Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pièces détachées officielles ?


Caro 7610

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me revoilà avec une galère sur mon Sony Xperia Z5 Compact.

 

La batterie est en fin de vie. Le portable s’éteint au bout de quelques minutes quand il n’est pas branché. Je suis dépitée. Ce smartphone fait de meilleures photos en mode portrait (peau douce chez Sony) qu’un iPhone.

 

Je suis allée dans une boutique qui répare les mobiles mais le gérant ne pouvait pas commander la batterie. Pas de dispo de pièces officielles.

 

J’ai vu qu’il existait encore quelques Z5 Compact à vendre.

 

Alors oui je sais que ce modèle est complètement dépassé, mais dans le cadre de mon métier (chauffeur SPL)  j’ai besoin d’un smartphone très compact que je peux manipuler à une main.

 

Connaissez-vous des sites fiables qui vendent des pièces vraiment officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur une référence aussi vieille, c'est mort 😉

 

Tu risques de te retrouver avec une batterie de x provenance avec risque d'explosion/gonflement et autres trucs sympas. 

 

Pour le mode Portrait, je suis étonné de te retour car les iPhone, Samsung, Google Pixel d'aujourd'hui enterrent complètement ce Sony ou n'importe lequel d'ailleurs 🙂

 

Par contre, si tu cherches un téléphone compact ultra efficace avec un appareil photo de folie (et surtout le mode Portrait), tu as les Google Pixel comme par exemple le Pixel 5 (que tu trouveras en occasion pas cher facilement), les Pixel version "a" qui sont moins chers et avec le même appareil photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Virgile,


Merci pour ta réponse. 🙂

 

Oui le gérant m’a parlé de gonflements. Cela m’a refroidie.

 

En toute sincérité, je suis moi-même surprise de faire de meilleures photos en portrait avec le Z5 Compact qu’avec l’iPhone 12 de Monsieur ou le 13 de ma Maman. Alors je précise que ma remarque est valable par bonne luminosité.

 

Je vais regarder pour les Pixels. 🙂

 

Le truc, c’est que depuis que j’ai goûté aux Sony… je trouve tout le reste cheap (excepté Apple) en qualité de fabrication. Monsieur a un Redmi A2 pour son numéro pro, on dirait un jouet.

 

J’ai commencé à regarder des tests récents chez Sony, parce que cette marque propose des choses qu’on ne voit pas ailleurs :

-Bouton APN avec déclencheur

-Prise Jack (me sert encore)

-Matériaux souvent plus "nobles" que la moyenne

 

Dans tous les cas je vais devoir sacrifier un truc. 🫤 En sachant au fond de moi que mon argument de taille c’est pour une mauvaise raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares le modèle le plus entrée de gamme des Xiaomi au reste, ça ne tient pas 😉

 

Quand je te lis, on dirait mon frangin il y a 3 ans, qui ne jurait que par Sony avec tous les hauts de gamme que je lui donnais. 

 

Depuis que je l'ai un peu forcé à passer sur les Google (Pixel 6 Pro puis Pixel 7 Pro), il regrette de ne pas y être passé avant. 

 

Je t'ai donné mon conseil, maintenant tu en fais ce que tu veux. 

 

Mai je t'assure qu'un Pixel 5 est très compact, avec de belles finitions, une qualité photo extraordinaire et qui défonce de très loin ton Sony et facile à trouver en occasion à pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le Pixel 5 serait excellent mais je connait aussi très bien Caro et je sait que ça va être compliqué pour changer lol bon par contre oui le redmi moi je les prends pour caler une table pas plus 🤣

 

Pixel 5 ou un iPhone SE a la limite comme ça tu auras tout Apple chez toi mais oublie Sony en téléphone sincèrement leur menu n'a pas changé depuis des années 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j’aime l’interface épurée de chez Sony. Quand j’ai vu les menus du Redmi, j’ai déprimé haha. 😅

 

Le temps de réceptionner / configurer l’iPhone 13 de ma mère, je lui ai prêté… un vieux Sony Xperia P. Résultat, elle l’a trouvé bien plus ergonomique comme Android que l’Archos de mon père. Les menus Sony quoi.

 

Tout Apple et je perds Colornote (j’ai installé au bas mot au moins 12 apps, il n’y a rien en équivalent).

 

Je ne joue pas et pas de vidéos gourmandes, le téléphone me sert juste à écrire des textes et communiquer en roulant, plus un peu de GPS en ce moment.

 

Quand je regarde mes critères :

-Petite taille

-Prise jack mais au pire un adaptateur ça existe

-Compatible colornote

-Bouton déclencheur APN

-Led de notification

-Bonne qualité audio vu que j’écoute de la musique - par dossiers bien sûr…
 

Je me dis que je vais devoir faire sauter des critères.

 

Le Pixel 5 est encore plus large que mes vieux mobiles. Il faudrait que j’aille en boutique me rendre compte des tailles actuelles mais je trouve tout trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les interfaces épurées, dans ce cas là, justement tu ne trouveras pas mieux qu'Android Stock avec Google Pixel.

 

Les mobiles Android actuels sont compatibles Colornote, je viens de vérifier. 

 

Perso, je préfère Google Keep, surtout avec les dernières améliorations mais ça, c'est perso 😄

 

Pour tes critères, clairement la led de notification, tu peux oublier. C'était il y a longtemps ça 😄

 

Sur un modèle récent, plutôt moyen de gamme ou haut de gamme, terminé la prise jack. 

 

Le bouton déclencheur appareil photo, pareil. 

 

Mais il existe des astuces de déclenchement rapide : appui 2 fois rapidement sur la touche on/off par exemple sur les Pixel (ou un geste très simple sur les Motorola). Et autres raccourcis.

 

Pour les bibliothèques audio, soit il y a à l'ancienne comme tu le veux, avec l'application Files qui est un gestionnaire de fichiers. Soit Youtube Music qui sait gérer les dossiers internes. Mais là aussi, ce n'est plus comme il y a 10 ans... aujourd'hui on se fait des Playlists avec Youtube Music en ligne (et on peut éventuellement télécharger en local).

 

Je pense surtout que Mamie Caro va devoir se mettre un peu à la page 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro, il y a aussi le Asus Zenfone 10 qui est compact et un des dernier avec une prise jack 3.5

 

L'interface est proche de stock Android par contre seulement 2 ans de mise a jour de la version de l'OS

 

Je vois qu'on le trouve a moins de 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...