Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les Dons pour aider le forum Planete-Smartphones


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combien coûte l'hébergement, les mises à jour du site, les options (sans pub), etc... ?

Se serait intéressant - et légitime - de savoir pour les contributeurs que nous sommes.

 

Sans arrière pensée aucune, je précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne il faut a peu près 235€ par an :chepas: ça a baisser au début c'était près de 400€ mais j'ai changer d'hébergeur depuis 3 ans ou 4 ans de mémoire

 

Les pubs c'est pas une option c'est ce qui permet ne général de payer l'hébergement car tout les forum n'on pas des membres sympa qui participe :good: je supporte pas la pub donc de ce côté la pas de risque d'en voir

 

L'hébergement c'est 170€ , les mises a jour du forum c'est variable il font payer entre 25€ et 35€ pour certaine mais je les fait pas toutes car je trouve que certaine sont pas vraiment nécessaire ...il y as aussi des fois ou faut payer pour avoir du support technique en cas de gros bug mais je m'en sert pas j'arrive en général a me débrouiller lol il y as aussi des fois des tickets payant chez l'hébergeur en cas de gros soucis que je ne peut pas faire de chez moi a cause de ma connexion de merde (comme la remise en ligne du forum quand on ce fait hacké et le upload avec ma connexion c'est juste pas possible) donc dans ces cas la je paye un technicien mais c'est pas très chère et variable selon ce qu'on demande au support :good:

 

Demain ou mardi je fait une grosse mise a jour mais je vais me servir de mon forfait bouygues pour éviter le plantage quand on vas modifier la base de données :whistling:

 

Pour les dons pour l'instant pour la prochaine facture d'hébergement on est a 157,98€ (oui c'est bizarre comme somme mais Paypal prend sa com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice pour toutes ces précisions :good:

Je trouve ça abberant de payer pour des mises à jour, en plus de l'abonnement annuel.

Je ne pensais plus à la commission de Paypal. J'espère qu'elle ne grève pas de trop nos dons. Y-a-t-il d'autres alternatives ? Sinon je préfère encore faire un virement bancaire la prochaine fois.

 

En tout cas merci encore pour tout ce que tu fais pour le forum, ça doit pas toujours être facile à gérer selon les galères (techniques) que tu peux traverser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...