Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai justement un "blanc soie"

Ce Oppo est très bien dans l'ensemble, j'ai malgré tout demandé a le renvoyer (pour éventuellement y revenir plus tard) mais vu la difficulté et la non réponse du support je risque de devoir le garder 🫤

C'est le problème des marques moins représentées en EU et plus particulièrement en Belgique, ici on dépend des Pays-Bas et sur le site dans mes commandes il n'y a pas de bouton retour, j'ai donc du trouver sur le site d'envoyer la demande a une adresse mail néerlandaise, j'ai reçu un message automatique mais depuis plus rien

J'ai appelé via la page contact du site Belge un numéro qui a abouti chez OPPO France ! lol Donc pas d'aide la

Ensuite j'ai rempli un formulaire de contact sur le site Belge mais aussi néerlandais, résultat : un code de confirmation dans les 20 minutes avec lequel je ne sais pas quoi faire 😆 

Bref cela risque d'être épique pour le renvoyer...Si j'y arrive ! 

Je pourrais faire jouer que j'ai demandé le retour avant les 14 jours, a voir...

Si au pire des cas je ne pourrais pas le renvoyer et que je voulais le vendre cela serait un perte financière gigantesque, les téléphones d'occase dévaluent fort et dans le cas d'un Oppo a tord impopulaire chez nous ça serait du genre 1300€ -> 700€ au mieux 😵‍💫

Edit : j'ai entre temps reçu une réponse du support Benelux, ça devrait donc s'arranger  

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

les amis possesseurs de ce Oppo ou de Vivo.

Est ce que Google assistant et Gémini sont installés et efficients sur ces mobiles Chinois ?

Posté(e)

Lors du processus de transfert entre le S25U et le FX9 Pro beaucoup de choses ont été transférée dont des réglages et un appui long sur le bouton power a déclenché Gemini sur le Oppo

Par contre je crois qu'avec une rom chinoise l'appui long sur power pour l'assistant/Gemini ne fonctionne pas mais je pense que "OK Google" fonctionne ou alors il faut ouvrir Gemini manuellement

Donc comme toujours il vaut mieux éviter la version chinoise et privilégier une version globale ou EU 

Un test photo très élogieux https://youtu.be/52kw8GoXfZY?si=SkidGI0vBCnsx5sS (hindi mais sous-titres dispo)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Steph a dit :

les amis possesseurs de ce Oppo ou de Vivo.

Est ce que Google assistant et Gémini sont installés et efficients sur ces mobiles Chinois ?

Installer d'origine non, mais suffit des les télécharger sur le Play Store ! 👍🏼

David pourquoi éviter ? C'est largement moins cher pour la même chose et une plus grosse batterie 😁

Sinon en effet il faut ouvrir Gemini manuellement et là il fonctionne tout à fait normalement, c'est juste une question d'habitude. 

Posté(e)

D'accord avec toi naked mais c'est juste pour des fonctions comme appuyer pour Gemini, Wear OS ou autres petites choses

Dans le cas du Vivo X300 Pro, si je voulais l'acheter je ne prendrais pas la version EU mais la version globale en import avec la même batterie que la version chinoise et sur Wonda la version globale est moins chère que la version EU ! 😀👍🏻

Mais voila, l'avantage aussi dans le cas du Oppo Find X9 Pro acheté sur le store "Belge" (maintenant qu'ils m'ont répondu) c'est que je vais pouvoir le renvoyer facilement...du moins j'attends confirmation...

Je vais voir maintenant ce que Xiaomi va proposer pour le prochain Ultra et qui sais, les prochains Vivo et Oppo seront peut-être vendu en europe et après avoir goûté au Find X9 Pro, un Find X9 Ultra pourrait être intéressant 😊

Posté(e)

Cette fois-ci, j'ai pu (enfin !) acquérir le X9 Pro dans la couleur que je recherchais (Titanium Charcoal)  😁

La boutique m'a offert une coque Oppo d'origine (en plus de celle qui était dans la boîte) pour s'excuser de ne pas avoir conserver le téléphone réservé en début de semaine. C'est cool. 

