Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @Davidsic pour l'explication de la qualité photo mediocre avec Google Photos.

Et ca concerne donc Oppo et Vivo.

Tout s'explique !

Je n'ai pas rencontré ce soucis, car ma sauvegarde vers Google Photos ne se fait qu'en wifi et je ne pense pas que l'application reste ouverte en arrière plan.

Cote photo, je suis vraiment satisfait de ce X9 Pro.

Les clichés sont détaillés et les couleurs très justes, de jour comme de nuit.

C'est excellent ! 😁

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce que j'apprécie avec Oppo, c'est la justesse des couleurs. 

Apple propose des couleurs plus chaudes, Google a souvent une dominante magenta et avec Vivo, il faut souvent jongler entre Zeiss, et Vivid. 

Par contre, avec ce X9 Pro, il y peu d'effet "wow". 

Vivo a souvent une certaine magie (artificielle) qui peut rendre certains clichés exceptionnels. 

J'ai pris environ 200 photos avec ce X9 Pro, c'est très bon de jour, comme nuit. 

Le mode portrait est propre. 

Je n'utilise pas beaucoup le zoom périscopique, mais il semble moins bon que sur les Vivo. Sur ce critère, Vivo domine. 

Quand je regarde les autres marques, je pense que je vais garder ce X9 Pro pendant les 6 prochains mois (au moins ! 😂). 

Avec son énorme batterie (7 500 mAh), je tiens quasiment 4 jours avec mon utilisation modérée. 

L'écran est excellent. 

Franchement, c'est difficile de trouver un point faible à ce Oppo. 

Posté(e)

Il est objectivement très bon/équilibré et il a ouvert la voie en dehors de la chine a une autonomie supérieure a la moyenne 👌

Ulysse a bien décrit l'apn et j'aime bien ce passage

Citation

Par contre, avec ce X9 Pro, il y peu d'effet "wow". 

Vivo a souvent une certaine magie (artificielle) qui peut rendre certains clichés exceptionnels. 

Parfois je me dis les Vivo X sont un peu les Pixel chinois, avec un rendu assez typique en photo

Certains youtubeurs ont élu ce Find X9 Pro comme le téléphone de l'année...faut pas demander ce que ça sera avec la version Ultra...Du moins si il se vend en dehors de Chine

Perso étant très zoom ma prochaine cible sera le Xiaomi 17 Ultra qui devrait être présenté le jour de mon anniversaire ! 😁

Enfin si j'arrive a renvoyer cet Oppo, j'attend toujours une réponse qui met des semaines a arriver !

Une chose est sure, si a l'avenir j'achète encore un Oppo ça ne sera plus sur le site officiel !

Comparaison photos/vidéos vs X300 Pro vs Magic 8 Pro

https://youtu.be/gDqz24p_NN0?si=PcnQdENs-HBZOvSS

Posté(e)

Oui le Honor Magic 8 Pro a quelques points forts aussi

Update : j'ai finalement eu les infos nécessaires pour le retour a l'expéditeur du Find X9 Pro, je rédige donc un envoi via DHL cette fois, choisi la méthode proposée de payer sur place donc l'étiquette est imprimée sur place et j'ai fait trois points de dépôt/relais DHL et chez aucun le code barre et la référence reçue par email ne fonctionnait !

Donc demain création d'une étiquette payée a l'avance...ce phone ne  veut pas me quitter ! 😅

Comparaison photo détaillée Find X9 Pro vs Vivo X300 Pro vs iPhone 17 Pro Max vs Honor Magic 8 Pro et le vétéran S25 Ultra ! https://www.youtube.com/watch?v=J9sm7-Jm4jQ

Posté(e) (modifié)

J'ai possédé les Honor Magic 5 et 6 Pro. 

Pour les photos de nuit, ils étaient excellents, mais les couleurs étaient un peu trop artificielles de jour.

Je ne vois pas beaucoup d'evolutions chez Honor depuis le 5 Pro (le design est quasiment identique au 8 Pro).

Pour revenir au Oppo 9 Pro, de jour, c'est vraiment bon, avec des photos très détaillées et des couleurs équilibrées.

De nuit, c'est bien, mais je préfère le rendu du Vivo X200 Pro Mini.

Ce dernier gère mieux les éclairages.

Exemple ci-dessous

Vivo X200 Pro Mini

image.thumb.jpeg.9a02d59e1e9885f0dc156b14c035d804.jpeg

Oppo X9 Pro

35_X9P_IMG20251219183053.jpg

Modifié par Ulysse
Posté(e)

J'avais déjà eu cet avis dans le post dédié ou tu avais mis un petit comparatif entre le 9 Pro et le X200 Pro Mini !

Je trouve que le Vivo gère mieux les hautes lumières et aussi il est mieux détaillés ici et là ! 😃

Posté(e)

Le Honor 6 Pro donnait souvent des photos avec des couleurs plus chaudes. 

Je ne me souviens plus dans les réglages si on peut changer le rendu en appliquant un filtre. 

Mais ça reste un excellent smartphone, mais peu d'évolution avec le dernier modèle (8 Pro), voire une régression avec un capteur principal de plus petite taille. 

Sur le Oppo X9 Pro, j'ai découvert un bug dans la galerie. 

Quelquefois, la localisation n'apparaît pas dans la galerie native, alors que les informations de localisation sont bien présentes (et visibles avec Google Photo). 

C'est curieux 🤔

Posté(e)

premier retour sur cet Oppo Find X9 Pro 🙂

dans l'ensemble c'est positif.

- l'écran est top, rien à redire.

- la puissance est au rendez-vous, tout est fluide, pas trop de chauffe   ( je ne joue pas ),donc pas constaté de ralentissement. 

- bon produit, belle finition, top qualité de fabrication,bonne tenue en mains, puis je reste fan des écrans plat :-). 

- pas de surprise niveau autonomie ,c'est un chameau,super endurant, il tient mieux que mon iPhone 17PM. 

- c'est mon premier Oppo et ColorOS c'est pas mal du tout ,il ne manque quasi rien. 

- la partie photo est vraiment correct, excellent rendu des couleurs, des ombres, il offre une bien meilleur polyvalence que mon produit pommé.

pour le négatif :  je dirais sans chargeur rapide la durée de charge est un peu longue.

rencontré le même soucis pour le transfert photo avec Google photo ,la moitié des photos était flou, du coup je suis passé par O+Connect,qui fonctionne parfaitement avec le Mac.