Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

[iMessage] Comment faire des brouillons dans iMessage ?

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon iPhone 13 Mini : je n'arrive pas à faire de brouillons dans les messages. De base, il m'arrive de pré-écrire des SMS et de les compléter puis envoyer plus tard. J'ai voulu faire ça tout à l'heure mais je n'ai pas réussi. Quand je clique sur annuler, rien ne se passe et le contenu est perdu. 😞

Posté(e)

Oui, cela me met en difficulté. J’avais l’habitude de composer des messages en alexandrins avec un ami pour nous entraîner donc je switchais en permanence entre des dicos hors-ligne et mon message, ainsi que des messages à d’autres contacts… Bref, encore une lacune d’iOS. J’en découvre tous les jours. C’est vraiment pour des raisons financières que je n’achète pas le Sony Xperia 5 V.

Virgile avait raison en disant il y a quelques mois que l’iPhone n’était pas pour moi lol 😅

Posté(e)

Une méthode un peu capillotractée mais qui pourrait marcher.

Tu prépares ton imessage dans la partie brouillon d'un e-mail que tu n'enverras pas, comme ça tu peux switcher entre tes dicos et ton brouillon.

Il ne te reste plus qu'à faire un copier coller de ton texte dans un imessage et de l'envoyer.

• 3 weeks later...
Posté(e)

@Dad06 Salut,

Ton idée est bonne, c'est déjà ce que je faisais sur Android avec Colornote pour les grosses pièces parce qu'en cas d'appel, les SMS en cours de rédaction sautaient une fois sur deux.

Franchement, le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cet iPhone c'est handicap. Ce portable non multitâche est vraiment un handicap au quotidien.

Je me tâte pour racheter une machine à écrire (Sony Xperia Z5 Compact) parce que même les dicos sont nazes sur iOS...

Posté(e)

Salut @Caro 7610

Une solution qui pourrait te satisfaire est de créer une note que tu envoies via sms.

Tu crées ta note / texte et quand tu en as besoin juste un appui long dessus; envoyer via sms et ton texte se retrouve comme un message 😉

J'espère que ca pourra coller avec ce que tu cherches 😉

• 1 month later...
Posté(e)
Le 15/10/2024 à 14:23, mr Chang a dit :

Salut @Caro 7610

Une solution qui pourrait te satisfaire est de créer une note que tu envoies via sms.

Tu crées ta note / texte et quand tu en as besoin juste un appui long dessus; envoyer via sms et ton texte se retrouve comme un message 😉

J'espère que ca pourra coller avec ce que tu cherches 😉

Le 15/10/2024 à 18:43, Steph a dit :

C'est aussi la solution que je préconise.

Coucou,

Merci pour l’idée ! Effectivement, on peut envoyer une note directement en SMS, ce qui est bien pratique même si ce n’est pas directement dans la bonne appli.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le titre de la note s’intègre dans le message donc je peux commencer à écrire une note sans me soucier d’être dans le corps, de devoir faire un copier-coller manuel…

C’est quand même dommage que l’appli messages soit à des années-lumières de ma vieille messagerie Sony.