Mes premières impressions : tout est OK ! 😁

J'ai pris quelques photos aujourd'hui et j'ai pu commencer de  comparer au S25 Edge et Pixel 9 Pro. 

Ce Oppo X9 Pro se débrouille très bien. 

Je retrouve des couleurs plus naturelles qu'avec les Vivo.

Je sens que je vais bien aimer ce dernier Oppo 😂

20251116_105222.jpg

Posté(e)

👍🏻 Ulysse ! 

Je préférais le blanc mais beau aussi dans cette couleur

J'ai visionné cette vidéo longue et qui peut être ennuyante vs le Find X8 Ultra 

https://youtu.be/Q7hL9KU-pBo?si=IDblhqeAAzDDApkr

Le X8 Ultra est globalement mieux mais présente quelques inconvénients n'étant dispo qu'en version chinoise contrairement au X9 Pro

Mais il y a Karolina que je suis sur X qui réalise toujours de bonnes comparaisons photo/vidéo (mais pas que) ici aussi vs le Find X8 Ultra

https://youtu.be/a7DQUM1mbGI?si=jMftwnInmxY7Y3lK

Posté(e)

Merci David, pour les vidéos de comparaison avec le X8 Ultra. 

L'écart est faible, et l'avantage du X8 Ultra est surtout de nuit et avec le zoom. 

Pour le reste, je préfère le X9 Pro. 

Le X9 Pro va recevoir des mises à jour et ne va que se bonifier, dans les mois à venir. 

Mon X9 Pro était en version 203 a la réception et je l'ai passe en 216.

Posté(e)

Oui comme tu le dis c'est un très bon dans l'ensemble et son apn n'a pas quasi rien à envier à celui du Find X8 ultra, j'ai vu sur X que la version .216 amélioré les performances du zoom qui peut présenter des zones floues dans certains cas

https://youtu.be/6gtonH07GCM?si=oi9VnuJdRQQrYzcw

(Vs Vivo X300 Pro)

https://youtu.be/JKgL0l7NJRo?si=BVlSll0KYUKRFAYs

(Et vs Find X8 Ultra justement)

Posté(e)

Merci David pour les liens.

Apres quasiment une semaine d'utilisation (et je ne l'ai rechargé que 2 fois !), c'est un telephone très agréable a l'usage.
Mon seul reproche est que le design s'est un peu trop "iphonisé" et a perdu un peu de son identité Oppo, que l'on avait sur les précédemment modeles.

On a le bouton "Action" et le bouton d'acces a la camera (avec le zoom), sans parler du design qui fait beaucoup penser a un iPhone 16 Pro Max  🙄

J'ai regardé pour commander un coque aramide d'origine. J'aime bien ce style de coque très fine pour protéger le telephone.

En France: 50 euros

En Thaïlande: 1700 THB (45 euros)
En Chine: 200 RMB (25 euros)

Un collègue en déplacement va me la ramener de Chine 😁

image.thumb.png.a0c5aab5728a17ef8c8e983d10905678.png

Posté(e) (modifié)

Mise a jour .302 aujourd'hui. 

Il y a une longue liste des améliorations apportées. 

Screenshot_2025-11-24-21-29-27-10.jpg

Modifié par Ulysse
Posté(e)

Intéressant ça ! 

C'est la même version globale que le mien (CPH2791) mais j'ai checké ce n'est pas encore proposé sur le mien

Je vais finir par le garder ! lol car les améliorations de cette maj concernent en partie ce qui me déçoit un peu : le zoom longue distance

Je dis peut-être le garder car la communication avec Oppo Pays-Bas et Oppo Benelux est assez lente, je devais le renvoyer au plus tard le 17 novembre, j'en ai fait la demande avant cette date mais les réponses ne sont pas rapide, je dois le renvoyer a mes frais, maintenant le transporteur me demande une adresse mail et numéro de téléphone valide qui n'était pas communiquée dans l'adresse retour, j'ai posé la question ce jour, j'attends une réponse, bref ça traine...

