Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S23


Davidsic

Messages recommandés

Il y a 17 heures, JPeg92 a dit :

T'as fait reprendre quel téléphone pour l'avoir à ce prix ?

J'ai peur que l'autonomie soit trop juste sur ce modèle...

S22 me l'ont repris 390

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, JPeg92 a dit :

C’est quoi szz ?

Le gain en autonomie comparé au s22 U a l’air vraiment significatif. Le 8 gen 2 semble efficace en perf et gestion de la consommation. 

S22 bien sur  😉

 

avis a chaud :
- design quasi identique au S22 mis a part les apn a l’arrière mais avec un coque ça se voit pas , donc on peut croire sans probleme que j'ai toujours mon S22 image.gif.612bd473e34f9fd24bada5e14b3fb66d.gif
- empreinte super réactive et reconnaissante faciale aussi, pareil le temps de configurer l'empreinte est super rapide.
- autonomie je dirais a voir dans les jours qui vienne CA devrait être mieux batterie a 3900 et nouveau proc.
- Apn pas encore tester en profondeur mais pour l’instant les quelques clichés sont trais propres
- Aucun ralentissement constaté, faudra que je vais fasse un test de benchmark
- Donc boite quasi vide pas de changement notable mis a part le câble USB et le truc pour ouvrir le tiroir sim

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bobby a dit :

Perso le ratio autonomie / temps de recharge et surtout le shutter lag toujours bien présent font que je vais passer…. Le Vivo X90 pro plus représente un bien meilleur package au global, meme en import

Je peux t'assurer quand utilisant le Pixel 7 Pro la recharge est très rapide sur le Samsung ! 😁

 

Perso je n'oserais plus de l'import, en cas de soucis ça coute de le renvoyer sans compter le temps que ça prend puis j'ai laissé tomber l'indée du X90 Pro + de toute façon, je verrais éventuellement plus tard ce que donne le Xiaomi 13 Ultra qui sera bien vendu en europe si j'ai bien suivis 

 

J'ai raté le colis aujourd'hui car j'étais au boulot, ce sera pour lundi

 

Une review https://www.tomsguide.com/reviews/samsung-galaxy-s23-ultra

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du meme auteur

 

je vois deja bien la grosse difference d'autonmie avec le S22, la je suis pas en mode economie d'energie et j'ai pas eu besoin de recharger 2 fois dans la journée.

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur que je preferais aussi, tres sobre. Apres l’avoir décortiquée sous tous les angles en magasin, je trouve dommage que tout le mobile soit vert. Du coup la version creme m’a réellement plu en vrai, le contraste entre le dos et les contours couleur alu rend vraiment bien. Toute façon avec une coque, ca diminue l’impact. David, je n’ai pas dit sue j’allais importer mais je disais que le vivo proposait un package un peu plus complet. J’aurais vraiment aimé que samsung intègre enfin la derniere version du lecteur d’empreinte, dispo sur le X90 pro plus. Le gain est significarif. Ils restent sur la v2 depuis des années. En tout cas content de voir vos retours et en effet phil, le 8 gen 2 apporte vraiment une plus value. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aurais le mien demain mais je pense que ce vert est sympa et devient même gris comme sur la photo de Phil 👍🏻

 

Le vert du S22 Ultra est déjà bien, ici ça change un peu et d'accord avec toi @Bobby pour le cadre en alu que j'aime aussi en couleur acier quasi chromée mais bon puis d'accord aussi avec le reste, c'est la que Samsung a fait des économies (et pour les capteurs zoom de faible résolution/ ça changera probablement sur la prochaine génération)

 

En parlant de zoom, le leaker Ice universe parle de l'algorythme "magic" que le logiciel applique a partir de X20 sur le S22 Ultra, c'est toujours le cas avec le nouveau modèle, on le vois sur les exemples publiés par des intervenants ayant déjà le S23U en réponse au tweet, on peu voir nettement la différence entre X19 et X20 https://twitter.com/UniverseIce/status/1621864964771414017

 

Sinon "plus performant" en photo/vidéo que le S22U est ce qui me vient a l'esprit en ayant visionné les tests de l'apn, haute résolution photo et vidéo mieux expoitable, paufinement du post traitement comparé a l'ancien mais par rapport a la remarque de Virgile l'autre jour vs Pixel 7 Pro, il est toujours clair que l'un prévilégie une exposition plus claire et des couleurs plus vives et le Pixel un rendu globalement plus réaliste

 

L'autonomie semble être un gros point fort du modèle mais je testerai ça bientôt...

 

Pour ceux qui aiment les long tests vidéo/photos vs iPhone 14 Pro Max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davidsic a dit :

Virgile l'autre jour vs Pixel 7 Pro, il est toujours clair que l'un prévilégie une exposition plus claire et des couleurs plus vives et le Pixel un rendu globalement plus réaliste

 

Oui et le mode Portrait, clairement les Pixel sont meilleurs. 

 

Utilisable pour tout, pas seulement les visages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce S23 Ultra est ce que le S22 Ultra aurait du être, voila la première chose qui me vient en tête après mes premiers pas avec ce S23 Ultra

 

Mes impressions a chaud sont vraiment bonnes, les différences physique comparé au S22U ne sautent pas aux yeux, cette couleur verte est moins "amusante" que le vert des S22 mais fait plus "classe", ca devient même gris selon l'angle

 

La fluidité est bien meilleure que son prédécesseur, cela se remarque a la config' durant les transferts et maj en cours quand l'ancien ralentissait dans les animations

 

Les haut-parleurs ont bien été amélioré, pour pinailler pas autant que je l'avais espéré, ça manque peut-être encore un poil de basses et de rondeur, ce n'est pas du niveau (exceptionnel il est vrai) du Z Fold 4 mais c'est mieux, l'effet stéréo est bien restitué surtout avec Dolby atmos activé

 

Pour le reste rien a signaler, les bons points du S22 Ultra se retrouvent ici (écran, vibreur, reconnaissance faciale et d'empreinte), le capteur d'empreinte semble plus grand ? A la configuration l'icône d'empreinte se déplace pas mal en tout cas

 

L'apn bon, le rendu me semble un peu différent du S22U, c'est plus saturé que le Pixel mais c'est la signature Samsung, du moins avec l'optimiseur de scène actif...et non, le zoom X2 ne profite pas de la résolution gigantesque du capteur principal, ça reste un crop de 12 mp lol et idem pour le zoom hybride genre X5 a la ramasse, cela s'explique simplement par la résolution faible de 10mp des capteurs zoom et mis a l'échelle 12mp, y'a pas de miracle mais les zoom optique natif sont bons, aux alentours de X15 c'est assez moyen, a partir de X20 le software applique un traitement qui améliore le rendu de l'image, ça fonctionne mais il serait préférable d'utiliser des capteurs de plus haute résolution plutôt que de s'appuyer sur des astuces software

 

Enfin vous me connaissez, mes commentaires sont basé sur mes habitudes et attentes et je pinaille toujours sur certains points, il semble qu'il soit bien né ce S23 Ultra (le trio d'ailleurs) mais il est trop cher sauf avec l'offre de précommande comme ici dans mon cas

 

J'ai juste mal regardé quand j'ai choisi la coque transparente sur le site Samsung, celle ci rend bien mais c'est en plastique dur et elle ne couvre pas le bord frontal en bas

 

On va configurer la Galaxy Watch 4 maintenant...

 

PXL_20230206_105434160.thumb.jpg.f44363659872c644c9ec7c8e6363cd41.jpg

 

PXL_20230206_105519471.thumb.jpg.0f741f0aa6345e8a5136aa6e6f2f5f29.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...