Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S24


Davidsic

Messages recommandés

Voici les Galaxy S24 et S24+ https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-s24/

 

S24 Ultra https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-s24-ultra/

 

samsung-galaxy-s24-plus-5g-sm-s926-2.jpg

 

samsung-galaxy-s24-ultra-5g-sm-s928-3.jp

 

 

 

 

J'ai pré-commandé le S24 Ultra en titanium grey, je ne pouvais pas ne pas le tester, en effet avec les offres de pré-commande je l'ai payé 985€ ! En 512gb au prix du 256gb + autres réductions dont un code promo ayant un compte Samsung members 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Bravo David. On va compter combien tu vas en acheter / vendre 😂 

Trêve de plaisanterie, vraiment absolument pas convaincu par les "innovations", encore moins par le format et les bords carrés. Vraiment pas pour moi. Mais il sera, à coup sûr, un des meilleurs Android de l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai testé le S23 Ultra qu'une seule fois ! 😜

 

Pour être honnête pas spécialement convaincu non plus, pas excité par l'IA mais il y a comme toujours de petites améliorations ici et la (c'était par contre une grosse amélioration pour le S23U vs S22U avec le Snap 8 Gen 2) mais je n'étais pas assez satisfait de l'appareil photo, je vais voir si cette génération corrige suffisamment ce que je n'aimais pas mais je reste très septique.

 

Et je suis plutôt d'accord sur la taille (largeur) + une coque évidemment

 

Merci Brice réception dans une semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aime sa prise en main très agréable. 

 

La matière titane est agréable en main, surtout pour les bords. 

 

Côté écran, appareil photo, réactivité, je ne trouve pas que les différences soient flagrantes vs le S23 Ultra.

 

Où le progrès est palpable, c'est avec l'intégration de L'IA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo David ! 👍

 

L'intégration de l'IA à l'air pas mal du tout ! Je viens de voir un " zoom amélioré " à l'IA , Google devait le sortir en décembre mais depuis plus aucune nouvelle... Bof bof Google sur ce point tout de même , Samsung le fait avant dommage et frustrant 😅

Sinon je le trouve assez sympa ce S24 Ultra , l'écran plat ( question de préférence ) plus lumineux en pic de nits , du Snap Gen 3 , si l'autonomie est identique au S23 Ultra ce serait excellent !

C'est vraiment sur la partie photo que j'attends de voir l'évolution comparé au S23 Ultra ! Hâte de voir les différents retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgile petite question sur le S24 classique si tu l'as testé bien sur mais je penses que oui - entre le S24 et le S23, la différence est elle minime aussi ? l'IA apporte t'elle vraiment un gros plus ? As tu pu faire d'autonomie avec la puce exynos 2400 ?  c'est le point qui me fait reflechir car l'autonomie était moisie sur le S22 et  un poil mieux sur le S21.

 

Bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sniper a dit :

@Virgile petite question sur le S24 classique si tu l'as testé bien sur mais je penses que oui - entre le S24 et le S23, la différence est elle minime aussi ? l'IA apporte t'elle vraiment un gros plus ? As tu pu faire d'autonomie avec la puce exynos 2400 ?  c'est le point qui me fait reflechir car l'autonomie était moisie sur le S22 et  un poil mieux sur le S21.

 

L'autonomie est selon moi le point faible. Je laisse les tests des journalistes en parler mais après, comme tous les constructeurs, c'est généralement un point qui s'améliore via des optimisations du logiciel à chaque maintenance release.

 

Et oui, je trouve qu'à part Galaxy IA (qui est un point clef tout de même), le reste tient plutôt de l'évolution.

 

Bon après, quoi que je réponde ici, quoi que chacun écrive ici genre "non non je ne l'achèterai pas", on sait tous que vous les achèterez à un moment donné... c'est comme dans les topics des nouveaux iPhone 🙂😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Davidsic a dit :

J'ai pré-commandé le S24 Ultra en titanium grey, je ne pouvais pas ne pas le tester, en effet avec les offres de pré-commande je l'ai payé 985€ ! En 512gb au prix du 256gb + autres réductions dont un code promo ayant un compte Samsung members 😊

 

 

Super, tu nous donneras tes impressions !

 

Je suis aussi Samsung Members, je me suis pré inscrit pour recevoir le code promo mais comme l'année dernière, je n'ai rien reçu !

En passant par les offres Macif ou Samsung +, il revient à 1150€ avec le bonus reprise d'un mobile à 1€.

Je ne le prendrais que si je trouve une offre à moins de 1000€ (prix psychologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile pour ces précisions 👍🏻

 

Voici une capture d'écran du détail des réductions que j'ai eu

Capturedcran2024-01-18114010.thumb.png.aa2525a978ed67be222b0cad46940bc9.png

 

Concernant l'apn de ce que j'ai vu ici et la c'est pas mal, Samsung semble avoir eu la main plus légère sur la sur-netteté logicielle et une meilleure gestion du bruit, je l'attend au tournant de nuit, pour le zoom le choix d'un capteur 50 mp pour X5 vs 10 mp X10 est un meilleur choix et d'après les exemples que je vois c'est mieux sauf pour les très longs zoom ou hybride zoom et puissance analytique de scène ne peut pas tout, je pense que Vivo sont meilleurs question sorcellerie d'algorithmes lol

 

Les HP sont apparemment un rien meilleurs aussi

 

Il est possible de choisir un écran always on comme l'iPhone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virgile a dit :

 

 

Bon après, quoi que je réponde ici, quoi que chacun écrive ici genre "non non je ne l'achèterai pas", on sait tous que vous les achèterez à un moment donné... c'est comme dans les topics des nouveaux iPhone 🙂😄 

 

 

Moi le premier avec l'iPhone 15 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un youtubeur honnête, je m'y attendais un peu pour le rendu trop saturé et au look sur-traité du Samsung 😏

 

Je sent que je passerai par la case Vivo X100 Pro de toutes façons 😆

 

Une p'tite comparaison en vietnamien lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...