-Philippe- Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Oui le terme est juste, deux OS et deux mondes différents. Il n'y a pas de comparaison à faire. Ce sont deux modèles différents fait pour des choix différents. Citer
Davidsic Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Mais il y a toujours des points de comparaisons avec d'autres phablettes Android ou Windows. Avec un iPhone+ ou un Note 3/4 ont peut surfer sur le web, prendre des photos et les partager, consulter les réseaux sociaux, consulter ses mails/messages, appeler via IP, utiliser les même apps ect...dans un format identique. Ils le font d'une manière différente et c'est ça qui est malgré tout intéressant je trouve. Citer
Brice Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Oui aucun intérêt de comparer des mobiles avec un OS different ...on peut a mon sens juste les comparer sur les photos, la réception, etc... mais tous le monde essaye de comparer sur tous les sites et quand tu vois les résultats et les argumentations franchement ça fait bien rire Perso j'adore ces nouveaux iPhone mais ça m'empêche pas de conseiller le Note 4 quand on me demande et selon les besoins de la personne Et quand je voit l'acharnement de certain sites sur l'iPhone (qui maintenant arrache les cheveux long et les barbes) ça me donne juste envie de ne rester que ici et de même plus regarder les autres sites qui ne font que d'essayer de faire du buzz et ne renseigne pas les consommateurs avec franchise ... Mobile-Actus sur Facebook c'est juste n'importe quoi par exemple alors qu'avant je regardait un peu je vais vite le radier tellement les news sont toujours les mêmes ...tout contre Apple et tout pour Samsung alors je veux bien quand c'est augmenter mais la ça frise le ridicule et puis faudrait peut être aussi qu'il pense tous qu'il y as que Samsung qui sort de bon mobile Android ...Il y as LG et Sony quand même et pour ceux qui veulent de bonnes photos avec un mobile simple suffit d'aller chez Nokia Maintenant c'est que Apple contre Samsung et point barre mais on n'as plus aucune news sur les autres constructeur quand on vas sur les autres sites enfin ça fait le buzz et il sont content il gagne des like...bande de blaireaux Citer
Funk Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 le pire des commentaires,c'est ceux qui sont sur un Android a bas prix ( mais avec grand écran,Mossieur ) et qui ne peuvent s'acheter un iPhone. La pire espéce de jaloux,aigris qui essaient de montrer que leur bouse en fait + pour 3 X moins cher. Le gars qui se force a aimer les marques a la noix comme les marques chinoises chinoises ( origine de la bas et fabrication de la bas ...j'apelle ça "chinois chinois" )chercher le meilleur rapport qualité/prix et démontrer avec force que c'est beaucoup mieux.ca m'énerve. Bref,c'était mon coup de gueule du jour. Citer
Davidsic Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous les gars. Je n'aime pas trop le fait de ne pas pouvoir comparer avec l'excuse que ce sont des OS différents, si demain je me prenait un iPhone je ne changerais pas mes habitude radicalement, comme je le dis dans mon précédent post les smartphones exécutent les même tâches (dans les grandes lignes), ce n'est pas comme si on essayait de comparer un fer a repasser avec un four a micro ondes De ce fait il est intéressant de comparer et de voir les points forts et faibles de chaque côtés (dans ce cas ci du dernier Note de Sansung avec ses améliorations et du premier iPhone a grand écran avec sa dernière version d'IOS). Concernant les marques Chinoises perso je les prends au sérieux, du moins celles qui sont distribuées largement en Europe comme Huawei par exemple. Citer
Brice Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 On peut voir les points fort et faible de chaque côté sans forcement comparer avec une marque sous Android ou Windows Mobile ... et si moi je change carrément d'utilisation quand je passe de Android a iOS ou a Windows mobile ... Quand je lit les Fan Boy Samsung franchement je les trouves bien pire que ceux de Apple et on en as eu la démonstration hier avec Robert sur Facebook sur une publication de Samsung ...pour moi les deux sont incomparable De plus le Note 4 doit être comparer a des modèles équivalent avec stylet la parce que l'écran de l'iPhone 6 Plus est grand on compare tout de suite au Note c'est juste n'importe quoi a mon avis Citer
