Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @toyo pour ton retour.

Oppo est sans doute la marque qui a le plus progressé entre 2024 et 2025, sur la partie photo.

Les Oppo Find X8 et X8 Pro (que j'ai testé) étaient derrière les Vivo X200 série.

Cette année, je pense que c'est le contraire et Oppo a placé la barre très haut avec ce X9 Pro.

J'ai enfin compris une anomalie qui n'etait finalement pas un bug.

J'avais deux applications (Weawow weather et High Tide)  qui n'apparaissaeint pas dans le tiroir.

Je pouvais les voir dans réglage/Applications/gestion d'applis mais impossible de trouver l'icone dans le telephone.

En fait, ces deux applis étaient considérées comme des jeux (qu'elles ne sont pas) et étaient intégrées (automatiquement) dans l'application native "Assistant de jeux".

Il m'a suffit de les retirer de l'application "Assistant de jeux" pour que l'icone apparaisse dans le tiroir 😅
C'est la premiere fois que je constate ce genre d'anomalies avec Color OS 

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci toyo ! 

J'ai déjà utilisé des Xiaomi, le 13 Ultra et testé le 15 Ultra cette année, je trouve Color OS mieux fait que Xiaomi Hyper OS

Le tout nouveau Xiaomi 17 Ultra est intéressant (je testerais peut-être) mais cette fois je serais plus pour attendre le Oppo Find X9 Ultra si il est vendu en global ou EU car le X9 Pro m'a donné une bonne impression et la version Ultra aurait des specs de dingue ! Avec notamment a priori le même zoom X3 200mp que le Pro (ce qui est déjà très bien) mais en plus un zoom optique X10 ! Le capteur principal serait de 200mp également 🤪

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Les rendus de mon précédent post seraient fake

Ici une image qui comprend les specs supposées et probablement réalistes du Find X9 Ultra qui arrive en mars

Le design de l'image n'est peut être pas représentatif du futur modèle mais plus a titre illustratif

HAeEguwXsAAc1dj.thumb.png.faea7d49a8ae6ac93b5586d14290d363.png

Le Find X9 Pro a eu très bonne presse, j'ai l'impression qu'il en sera de même pour ce Ultra.

Espérons que les rumeurs d'une disponibilité mondiale s'avèrent vraies car celui ci semble théoriquement être un "dream phone" ! 

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Voila qui marque une "mini révolution" ! Les smartphones Ultra chinois débarquent finalement a l'international et vont enfin apporter une sérieuse concurrence a Apple Pro Max Galaxy S Ultra et Pixel Pro XL ! 

Xiaomi est déjà présent chez nous avec leur Ultra, c'est au tour de Vivo avec le X300 Ultra et également Oppo avec le Find X9 Ultra 

ça ne va probablement pas bouleverser le marcher bien établi mais pour les geeks tech enthousiastes c'est le rêve ! 

Citation

L’Oppo Find X9 Ultra va sortir en Europe avec des caractéristiques monstrueuses

Citation

Le constructeur chinois confirme le lancement mondial de son prochain smartphone très haut de gamme. Le Find X9 Ultra sortira bien sur le marché européen et les premières fuites techniques donnent le tournis.

-> https://www.01net.com/actualites/loppo-find-x9-ultra-va-sortir-en-europe-avec-des-caracteristiques-monstrueuses.html

gsmarena_001.thumb.jpg.692bb42a2110e3cf92fcdb6237e674b4.jpg

Posté(e)

Cela ne m'étonnerait pas qu'on dépasse les 1500€ quand on sait que le S26 Ultra en 512go coûte 1649€ hors promos

Mais a voir vu que le prix de départ du X9 Pro était de 1300€ (il a diminué un peu depuis)

Les Find X9/Pro et futur Ultra vont bientôt recevoir une maj qui apporte la fonction Apple Air Drop a Quick Share https://www.phonandroid.com/la-compatibilite-de-quick-share-avec-airdrop-arrive-sur-de-nouveaux-smartphones-android.html après les Pixel 10

• 2 weeks later...
Posté(e)

Si on prend juste le marché des Android les chinois sont en train d’écraser Samsung sur tout les points … moi je ne compare pas a iOS car ce n’est pas le même système mais sur Android pour mon deuxième mobile afin de remplacer mon Magic V5 je regarde aussi ce Oppo qui a l’air excellent partout 

• 1 month later...
Posté(e)

J'avais bien aimé mon X9 Pro, qui était un mobile équilibré (OS, photo, écran, batterie, HP).

Je ne lui avais pas trouvé de défaut majeur, a part d'etre encombrant. 

Sans doute un des meilleurs mobiles de 2025, selon moi.

Apres avoir testé le Vivo X300 Pro et X300 en debut d'année, je suis resté sur le X300 qui est vraiment bon en photo avec son capteur principal de 200 Mpx, et possède un format plus compact (facile a glisser dans la poche).

Fort de cette experience, j'ai décidé de tester le Oppo X9 cette semaine, pendant mes vacances (Songkran festival en Thaïlande).

Son format de 6.6" est plus confortable que les 6.3", et la prise en main est bonne.

Color OS est plus abouti que Origin OS de Vivo.

Je pensais meme garder ce Oppo, s'il me satisfaisait.

Apres 5 jours de test, ce Oppo X9 est plutôt  bon, sauf en photo ! 😢

Le gap entre le X9 et X9 Pro est plus important que sur la série X300 de Vivo (Vivo a de l'experience avec l'excellent X200 Pro Mini en 2024).
Les photos manquent de details, trop de contraste, et c'est plutôt mauvais de nuit.

Conclusion: je vais renvoyer ce Oppo X9 et conserver mon X300 😁

Ce sera intéressant  de voir les écarts entre les modeles Pro et Ultra d'Oppo et Vivo (ce dernier est déjà dispo en version chinoise) dans les semaines qui viennent 😉

Posté(e)

Intéressant Ulysse

Perso j'ai pas hésité a garder le Find X9 Pro que je trouvais bien quasi sur tout, j'étais par contre un peu sur ma faim question zoom puis sont arrivées les rumeurs insistantes du Find X9 Ultra vendu en dehors de la Chine en 2026 et voila 😁