Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Jailbreak] Sujet général


Messages recommandés

Pour soi disant un jailbreak définitif depuis la version 4.1 je trouve quand même que c'est de plus en plus long pour trouver les failles logiciels ;) de plus Apple sort de plus en plus de mise a jour ce qui doit bien compliquer le travail de ceux qui bossent sur le Jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le jailbreak de l'os est lui bien définitif tant qu'Apple ne modifiera pas le hardware des futurs appareils; mais par contre là le problème est que la faille sur le bootroom pour introduire le jailbreak est elle purement logicielle ...

 

Il leur faut donc trouver une faille et la combiner avec leur faille ( à vie ) afin de proposer une méthode sans redémarrage via PC ...

 

Et ceci pour chaque future version ... ( A moins que là aussi ils trouvent une faille matérielle dans le bootrom ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ça mais le problème c'est que maintenant c'est de plus en plus long et qu'avec la vitesse de mise a jour de iOS ça devient de moins en moins évident pour les Team qui s'occupe du jailbreak et c'est quasiment sur que si ça continu comme ça certaine Team vont se retirer :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr car les hackeurs vivent quand même de ca ... Ils ne proposent pas le jailbreak juste pour nos beaux yeux; car avec les dons et les ventes de certains tweaks sur cydia c'est plutot rentable ...

 

 

Mais il est clair qu'Apple renforce de plus en plus la sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple renonce à détecter le jailbreak

 

59374_3_apple_renonce_a_detecter_le_jailbreak.jpg

 

Avec iOS4, Apple avait introduit une API qui permettait aux développeurs de détecter si un appareil était jailbreaké ou pas. Cette fonctionnalité a semble-t-il disparu avec iOS4.2.

 

« Jailbreaker » un iPhone permet d'y installer des applications non-signées. Comme sous Android, l'appareil peut alors télécharger des applications sur internet, sans passer par l'AppStore. Cela permet, par exemple, de partager sa connexion à internet même si votre opérateur ne l'autorise pas. Moins défendable, le jailbreak autorise aussi toutes les formes de piratages de logiciels. Ainsi, être capable de détecter si l'appareil est jailbreaké s'avère plutôt intéressant pour les développeurs qui n'apprécient guère que leurs programmes se retrouvent sur les réseaux P2P.

 

Selon Joe Owen, vice président de l'ingénierie à Sybase, Cupertino pourrait avoir fait volte-face pour une raison bien précise : rien ne garantie que l'API, censée vérifier l'intégrité de l'iPhone, ne soit pas elle-même piratée. « C'est toujours le jeu du chat et de la souris » renchérit un autre consultant.

 

Comme le note Owen, les entreprises sont très sensibles aux problématiques de sécurité. Ainsi, cette détection aurait permis de désactiver l'accès à certains services internes, aux téléphones non sécurisés. N'oublions pas que le jailbreak ouvre votre iPhone aux quatre vents, ce qui facilite la vie à nos amis les pirates. Changer un mot de passe SSH ou contrôler les données qui transitent sur un iPhone jailbreaké n'étant pas à la portée de tous, la Pomme voulait apparemment dresser un dernier rempart pour protéger ses utilisateurs et ses développeurs, avant de finalement revenir en arrière. L'avenir nous dira si l'idée a été (ou non) vraiment abandonnée.

 

Source : Mac 4 Ever

 

Je suis en train de faire le Jailbreak du miens pour voir si effectivement la détection n'est plus la :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire si je peux bien sur :blink:

 

Mais bon il faut bien se dire que beaucoup on un iPhone parce que on peut faire un jailbreak ce qui gène le plus Apple c'est le fait que l'on puisse installer des applications sans les acheter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté de jailbreaker le mien en 4.2.1, malgré le fait de devoir le rebooter à chaque fois avec l'ordi. Mais ensuite une appli de Cydia me faisait planter systématiquement le springboard et plus moyen de sortir du Safe Mode. Ensuite iTunes ne voulait plus me le restaurer non plus. J'y suis finalement parvenu en forçant manuellement la restauration mais j'ai eu chaud. Depuis je ne préfère plus m'y risquer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refait un jailbreak car a première vu c'est les sources de Saurik qui sont a l'ouest ainsi que son blog :blink:

 

Donc j'y retourne et on verras bien :whistling:

 

Mobigeek si tu veux pas t'embêter a remettre ton iPhone en clean passe directement en mode DFU comme ça tu est sur que ça fonctionne (c'est que je fait a chaque fois maintenant :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...