Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S23


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au départ je pensais prendre ce S23 Ultra juste pour tester mais je commence a me demander si je ne vais pas le garder car j'ai du mal a lui trouver de vrai défauts

 

Tout n'est pas parfait ou au goût de tout le monde, c'est un grand modèle plutôt lourd, cher ect...mais je pense que c'est un flagship tout a fait recommandable et qui mérite cette fois le titre de flaship contrairement aux S22 qui étaient trop a la traine dans certains domaines de cette catégorie de smartphones

 

La décision d'achat sera en fonction des goûts sur la taille/poids/design, l'interface utilisateur ou des fonctions spécifiques proposées ailleurs mais ici il n'y a pas de concessions sur la puissance, l'autonomie, le son, les matériaux, l'apn, les fonctionnalités proposées

 

J'aurais préféré des capteurs plus haute résolution pour le zoom, ça aurait proposé une plage de zoom encore plus large mais ça aurait été plus cher 😏

 

S Pen, Dex, lien avec Windows sont des plus pour certains

 

Les S23/S23+ semblent bien également, il y a le test du S23 sur Gmarena https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s23-review-2525.php

 

La vidéo de Danny Winget évoque le défaut de netteté pas toujours homogène que j'ai constaté également, ça ne m'inquiète pas trop car ce n'est pas systématique et avec ce nouveau capteur 200mp j'imagine que de fin ajustements sont possible via maj mais c'est léger de toute façons

 

Cela dit la qualité de l'optique du capteur principal est meilleure que le S22U qui présentait de la déformation/flou sur les bords extrême de l'image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris un S23 256 go noir, super promo chez Darty plus l’offre de reprise Samsung, il me revient à 559€.
Les données sont en cours de transfert mais je n’utiliserai pas aujourd’hui, j’attends la coque et protection d’écran qui doivent arriver demain.
Même si les évolutions sont minimes, le 8 gen 2 change beaucoup de chose dans l’expérience utilisateur, tout est fluide avec une autonomie correcte.
D’après GSMarena, le s23 avec sa batterie 3900 mah tient mieux que le pixel 6a avec sa batterie 4400 mah.
Hâte de tester la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a un moyen de diminuer la saturation de l'écran autrement que de choisir le mode naturel ? Car ce mode délave les blancs... J'ai déjà testé le curseur sur "couleurs plus froides" mais ça reste trop saturé...

 

@DavidsicEn photo je trouve que quand il y a une source de lumière artificielle à l'image (ampoule, phare, etc,la teinte est trop chaude. Penses-tu que ce type de rendu sera corrigé par maj ?

 

Le mode nuit rend également souvent des teintes jaunâtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas pour l'écran

 

Je connais, avec le mode vif par défaut certaines couleurs sont un peu trop vives et en effet je trouve aussi le mode naturel trop délavé sur certaines couleurs, ça fait des années que c'est comme ça et je trouve que d'autres font mieux avec leur mode vif comme le Pixel 7 Pro par exemple, c'est vif mais pas autant

 

Pas encore trop remarqué en photo en lumière artificielle, par contre oui le mode nuit est plus jaune que mon Pixel mais celui ci a une tendance pour les couleurs plus neutre

 

Je ne sais pas si ça sera modifié via maj

 

Test du S23+ https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s23_plus-review-2527.php

 

gsmarena_021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph a dit :

Comment est la réception réseau sur ce mobile ?

 

On sait tous que ce n'est pas la grande force de Samsung.

ça me semble amélioré car par exemple quand il est connecté a ma voiture je peux voir sur l'écran (de la voiture) la jauge de réception avec plus de barres qu'avec le S22 Ultra sur le même opérateur

 

Demain je travaille (malheureusement lol) et la réception est très mauvaise a cet endroit, je verrais si il s'en sort mieux ou pas

 

ça me fait toujours un peu marrer les testeurs qui parle de la meilleure polyvalence photo, ok un zoom X10 c'est actuellement le seul a en proposer un mais essaie une fois un zoom +- X8 quand X10 tu coupe ton sujet et que tu ne sais pas prendre du recul...bein ça sera dégeu...résolution only 10mp powaaa ! 😆

