Invité Virgile Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Il n'avait plus la protection posée d'usine, j'ai vérifié Très très étonné... posée forcément sur absolument tous les produits d'origine en usine. Elle est très peu visible... Enfin le problème d'écran défectueux vu sur plusieurs terminaux est-il réglé ? Jamais entendu parler de cela. Jamais vu de tels cas. Je viens de vérifier sur mes outils, pas de retour SAV pour ce motif. Citer
-Philippe- Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Présent sur le marché du smartphone Android depuis maintenant plus de 2 ans, Sony n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau Xperia T. Depuis ses X10, la firme a su se démarquer des autres constructeurs grâce à une ROM propriétaire originale et un design tranché par rapport à ce qui se fait d’habitude. Si l’on fait rapidement un tour du côté technique, on s’aperçoit très vite que Sony est resté fidèle à sa philosophie : des composants haut de gamme, mais rien de superflu. On retrouve donc un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Plus « Krait », double cœur cadencé à 1,5 GHz, soutenu par un processeur graphique Adreno 225 et 1 Go de RAM. L’écran est lui aussi dans la norme de cette fin d’année : nous sommes en face d’une dalle tactile de 4,55 pouces « HD », définie en 1280 x 720 pixels. Côté capture, nous avons droit à un bel objectif de 13 mégapixels. Sur le papier, nous avons donc un concurrent sérieux dans l’équipe Sony pour les fêtes de fin d’année. Mais voyons alors ce que cet Xperia T vaut en pratique. • Lire le test du smartphone Sony Xperia T http://www.lesmobiles.com/actualite/9168-test-sony-xperia-t.html Citer
Saga Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Il n'avait plus la protection posée d'usine, j'ai vérifié Très très étonné... posée forcément sur absolument tous les produits d'origine en usine. Elle est très peu visible... Enfin le problème d'écran défectueux vu sur plusieurs terminaux est-il réglé ? Jamais entendu parler de cela. Jamais vu de tels cas. Je viens de vérifier sur mes outils, pas de retour SAV pour ce motif. Ok pour la protection, elle se voyait bien sur les modèles 2011 peut être que je ne l'ai pas remarquée. L'écran c'est un problème qui commence à apparaître, déjà dans le test de lesmobiles.com posté par Phillippe ci-dessus, j'ai vu également des retours sur ce problème sur un forum Android (je ne trouve plus le post) qui renvoyait à un article du Xperia Blog qui en fait état. J'ai aussi rapporté mon étonnement de voir la piètre qualité des constrastes et d'une colorimétrie aux choux alors que plusieurs avis font état d'un écran parmi les meilleurs. Donc au vu de ce qui précéde, je pense qu'il y'a effectivement un souci avec certains terminaux. Citer
Invité Virgile Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Pour lesmobiles.com je sais pourquoi et la raison je la connais. Sinon, pour les autres, jamais constaté aucun problème (et je ne peux même pas compter le nombre de Xperia T que j'ai eu, allumés, sous mes yeux). Citer
Saga Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Donc il se pourrait quand même que le modèle que j'ai eu sous les yeux ait le même problème que celui de lesmobiles.com ? Parce que c'est bien réel, je l'ai vu... Après si tous les Xperia T sont comme celui que j'ai vu l'écran est de piètre qualité mais comme je vois les avis ici et là cela n'a pas l'air d'être le cas Citer
Racing28 Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Ça fait peur de lire l'essai du site "lesmobiles.com" Cela donne t'il encore envie d'acquérir un Xperia T ....pas si sûr ! Qu'en disent ceux qui le possède déjà, je parle suite à l'essai Citer
-Philippe- Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 J'ai pas souvenir que les nouveaux Sony aient une protection d'écran d'usine, à part le Xperia S. Vu chez Mediamarkt un Miro et un T mais as vue protection d'écran. Citer
Saga Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Sur le S elle était bien plus visible que sur le T en tout cas. Ça pose cependant la question de savoir si le verre à nu tolère plus les traces de doigts que la protection d'origine. En tout cas pour que je ne la remarque pas au premier coup d'oeil, elle est superbement bien posée. Ce qui veut dire qu'elle sera super dure à enlever. Citer
-Philippe- Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Sur le S, verre nu, c'est un nid à empreinte digitale. Je parle en connaissance de cause Citer
mr Chang Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 En général quand on enlève une protection d'un Sony on a l'impression que l’écran va s'arracher avec Citer
Invité Virgile Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Je peux assurer que l'afficheur du Xperia T ne souffre d'aucun défaut. Bien au contraire, je le trouve superbe... Pour info, Mobiles Magazine le test dans son numéro ce mois-ci, test très élogieux. Citer
Invité the grinch Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Zéro souci sur mes deux T ! Il y a bien une protection d'écran super bien posée et pratiquement invisible a part sur les bords quand on y regarde de près ! Citer
Saga Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Ok, donc je verrai si j'ai de la chance, vu que le problème ne semble pas exister. J'espère juste ne pas tomber sur un de ces modèles foireux. Citer
Invité the grinch Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 j'ai pas dit qu'il n'existait pas ! ! j'ai dit que les miens ne souffraient d'aucun défauts nibug d'ailleurs ! ;-) Citer
Messages recommandés