand on voit où l'innovation de Nokia mène : N97 bugué, N900 avec menu foireux, 5800 façon jouet Kinder en plastique... Je me dit que puiser dans les réussites du passé ne peut pas leur faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 1er Macbook Air était invendable : moche et un énorme manque de connectivité. Le MBA actuel est quand même mieux, même si je ne vois pas l'utilité de ce produit, surtout en 13". (C'est la course aux grammes/mm en moins, sans penser au confort.)

 

Par contre, je crois que tu confonds le Shuffle (le truc inutile sans écran) avec le Nano. :)

 

Disons que quand on voit où l'innovation de Nokia mène : N97 bugué, N900 avec menu foireux, 5800 façon jouet Kinder en plastique... Je me dit que puiser dans les réussites du passé ne peut pas leur faire de mal.

 

Shuffle oui, pardon ! :)

 

Quand je parlais d'innovation, je parlais surtout au niveau design. Qu'on aime ou pas, le produit était nouveau... c'est vendeur ! :)

A la limite s'inspirer, mais ressortir de vieux modèles sans toucher au design, j'ai quelques doutes sur les chiffres au niveau de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Nokia voulait copier le N73 ce serait impossible : les couleurs changeraient, le matériau de la coque aussi, le mobile serait moins épais... :)

 

Donc en effet, une copie pure et dure ce serait limite. :) Mais une inspiration améliorée, ça pourrait faire une bombe. :)

 

Un N95 32go... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Caro 7610, la remise au goût du jour d'un n73 serait formidable. :)

Je le trouve bien plus beau que le n82, n78 ou encore que le n79. :)

 

J'me rappelle avoir longtemps hésité pour le ME edition, qu'il était beau :) Mais pas les moyens :)

 

Je vote donc pour le n73 !

 

 

Petit HS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le forum PlaneteNokia a été déserté ? :)

Sans un message de Caro là bas qui indiquait de venir ici, je n'aurais jamais su où vous étiez tous passés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa oui un N95 8Go en mode tactile et remis au goût du jour avec les avancé hard et soft ware du N8 par exemple... carrément !

et puis il suffit de virer TOUTES le touches pour en faire une dalle full tactile capacitif avec un superbe écran 3,7' CBD

on le rend plus fin... on améliore aussi les matériaux (out le plastique qui craque pour du métal robuste) et la finition !

12Mpx xénon, HDMIout, USB on-the-go, Dolbi,... on garde des 2 HP stéréo et le jack 3.5

 

sinon j'ai eu plein de coup de coeur dans les anciens Nokia...

mais le problème... c'est qu'il est impossible de convertir certains terminaux en modèles tactile !

le principe du touch&type comme le X3 par exemple est sympa pour quelqu'un qui n'aime pas le full tactile, c'est un système qui ne me convient pas dutout...

pour moi le forma ultime pour moi c'est celui du E7 (grand écran 4', grand clavier azerty et un écran qui s'incline à l'ouverture)

 

=================================================================================================================

 

Petit HS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le forum PlaneteNokia a été déserté ? :whistling:

Sans un message de Caro là bas qui indiquait de venir ici, je n'aurais jamais su où vous étiez tous passés huh.png

 

Idem pour moi ;) mais c t un message de Brice !

 

==================================================================================================================

 

N900 avec menu foireux

WTF???!!!??? ;)grin.gif;)biggrin.png

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du N95 8go c'est justement son pad. grin.gif Tu peux utiliser le mobile de façon tactile ou non sans l'ouvrir. Si c'est pour faire une grosse dalle, ce n'est plus un N95 8go.

 

Pour le N900 c'est un ensemble : l'accès au menu depuis la page principale, le rangement des rubriques, naviguer d'une application à une autre.

 

D'ailleurs, où se trouve la touche "menu" sur cette photo :

 

disp04.jpg

 

Normalement, même si on ne connait pas un smartphone, on arrive à se repérer très vite. A retenir où se trouvent les menus et comment on fait pour naviguer, pour installer une application... Là... Ben le peu que j'ai eu en main un N900, j'étais ravie du format, mais je suis restée perdue dans les menus. Pourtant je ne suis pas spécialement stupide. :whistling:

 

Pour en revenir à la combinaison tactile/clavier, c'est aussi pour faciliter l'usage l'hiver, avec les gants ou en temps normal pour la prise de photos. Là c'est subjectif, mais rien ne m'énerve plus que le mode APN de mon N97 Mini où tout est tactile. Ce n'est pas pratique du tout. Si le tactile était pratique pour prendre des photos, les bridges et réflex seraient munis d'un gros écran tactile. biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...