Dans des situations de contre jour ou de sources lumineuse la nuit j'ai d'important flares/orbes avec l'objectif périscope X3 mais une solution plutôt efficace est de passer ensuite par l'éditeur intégré a la galerie, éditeur IA, supprimer les reflets 

Un exemple

Avant 

IMG20251121160914.thumb.jpg.fadb2ad25185b9a0b972f07610d73f03.jpg

Après

IMG_20251121_171202.thumb.jpg.70614f44066d33c01cfb383205f85aee.jpg

Posté(e)

J'ai toujours le Find X9 Pro lol mais peut-être que cela va s'arranger pour son retour la semaine prochaine

Ce que je peux dire c'est que la partie support Oppo Benelux BE sont sympa et réactif par contre la partie néerlandaise (Pays-Bas) ils s'en foutent un peu, ils répondent aux mails genre 4/5 jours plus tard et plutôt a côté de la plaque

J'ai reçu la maj firmware .302 comme Ulysse, j'ai fait quelques tests et effectivement la partie zoom est meilleure comme le mentionne le journal des modifications de cette version, je pense que maintenant il performe comme il doit et c'est pas mal pour un zoom optique de seulement X3/70mm, il est encore un peu plus un bon concurrent au Vivo X300 Pro

Cela dit j'ai toujours ce bug avec Google Photos ou aléatoirement certaines photos sont sauvegardées en très mauvaise qualité, je dois toujours en réuploader manuellement 😒

Posté(e)

Update : j'ai toujours mon Find X9 Pro ! 😅

L'incroyable lenteur de Oppo pays-bas pour me fournir les infos que je demande pour le renvoyer mais le suivit du support Oppo Benelux continue via email, la suite au prochain épisode lol

Entre temps après une nouvelle recherche j'ai trouvé que plusieurs utilisateurs se plaindre comme moi de la qualité plus que médiocre de certaines photos sauvegardées sur Google Photos avec leur Find X9 Pro https://www.reddit.com/r/Oppo/comments/1osgtyp/oppo_find_x9_pro_returned_because_of_blur_after/

Et l'explication (version traduite)

Citation

C'est intéressant. Sur mon nouveau Vivo x300 Pro, j'ai remarqué que Google Photos enregistrait des doublons de certaines de mes photos prises en zoom ou en mode portrait. Après quelques recherches, j'ai compris ce qui se passait.

Vous prenez une photo. Un fichier image brut est initialement enregistré dans votre dossier DCIM. Ce fichier est temporaire et Vivo/Oppo traite la photo. Après quelques secondes, le traitement est terminé et remplace l'image originale, plus petite et non traitée.

Pendant ce temps, Google Photos sauvegarde le fichier non traité. Vivo/Oppo le supprime ensuite une fois le traitement terminé. Le nouveau fichier image, correctement traité, est alors stocké et sauvegardé sur votre appareil.

Vous vous retrouvez donc avec une photo de piètre qualité sauvegardée et non stockée localement sur votre appareil, et une photo retouchée et de bonne qualité stockée localement et sauvegardée.

Autrement dit, Google Photos capture la photo trop rapidement, avant même qu'elle ait fini de la traiter. En attendant une correction du problème, j'ai désactivé le traitement des données en arrière-plan pour l'application Google Photos.

https://www.reddit.com/r/googlephotos/comments/1p9mu6t/comment/nreu11f/?share_id=UZiHOIH1N9EjK_4nKlcXT&utm_content=2&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_source=share&utm_term=1

J'en parlais précédemment et donc voila ce qu'il se passe, en attendant certains l'ont renvoyé a cause de ça !  

J'ai aussi entre temps constaté qu'il n'est pas possible d'ajouter des mini widgets sur l'écran de verrouillage sur la version globale contrairement a la version chinoise