Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 13


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

s'est confirmé pour ma part , l'autonomie est excellente. Il fait parti des téléphones les plus endurants que j'ai eu . Je n'ose même pas imaginé les gens qui on un pro max 😅. Très satisfait finalement de cette iPhone cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis la sortie de ces iPhone 13 le S21 Ultra aura eu rarement autant de visibilité depuis sa sortie avec toutes ces comparaisons ! 

 

ça va carburer grave les comparaisons quand les Pixel 6 vont sortir 😁

 

Et c'est du pain béni pour le nombre de vues des youtubeurs

 

Ceux qui ont déjà reçu leur dernier iPhone ont de la chance car l'attente est longue maintenant https://belgium-iphone.lesoir.be/2021/10/01/iphone-13-lattente-sera-longue-pour-les-nouveaux-acheteurs/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan après 10 jours d'utilisation de ce 13 Pro Max 🙂

 

iOS tu aime ou tu n'aime pas , mais c'est optimisé, tout fonctionne bien, et pour ma part je n'ai rencontré aucun bug avec IOS 15.

 

effectivement ce 13 max à une très bonne autonomie, c'est pour moi le plus performant des iPhones que j'ai eu, utilisation soft ou hard ça tient vraiment bien,bonne optimisation malgré une batterie qui n'est pas spécialement aussi grosse que la concurrence.

 

partie photo il est très bon en  photo de jour ,  c'est fort semblable à l'iPhone 12 Pro max ,mis à par parfois des couleurs plus chaudes plus vive ,et les noirs tjs un peu trop bouché , la ou je remarque la différence, c'est dès qu'il commence à faire plus sombre, bcp moins de dégradation de perte de qualité que la série 12 ,donc excellent point, autre bon point ,qui moi me dérangeait régulièrement sur les 12 et les précédents iPhones c'est le flare,  qui est bcp moins présent sur les 13. le mode nuit je n'ai pas bcp testé , par contre le mode macro je l'aurais aimé plus performant , de 1 le fait que ce soit en automatique c'est dérangeant car il switche souvent entre les focales ,et j'ai pus de déchets que de bonne photo , il est bon  sur des sujets fixe, une fleur ou autre dès que ça bouge un peu la qualité n'est pas top.en comparaison pour moi le Oneplus 8 Pro à un mode macro bien meilleur. 

 

niveau écran rien à dire, c'est lumineux bien clair,le 120Hz est bien maitrisé ( il était temps que ça arrive sur iPhone )  la luminosité en auto tjs aussi bien gérée ,et niveau haut parleur pareil, son clair et puissant assez.

 

il est imposant et lourd ( ont le sait avant de l'acheter 😇😂 )  mais je suis globalement content de ce 13 Max mais........ 🙂  j'avoue avoir pris l'habitue et le plaisir d'utiliser un Google Pixel,donc si le 6 Pro répond à mes attentes,je changerais.,car je trouve les pixels plus attractif et sur certains points plus agréable à utiliser au quotidien. 

 

 

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 👌

 

Je pense que la bonne autonomie viens aussi du fait que Apple a "oublié" de mettre le 120 Hz pour les applications tierces ... C'est bizarre cet oubli quand même 😁 mais toute façon ils seront toujours  bon quand tu gère le hardware et le software c'est plus facile. Si on prend les Pixel il sont souvent plus autonome que les modèles équivalent des autres constructeurs 

 

iOS je pourrais peut être y revenir en modèle perso ( et encore l'impression d'avoir la même chose depuis 10 ans niveau interface j'ai du mal ) mais en pro iOS pour mon utilisation c'est impossible il manque trop de chose 

 

Après c'est le choix de chacun en fonction de ses gouts et ses préférences 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout bien résumé concernant l'OS ☺️   ce sont des appréciations et besoin propre à chacun ( pour le plaisir ou en mode pro ) j'aime les deux et malgré étant fan d'Apple depuis des années ,aujourd'hui j'ai plus de plaisir avec Android stock , et faut pas se voilé la face j'y retrouve tout ce dont j'ai besoin pour souvent moins cher qu'un iPhone. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Apple sont vraiment très fort sur l'optimisation , pour se qui concerne la batterie le proc a15 fait aussi le taff puisqu'il est annoncer 50% moins énergivore que le A14, combiné avec le 120hz adaptatif , la recette prend .

Finalement un 120hz adaptatif est assez ingénieux qu'un 120hz tout le temps qui va te bouffer un max de batterie . Toujours aussi satisfait de mon 13 pro 😍. J'ai put tester hier après midi l'apn qui est au top en plein jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toyo a dit :

par contre le mode macro je l'aurais aimé plus performant , de 1 le fait que ce soit en automatique c'est dérangeant car il switche souvent entre les focales ,et j'ai pus de déchets que de bonne photo , il est bon  sur des sujets fixe, une fleur ou autre dès que ça bouge un peu la qualité n'est pas top.en comparaison pour moi le Oneplus 8 Pro à un mode macro bien meilleur. 

Même chose avec le S21 Ultra, même technique utilisée et même critiques hormis qu'il est désactivable directement depuis l'interface de l'apn

 

L'ultra grand angle utilisé pour la macro ce n'est pas une mauvaise idée sauf que sur le OnePlus 8 Pro ce capteur est de meilleure qualité et a une plus grande résolution que sur les iPhone 13 Pro et S21U

 

J'ai entendu qu'Apple allait permettre de le désactiver via une future maj

 

Merci toyo pour ce retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec IOS 15.1   ce sera désactivante le mode macro, seul dommage j'aurais aimé que ce soit désactivable depuis l'interface, ici visiblement ce sera dans les options de l'APN ça fait un peu loin pour activer/desactiver la macro.

 

affaire à suivre...... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice Le 120hz dans les apps tierces n’est pas un oubli ni une volonté spécifique d’Apple. C’est simplement aux devs de recompiler leurs apps pour les rendre compatible a l’adaptatif. Je pense justement qu’en 120hz adaptatif le gain en énergie pourrait être encore plus grand. Le nombre d’apps de journaux et autres trucs qui ne bougent pas des masses sont actuellement en 60hz alors qu’elles pourraient être en 10hz ou 20hz … 

on verra bien. 
 

Ça me fait rire quand je vois une bonne partie des YouTubeurs qui l’année dernière se justifiaient de prendre le 12 Pro Max car ils aimaient les grands smartphones et que ce n’était en rien pour l’apn très légèrement meilleur qui cette année avec les 2 modèles Pro identiques n’ont pas repris le Max 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain pour le 120Hz il me semble que Apple a dit que ce serait corriger dans une mise a jour mais peut être que je me trompe, pour moi c'est natif il y a pas de modification a faire mais on verra dans le temps 👌 toute façon le 120 Hz sert surtout dans les jeux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...