Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pourrez-vous tenir 72 heures sans votre téléphone mobile ?


Messages recommandés

Pourrez-vous tenir 72 heures sans votre téléphone mobile ?

 

2011-journees-sans-mobile_09012C01A800786611.jpg

 

Un téléphone mobile éteint pour moins de stress, la redécouverte des liens humains et une prise de conscience de notre addiction à celui-ci.

 

Pour la onzième année consécutive, l’écrivain français Phil Marso proposera d'éteindre son téléphone portable, afin de mesurer notre addiction à cet appareil, mais aussi de se rendre à quel point il est vecteur de stress et à quel point il a clairement changé notre manière de communiquer avec nos semblables.

 

Et comme chaque année, le coup d'envoi sera donné le 6 février, jour de la Saint Gaston, en référence au couplet du chanteur français Nino Ferrer " Gaston y’a l’téléfon qui son, et y a jamais person qui y répond ", pour une coupure de 24, 48 ou 72 heures.

 

Les offres à carte vraiment trop chères !

 

mobicarte-orange_00C8000000786621.jpg

 

Ces onzièmes journées mondiales sans téléphone mobile seront également l’occasion de pointer du doigt le fait que l’on incite les usagers à dépenser toujours plus, avec des appareils de plus en plus sophistiqués et des options à la pelle, mais aussi le fait que l’on force la main aux plus réticents pour qu’ils mettent quand même la main au porte-monnaie, avec des offres à carte pour le moins ridicules, puisque proposant des délais d’utilisation beaucoup trop courts pour les petites consommations.

 

Une pétition sera d’ailleurs déposée le 9 février prochain au Ministère des Finances afin de réclamer une carte à 5 euros valable 30 jours incluant 300 SMS et 30 minutes d’appel.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même une semaine en ce qui me concerne mais a la condition de le garder sur moi en flight mode (donc sans émettre/recevoir de communications). Mon mobile n'est qu'un moyen de communiquer, c'est aussi mon agenda, mon lecteur MP3... Des choses dont je ne peux pas me passer au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation pro non je ne pourrais pas, en utilisation perso sans problème...d'ailleurs je doit m'en servir 5% pour le perso et 95% pour le boulot et bientôt a se rythme la ce seras 99,9% pour le pro et le reste pour le perso ;)

 

Quand a l'ordinateur c'est pareil j'utilise beaucoup au boulot mais je pourrais m'en passer pour le perso :) et msn je peut m'en passer 100 ans aussi bien en pro que pour utilisation perso tellement je trouve ça nul et que ça ouvre tous les ports de la machine comme ça l'autre en face fait ce qu'il veut sur votre PC :) (donc méfiance quand on connait pas le contact...)

 

En fait je pourrais aller vivre sur une île déserte tout seul et loin de tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...