Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S23


Davidsic

Messages recommandés

oui il as l'air top ,je l'ai pris en mains hier 😁 jolie bête,bel écran,top finition.... 

 

question de débutant ( Samsung ) 😁

@Davidsic j'ai pour habitude d'être partout en mode sombre ,je suppose que c'est possible également sur ce S23 Ultra? ( menu général,facebook,sms,etc... ) 

j'ai chipoter un peu hier avec celui exposé en démo mais je n'ai pas trouvé, puis j'étais pas le seul a vouloir faire joujou avec 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A propos de l'espace de stockage utilisé par le système, il semble finalement que l'espace utilisé est moins important que les 60 Go constatés et qu'il s'agit en fait d'une histoire d'interprétation de chiffres 😉 . L'explication (en anglais) ici: https://www.sammobile.com/news/galaxy-s23-one-ui-5-1-does-not-consume-60gb-storage/

Modifié par stephg27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news

 

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de maj/pack sécurité février pour ces S23 car toujours sur le correctif janvier alors que ça commence a être déployé sur les S/Note 20, 21, 22 et autres...

 

Perso je le trouve excellent dans l'ensemble mais je pense que je vais finir par le renvoyer, il persiste trop de défaut du post traitement des photos mais je lui laisse encore une petite semaine pour changer d'avis ou pas

 

Cela fait des années qu'on répète que les capteurs photo sont petits sur smartphone et je pense que les flagships chinois ont choisis une meilleure solution avec leur capteurs 1"

 

Mes prochaines cibles : Oppo Find X6 Pro et Xiaomi 13 Ultra 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une comparaison photo S23 Ultra vs Pixel 7 Pro, faut que je termine tout ça avant le weekend

 

L'écran des S23 ont reçu des améliorations technique qui permettrait a ceux ci un gain de 13 a 16% ce qui explique (en partie) la meilleure autonomie comparé aux S22 https://www.phonearena.com/news/why-samsung-galaxy-s23-series-better-battery-life_id145594

 

Le S22 Ultra c'est Bruce Banner et le S23 Ultra c'est Hulk mais qui mange peu (le mien est justement vert lol) enfin vous avez l'idée 😅

 

Ces tests d'endurance batterie donnent des résultats qui diffèrent d'un test a l'autre, pas mal pour le Pixel 7 Pro dans celui ci (oui j'ai visionné une vidéo de Jojol ! 😄)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo, pour le portrait au zoom j'utilisais déjà cela sur le Pixel 6 Pro je trouvais le résultat bien meilleur que le mode portrait lui même, mais ça c'était sur le 6 Pro sur le 7 Pro c'est moins précis moins détaillée c'est une chose qui me manque pas mal d'ailleurs, en tous cas ce S23 Ultra à l'air bien sympa sur la partie photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test qui n'est pas très tendre avec la partie photo (par contre très bien côté vidéo) https://9to5google.com/2023/02/16/samsung-galaxy-s23-ultra-review/

 

Pour l'utiliser depuis une semaine et demi je suis plutôt d'accord avec ces critiques et oui il y a des scénarios ou il fait mieux que mon Pixel 7 Pro mais ce dernier est dans l'ensemble meilleur en qualité/rendu/couleurs...

 

Je vais essayer de poster la partie de jour du petit comparatif avec le Pixel ce soir...

 

Encore un comparatif que je n'ai pas encore visionné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la diversité mr Chang ! 😁

 

J'ai oublié de dire dans un dernier post que ça m'étonnerait qu'il soit très bien classé chez Dxomark, leur test est dispo et en effet c'est pas mal mais...https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s23-ultra-camera-test/

 

https://www.frandroid.com/marques/samsung/1615159_le-galaxy-s23-ultra-est-loin-du-top-5-en-photo-selon-dxomark

 

ça ne m'étonne pas, pour rappel le Pixel 7 Pro est toujours 2ème 🤪😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour ( à chaud )  après 3 bon jours d'utilisation 😊

 

agréablement surpris 😃

 

la prise en mains est bonne, l'écran est de bonne facture mais moins lumineux que l'iPhone 14 Pro Max ,mais très bon écran ,comme souvent chez Samsung.

 

l'autonomie est confortable ,c'est très appréciable ,pas constaté de ralentissement ou autre, c'est véloce, ça ne bronche pas, très bon point.

 

la partie photo est vraiment bonne aussi, grand angle et ultra grand angle rien à redire, parfois des couleurs un peu chaude, mais ça va, j'avais peur que ce soit trop vif, mais en désactivant l'optimisateur,c'est raisonnable,et sur certaines c'est assez  flatteur pour l'oeil, donc appréciable. 

le zoom c'est top aussi , en X3 X10 X20 et même X30 c'est d'assez bonne qualité et exploitable.

le mode portrait j'aime un peu moins le rendu, du coup je compense en utilisant le X3 et la rendu est bon.

le mode macro fait le job, mais un peu comme les autres marques, l'option est présente mais ce n'est rien d'exceptionnelle. 

 

One UI  finalement ce n'est pas si mal que ça 😊 étant habitué au Pixel ,je m'y retrouve aisément, mais avec de la personnalisation en plus, ce qui le rend assez attractif. 

 

je suis encore loin d'avoir fait le tour complet de ce S23 Ultra.

 

au final pas bcp de points négatif à lui trouver ( mis à part le prix ) 😊   mais bon,c'est un autre débat.

 

ça va se jouer sur des préférences : l'un va préférer IOS     un autre va préférer le rendu photo des Pixel  ,un autre va le trouver trop imposant ,etc.......

 

je comprends que l'ont pinaille sur certains détails, mais au final c'est un excellent smartphone,bravo à Samsung. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...