Davidsic Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Je comprend ton point de vue mais...non, pour moi il s'agit de deux smartphones. J'utilise pour le fun un 1020 depuis samedi et je fait exactement la même chose qu'avec tout mes autres mobile : appels, surf, facebook, les même apps de news, je prend des photos ou vidéos et les envoies dans le cloud (Box avec le G3, Google drive avec le K Zoom, Onedrive avec le 1020), j'essaye de trouver dans chaque OS les même apps ou leur équivalent si y'a pas (je n'utilise pas beaucoup d'apps donc le peu que j'utilise je les utilise vraiment). Par exemple j'utilise whatsapp, viber, facebook ect...sur tous et je vois ensuite a l'utilisation lequel me plais le mieux. Maintenant les commentaires ultra passionnés et extrémistes je m'en tape aussi et je suis également aussi d'avis que tout tourne de trop autour de Samsung vs Apple, c'est trop réducteur pour les autres constructeurs. Bien sur les média surfent la dessus, Samsung est le plus populaire (pour les masses il n'y a quasi que l'iPhone et les Galaxy) et Samsung eux même utilisent a (trop) forte doses leur rivalités pour vanter leur produits. Citer
-Philippe- Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 exact comme si il n'y avait que ces deux marques sur la planète. Citer
Brice Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Moi pour donner un exemple concret quand je prend un rendez vous j'utilise Siri sur les iPhone et sur les modèles Android je tape toujours le rendez vous au clavier car la reconnaissance vocale c'est pas ça ... et pareil pour la météo entre autre Après oui j'utilise a peu près les mêmes applications mais la ou par exemple je trouve que le client mail de Android est pourri j'utilise K9 et bien sur iOS celui d'origine me convient très bien ... Et oui on est d'accord que Samsung focalise un peu trop sur Apple et ne fait pas attention a la concurrence des chinois , de Sony et LG et ça vas très vite se retourner contre eux ...Sur Samsung maintenant je trouve que seul la gamme Note vaut le coup sinon vaut mieux prend un LG que un S5 pour moi Je l'avais dit a la présentation du S5 samsung n'innove plus et maintenant si les autres constructeur se mette a bien communiquer je pense que Samsung a des soucis a se faire dans un avenir proche Apple peut se permettre de pas suivre la bataille technologique car il y as des fan et que la qualité du mobile et de l'OS fait que ça reste super optimiser alors que Samsung a trop vanter tous les ans la technologie embarquée c'est fait rattraper par les autres ...Qui aurait mis un euro sur le fait que c'est pas Samsung qui sortirai le premier écran 2K il y as deux ans ?? personne car c'était Samsung qui innovait tous le temps exact comme si il n'y avait que ces deux marques sur la planète. Faut dire que la concurrence a mis très longtemps a rattraper Samsung et on change pas les habitudes comme ça Citer
Steph Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 vous etes sur d'etre sur le bon topic pour débattre de tout ça les amis Citer
Steph Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Sinon tes premieres impressions ? Citer
-Philippe- Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 oui effectivement on attend tes impressions ? Citer
Brice Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Sinon tes premieres impressions ? Je ferais un retour demain mais pas de déception pour l'instant Citer
mr Chang Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 La comparaison est inévitable ... Comme le dit David cela reste des mêmes outils sensés répondre globalement aux mêmes besoins. Après ce sont 2 chemins et 2 approches différentes qui sont utilisées . Â chaque utilisateur de trouver la façon qu'il préfér Il y a des arguments valables dans les 2 camps mais il est vrai que ça tourne rapidement à l'affrontement avec des comparaisons insensées... Citer
Messages recommandés