 

J'ai encore fait ça et la des photos comparative avec le Pixel 7 Pro, celui qui veut des couleurs naturelles le Pixel reste le meilleur choix, désactiver l'optimiseur de scène sur le Galaxy ne change pas vraiment la donne, celui ci donne un p'tit coup de boost sur certaines scènes mais la science des couleurs est définie comme ça chez Samsung et ça fonctionne bien assez souvent mais parfois ça semble un peu too much, un bouton switch couleurs vives/naturelles comme certains smartphones chinois serait un plus pour les plus exigeants

 

Photos de nuit ok mais photos en très très très faible luminosité (mode nuit auto), ce S22U propose des couleurs plus vive, une netteté supérieure au Pixel mais ce dernier reste plus propre dans les zones d'ombre, il persiste des artefacts colorés et savonneux avec le S22U...mais ce sont des conditions extrêmes que la majorité ne remarqueront pas, je m'amuse a faire ça pour trouver leur limites

 

@mr Chang, j'utilise en ce moment le mode naturel de l'écran, ça passe pas mal, ce sont les couleurs de l'UI qui me semble délavée maintenant...weird 😁

 

Phonearena a fait un test batterie, dans une catégorie le Pixel 7 Pro était devant quand même https://youtu.be/mOu05bB4eSw

 

Cette réglage qui permet de diminuer de +- 10% les perfs du processeur ferait encore gagner en autonomie https://www.phonandroid.com/galaxy-s23-comment-booster-lautonomie-en-activant-cette-option-meconnue.html

 

Le test de l'Ultra sera online bientôt, ils ont déjà partagé leur test batterie https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s23_ultra_battery_life_and_charging_speed-news-57509.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Samsung n'intègre pas un mode similaire à ProRaw de chez Apple directement dans l'interface classique.

Pour ceux, qui comme moi, aime bien ajuster légèrement certaines choses sans aller dans les profondeurs des possibilités, l'iPhone reste meilleur sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expert Raw est maintenant dispo dans l'app photo sous forme d'un mode, tu vas dans "plus" il suffit juste de le télécharger direct de la

 

C'est mieux qu'avant car c'était sous forme d'une app séparée, dommage je viens de voir qu'on ne peut pas l'ajouter en raccourci en bas comme les autres modes 

 

Boulot ce matin avec très mauvaise réception a cet endroit, quasi pas eu le temps d'utiliser mon phone mais rien de spécial a signaler comparer au S22U et Pixel 7 Pro, passage en 3G (H+) ou 4G faiblement

 

Ce S23 Ultra est définitivement un frimeur 

 

Et une comparaison photos/vidéos parmi tant d'autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont compliquées chez Samsung 😆

 

Si tu utilise le mode "pro" tu peux choisir si les photos sont prises en jpeg, raw+jpeg ou seulement raw dans les paramètres de ce mode dans "options avancées pour les photos" et ce sera du raw standard

 

Par contre Expert Raw applique un traitement...on peut même activer/désactiver le HDR automatique dans ce mode

 

Perso j'essaie de résister a ce S23 Ultra en me disant que mon Pixel 7 Pro est suffisant mais c'est compliqué 😅

 

Marrant que Samsung a misé sur un capteur 200mp, ça marche bien mais c'est différent des derniers flagships chinois qui misent sur un capteur 1" a la place, ceux ci produisent des photos avec beaucoup de profondeur de champ, même sans capteur 1" le Pixel en produit plus que ce S23U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que c'est un excellent mobile hyper complet dans l'ensemble

 

C'est difficile de le prendre en défaut sauf si on n'aime pas son design ou son UI par exemple ou qu'on lui cherche des poux comme moi en extrême faible luminosité lol 

 

Un test photo web ou son auteur est un peu moins complaisant https://www.androidcentral.com/phones/samsung-galaxy-s23-ultra-camera-review-more-megapixels-isnt-always-better

 

Puis Gsmarena a publié son test du Ultra https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s23_ultra-review-2526.php

 

gsmarena_044.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...